Je suis adepte des photos avec un bokeh important. C'est pourquoi j'aime travailler avec des objectifs lumineux.

35 f2
85 f1.8

L'inconvénient d'une faible profondeur de champ c'est que la mise au point doit être millimetrée. Si je fait la mise au point sur le nez d'une personne, ses yeux seront flous. Donc je fais la mise au point sur les yeux, et en maintenant le déclencheur à mi-course, je recadre pour respecter la règle des deux tiers.
Jusque là tout va bien.

La ou ça se complique, c'est quand mes sujets sont mobiles. du coup je prends ma photo en faisant la mise au point sur les yeux (s'il s'agit de l'élément que je souhaite voir net) et je prend directement la photo sans la recarder. Et j'effectue le cadrage sur mon ordinateur.

Mais cela représente une perte de temps et bien sur de pixels.

Vous l'avez sans doute compris je n'utilise dans ce cas que le collimateur central. Car lorsque tout les collimateurs sont activés, la mise au point n'est pas nécessairement là ou je le souhaite.

Ma question (enfin !)

existe t'il un moyen (autre que celui de sélectionner un collimateurs différent à chaque prise) pour ne pas avoir ce temps de latence du recadrage direct qui me fait souvent perdre ma mise au point initiale.

Merci à tous pour vos réponses.

David

Photographe de Mariage photo de portrait Aix en Provence David Grassin - zygomatique.fr