Bonjour à tous,
j'ai actuellement un 450d et je pense atteindre ses limites en ce qui concerne l'af, la montée en iso limitée et surtout l'ergonomie de l'appareil, ce qui m'énerve aussi c'est le temps de recyclage du flash interne qui est très long en voyage (quand je voyage light).

Ma question est donc quel boitier je dois prendre sachant que je fais du tout venant (photo de famille, mariage, voyage)

j'hésite entre le 60d et 7d (comme beaucoup de gens ici)

Si je prend le 7d ça serai avec le 15-85 IS USM (1738€) car je trouve son range intéressant. Le 17-55 est certe très intéressant mais sont range et trop cour pour moi.

Si je prend le 60d (802€ (APN)+ 602€ (objectif) = 1204€) je changerai aussi d'objectif surement pour un 15-85 mais vu la faible différence de prix entre ces deux couples que dois-je faire?

7d : beaucoup d'avantages au niveau AF, rafale, viseur, construction, un cran au dessus du 60d. Point négatif obligation d'acheter une CF.

60d : mieux construit que le 450d, meilleur AF, meilleur capteur, mais j'ai peur de ne pas voir de grandes différences avec le 450d et puis l'écran orientable me parait fragile. Un des avantages je conserves mes cartes sd.

Quel boitier me conseillez vous?