Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Weekend à Stockholm

  1. #1
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut Weekend à Stockholm

    Je suis allé à Stockholm avec comme but principal (mais pas unique) de m'acheter le 14 f/2.8 L USM II et ce fut chose faite, place aux photos!

    Dans le métro:




    Stockholm by night (quelques nuits avant le solstice d'été, c'est à peu près le plus sombre qu'il fera de toute la nuit):



    Le reste des photos sur mon site:
    ReZ-Photography - Stockholm, 15-17 June 2012


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 2 est très graphique, la 3e un peu vide je trouve. Mais je trouve que les signatures dans le genre ruinent une photo, mal placée et (beaucoup) trop imposante.

  3. #3
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    photos un peu petites (tu as le droit à 1024px sur le côté le plus long) et signature trop grosse !
    Nico

  4. #4
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Taille et signature, c'est pénible, je sais, mais ça évite un tant soit peu l'abus d'utilisation des photos.
    Oui c'est moche, mais si les gens n'étaient pas si malhonnêtes, je n'en serais pas là

  5. #5

  6. #6
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Taille et signature, c'est pénible, je sais, mais ça évite un tant soit peu l'abus d'utilisation des photos.
    Oui c'est moche, mais si les gens n'étaient pas si malhonnêtes, je n'en serais pas là
    Je comprend mais tu viens ici nous demander notre avis et ce n'est pas possible ainsi. Après le vol de photo sauf si tu es pro et que tu fais une utilisation commerciale de tes images tu perd pas grand chose, a mon avis bien entendu !
    Sinon la 1 je trouve la lecture difficile mais c'est peut être moi.
    Préférence pour la deuxième bien composée, couleur interessantes
    La dernière est plus classique mais fonctionne, juste l'horizon plein centre qui me dérange, un petit recadrage pano peut être ?

  7. #7
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Après le vol de photo sauf si tu es pro et que tu fais une utilisation commerciale de tes images tu perd pas grand chose
    Ben voilà tu as mis le doigt où ça fait mal... c'est sûr que pour des "banales" photos de Stockholm, pas franchement d'utilisation commerciale prévue, mais je ne vais pas créer x signatures pour x situations. Donc la signature est la même partout sur mon site.
    Cela dit merci de tous les commentaires, sur ce topic et par ailleurs, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce forum depuis mon dernier passage lointain (6 mois?), mais la cordialité n'a plus l'air d'être de mise (je précise: je ne recherche pas bien entendu par tous moyens le "wow c'est trop beau t'es trop fort" comme on le voit sur certains forums où personne ne veut vexer personne)

  8. #8
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce forum depuis mon dernier passage lointain (6 mois?), mais la cordialité n'a plus l'air d'être de mise
    C'est parce que tu n'étais plus là
    Je vois pas trop sur quoi tu bases cet avis c'est bien dommage car je ne pense pas que ce soit le cas. Après explications, je comprend ton point de vue sur tes signatures mais comprend simplement que ça ne facilite pas le jugement d'une photo. Moi c'est comme Remy je suis trop nul pour mettre des signatures, personne ne vole mes photos... Enfin je ne le sait pas encore en tout cas.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu demandes des avis et des retours, je comprends pas très bien pourquoi tu n'apprécies donc pas les avis et retours sur tes photos.
    Tu as en eu sur les photos en elle meme et sur les signatures.
    Les signatures déservent tes photos ici, personne n'a montré je crois un manque de cordialité en te le disant. Il y a de sacrés professionnels, comme Olivier Chauvignat par exemple ( Olivier Chauvignat, photographe de mode, photographe publicité, photographe beauté, paris, France ) qui se s'attardent pas avec des signatures aussi imposantes. Car ils savent très bien qu'avec photoshop, en 5" la signature vole.

    C'est pas toujours la faute des autres, les autres qui font preuve d'un manque de cordialité etc...Exposer ses photos à la critique, c'est d'abord accepter ces critiques.
    Si tu veux que des "ouahou meilleure photo du monde", il y a plein de groupes "awards" sur flickr.

    Personnellement, je pense que la grosse signature blanche sur le premier plan sombre de la dernière est totalement pertubante, c'est le contraste le plus important de ta photo.
    Et si je voulais te "voler" cette photo, je pense qu'en 15" sous photoshop c'est fait, ne prends pas cela comme un manque de cordialité de ma part, mais plutot comme une manière de te faire relativiser ce que peux t'apporter en bien comme en mal une telle signature. C'est un retour que j'estime constructif, dispensé sans manque de cordialité.

    Et si tu as un peu d'humour et que tu n'es pas succeptible (ne prends surtout pas le titre pour toi), voilà un article dernièrement qui m'a fait sourire.
    Je le partage avec toi ici en espérant qu'il te fera également sourire....sinon...."reality bites" comme le dit l'auteur :

    10 Reasons Why You Suck in Photography « FusionDub Design Studios – Web Design, Web Development, and Photography

  10. #10
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit au sujet de tes signatures. Dès qu'on s'attarde sur tes photos, on ne voit qu'elles. Je comprends que tu désires signer tes photos, mais je te conseille un compromis entre celle-ci : centrée et cerclée de blanc et une plus discrète qui permettra une meilleure lisibilité de ton travail. C'est dommage, tes photos ont du potentiel, surtout la seconde. Puis, avec la compression nécessaire pour les mettre sur le forum, ça abime suffisamment la qualité des photos pour qu'on te les vole à but de les vendre ou de les mettre sur un autre site.

  11. #11
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Si Olivier Chauvignat a envie de se faire piquer ses photos avec la plus grande facilité, c'est son choix non? Je n'y adhère personnellement pas.

    Pour info: quand je signale sur Facebook des photos volées, c'est simple:
    - quand j'ai un lien vers la photo originale avec un copyright/watermark: facebook efface immédiatement la photo
    - quand justement je n'ai pas de watermark: facebook ne fait rien et ne daigne même pas me répondre.

    Je posterai ce soir sur ce forum des photos d'aurores boréales, sans grosse signature, et à la taille de 1024 pixels qui vous est si chère. Par contre faudra pas compter sur moi pour un développement "spécial EOS-numérique" systématique de mes photos (c'est bien le seul et unique forum sur lequel on critique les signatures et la taille des photos!!)

    Sinon, ma signature n'a pas changé depuis presque 10 ans, ça fait de nombreuses années que je poste sur EOS-numérique, c'est la 1ère fois (à travers 3 topics le même jour) qu'on m'en parle... en passant à côté des photos elles mêmes.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... en passant à côté des photos elles mêmes.
    Je ne pense pas être passé à coté de tes photos*....mais je passerai à coté des prochaines....
    (d'ailleurs, si tu fais tant de reproches à ce forum et à ses membres, pourquoi continues-tu à le fréquenter ? )


    *je t'ai fait des remarques, que tu n'as pas relevé.

  13. #13
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Malheureusement je me suis fait avoir plusieurs fois, même dans des résolutions pourries, avec un préjudice total de plusieurs centaines d'euros. Sans copyright sur mes photos d'aurores boréales en mars, elles auraient pu être copiées sans le moindre problème par la revue à laquelle je les ai finalement vendues, et qui les avait trouvées sur un site autre que le mien.

    Tu comprends donc mon agressivité à peine cachée quand on me reproche de protéger mes photos. J'en suis vraiment désolé, ce n'est pas personnel, c'est juste du "ras le bol" (vive Facebook).

    Quant aux reproches sur le forum, je n'en avais aucun jusqu'à hier, et je me demande juste ce qui a changé depuis mon dernier passage.

  14. #14
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que les résolutions timbres poste ont toujours été critiqués ici. Pour la signature, comme dit Remy, ca s'enlève en 10 secondes sans se voir, je suis pret à relever le défi
    Blague à part, autant la taille me gène moins (et c'est d'ailleurs la meilleur façon de se protéger du vol) autant la signature n'aide pas tes photos. Je te trouve un peu vache de dire qu'on s'arrête à ces deux points, je pense avoir donné mon avis comme chacun ici qui a pris le temps de consulter ton post
    Je te proposait un cadrage pano sur la dernière, pas d'avis ?

    Allé pas de bouderie, c'est l'été... ^^

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais simple à faire sauter la signature...
    La 1 manque de netteté, champ insuffisant.
    La 2 manque d'aération, netteté limite même problème de champ trop réduit.
    La 3 premier plan trop vide.

    La taille a été bien choisie pour minimiser les problèmes de netteté perso ...

  16. #16

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains sont bien pinailleux je trouve ... il a donner ses arguments vous pouvez accepter aussi ce choix et non pas imposer votre choix a vous ... (pas la peine de me repondre)

    La 1 j'ai un peu de mal a la lire, il me manque un truc
    La 2: j'aime bcp la perspective, mais tu est presque trop proche , qq centimetres plus loin permettrait d'avoir tes 2 personnes dans la compo
    La 3: le bas est tres bien, par contre le ciel est vide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stockholm
    Par scabbed dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 00h33
  2. qq unes de ce weekend
    Par paulstyles dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 14h22
  3. Skeppsholmen à Stockholm
    Par Firetazz81 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 20h51
  4. Stockholm
    Par daril(CH) dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 16h16
  5. Stockholm
    Par pingouinal dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com