Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
04/06/2012, 13h08 #1
- Boîtier
- 5D Mk3 / 5D Mk2
- Objectif(s)
- 85:1.8 70-200:2.8 IS L 24-105:4 IS L 35:2 24:1.8 14:2.8
Mise au point avec très faible profondeur de champ.
Je suis adepte des photos avec un bokeh important. C'est pourquoi j'aime travailler avec des objectifs lumineux.
35 f2
85 f1.8
L'inconvénient d'une faible profondeur de champ c'est que la mise au point doit être millimetrée. Si je fait la mise au point sur le nez d'une personne, ses yeux seront flous. Donc je fais la mise au point sur les yeux, et en maintenant le déclencheur à mi-course, je recadre pour respecter la règle des deux tiers.
Jusque là tout va bien.
La ou ça se complique, c'est quand mes sujets sont mobiles. du coup je prends ma photo en faisant la mise au point sur les yeux (s'il s'agit de l'élément que je souhaite voir net) et je prend directement la photo sans la recarder. Et j'effectue le cadrage sur mon ordinateur.
Mais cela représente une perte de temps et bien sur de pixels.
Vous l'avez sans doute compris je n'utilise dans ce cas que le collimateur central. Car lorsque tout les collimateurs sont activés, la mise au point n'est pas nécessairement là ou je le souhaite.
Ma question (enfin !)
existe t'il un moyen (autre que celui de sélectionner un collimateurs différent à chaque prise) pour ne pas avoir ce temps de latence du recadrage direct qui me fait souvent perdre ma mise au point initiale.
Merci à tous pour vos réponses.
David
Photographe de Mariage photo de portrait Aix en Provence David Grassin - zygomatique.fr
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Symétrie et faible profondeur de champ !
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 09/09/2011, 13h42 -
Trop de lumière en faible profondeur de champ (+ flash)
Par Powered_by_HK dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 27/07/2011, 13h30 -
Flash studio et faible profondeur de champ
Par Sunny_day dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 23/09/2009, 07h57 -
Rapport focale / plan de mise au point / ouverture / profondeur de champ
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 19/04/2006, 18h52 -
EOS 350D / problème de mise au point , profondeur de champ
Par arthemus dans le forum EOS 350DRéponses: 12Dernier message: 15/04/2006, 07h09