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  1. #1
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    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

    Par défaut rappel de certains boitiers

    c'est officiel, Canon rappelle les EOS 5D Mark III dont le sixième chiffre du numéro de série est 1 ou 2.
    EOS 5D Mark III


  2. #2
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    sigma 35mm ART; 16-28mm Tokina, 150mm Sigma OS, 50mm f/1,4;

    Par défaut

    Ça deviens vraiment une habitude... On paye le prix fort sur un boitier et y sont même pas fichus de te livrer un produit finis...

  3. #3
    Membre Avatar de le-franz
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    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

    Par défaut

    ... et je fais partie du lot !

  4. #4
    Membre Avatar de luciefr75
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    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Au moins le problème est pris en compte rapidement, donc c'est plutôt positif même si cela va en obliger plus d'un à se séparer de son boitier pendant un certain temps et cela n'enlève en rien le fait que l'on puisse trouver ça pas normal et je le conçois car j'envisage son achat, mais du coup je vais attendre un peu encore.
    Bonne chance à tous les 6èm n° en 1 et 2

  5. #5
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    Par défaut

    Je trouve que c'est plutôt à mettre au crédit de Canon qui a identifié et analysé le problème, en a trouvé la cause et qui a finalement pris la décision de rappeler les boîtiers concernés.
    Quel propriétaire d'automobile n'a jamais fait l'objet d'une campagne de rappel et ceci même pour de grosses berlines d'Outre Rhin.
    Si au moins nous avions la même réactivité pour beaucoup d'autres produits du quotidien.
    Un exemple (parmi tant d'autres), Microsoft n'a jamais rappelé Vista, tout au contraire il a vendu Windows Seven au prix fort.

    C'est dommage pour ceux qui ont le problème mais, comme aurait dit quelqu'un, il n'y a pas mort d'homme

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
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    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    C'est comme pour tout ! Il ne faut jamais acheter un produit dans les 6/8 premiers mois de sa sortie !
    On peut toujours faire tous les tests du monde sur quelques echantillons il y a toujours des defauts qui ne ressortiront que sur le terrain ! et les fabricants le savent très bien mais c'est comme ça
    C'est valable pour Canon comme pour les autres

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    C'est comme pour tout ! Il ne faut jamais acheter un produit dans les 6/8 premiers mois de sa sortie !
    On peut toujours faire tous les tests du monde sur quelques echantillons il y a toujours des defauts qui ne ressortiront que sur le terrain ! et les fabricants le savent très bien mais c'est comme ça
    C'est valable pour Canon comme pour les autres
    Tout à fait d'accord.

  8. #8
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
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    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    +1 avec Juju500D !

  9. #9
    Membre Avatar de Samydarius
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    70 200 is,17 55 2.8,100 400, 85. 1.8, 50 1.8 , 100 2.8 macro is

    Par défaut

    Je fais partie du lot mais après essais le mien n'est pas touché

  10. #10
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    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Le 5D MKIII est un excellent boitier avec un super autofocus, le "problème" en question ne se rencontre que dans des conditions improbables de lumière ou plutôt d'absence de lumière vu que pour le mettre en évidence il faut mettre le bouchon sur l'objectif (ou sur le boitier) ! Ça vous arrive souvent de faire des photos dans ces conditions ? Moi non.

  11. #11
    Membre Avatar de Joffrey
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    Il est Canon c'boîtier !
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Le 5D MKIII est un excellent boitier avec un super autofocus, le "problème" en question ne se rencontre que dans des conditions improbables de lumière ou plutôt d'absence de lumière vu que pour le mettre en évidence il faut mettre le bouchon sur l'objectif (ou sur le boitier) ! Ça vous arrive souvent de faire des photos dans ces conditions ? Moi non.


    +1, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'acharne tant sur ce "petit" problème ...

  12. #12
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    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un exemple (parmi tant d'autres), Microsoft n'a jamais rappelé Vista, tout au contraire il a vendu Windows Seven au prix fort.
    Il y a les patchs et autres Services Packs pour ça...
    C'est malheureusement devenu la règle pour bien des produits. Les tests coûtent chers, prennent du temps donc ils ont tendance à passer à la trappe. Et le volume de production, avec les différences de qualité des livraisons fournisseurs etc etc.
    Pour ce problème (qui est quand même hyper pointu, j'aurai jamais eu l'idée de tester ça), c'est quand même assez minime.
    Nikon (je pense) a un meilleur service qualité, ou sont plus sérieux, ou sont plus chanceux... Enfin bref c'est plus rare j'ai l'impression.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
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    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Le 5D MKIII est un excellent boitier avec un super autofocus, le "problème" en question ne se rencontre que dans des conditions improbables de lumière ou plutôt d'absence de lumière vu que pour le mettre en évidence il faut mettre le bouchon sur l'objectif (ou sur le boitier) ! Ça vous arrive souvent de faire des photos dans ces conditions ? Moi non.
    Entièrement de cet avis ; mon boitier fait partie du lot "soit-disant à problème" et je ne le ferait pas modifier pour cette broutille.

    Jean

  14. #14
    Membre Avatar de Samydarius
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    Par défaut

    +1

  15. #15
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    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Entièrement de cet avis ; mon boitier fait partie du lot "soit-disant à problème" et je ne le ferait pas modifier pour cette broutille.

    Jean
    Idem !

  16. #16
    Membre Avatar de le-franz
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    Par défaut

    je vais refaire des tests plus poussés pour me décider, il est vrai que de se faire ouvrir le ventre par un SAV
    c'est un peu comme acheter une voiture neuve qui serait passée au marbre ...
    cela n'exclus pas un courrier à Canon bien sûr !

  17. #17
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    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Entièrement de cet avis ; mon boitier fait partie du lot "soit-disant à problème" et je ne le ferait pas modifier pour cette broutille.

    Jean
    cela me gène pas non plus, mais je le ferai quand même si au cas ou il viendra un jour ou je revendrai le boitier

    et puis oui faut pas s'acharner a acheter une boitier tout de suite, ben perso vue le petit phénomène, j'en suis extrêmement ravis de pouvoir l'utilisé a sa sortie(enfin même un peu avant)

    pour nikon c'est leur batterie qui répond pas au norme, bon c'est sur la c juste un échange standard rapide

  18. #18
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    C'est comme pour tout ! Il ne faut jamais acheter un produit dans les 6/8 premiers mois de sa sortie !
    On peut toujours faire tous les tests du monde sur quelques echantillons il y a toujours des defauts qui ne ressortiront que sur le terrain ! et les fabricants le savent très bien mais c'est comme ça
    C'est valable pour Canon comme pour les autres
    C'était vrai, mais ça ne l'est plus vraiment.
    Maintenant, la production étant en masse et pour éviter la rupture, certains composants viennent de différentes usines. De ce fait il peut y avoir des différences. Ces mêmes produits parfois différents peuvent arriver après plusieurs mois de fabrications.
    Bien sûr, il n'empêche que si des anomalies sont décelées lors de la mise en vente du produit, elles seront corrigées.
    D'ailleurs s'il n'y a de touchées, que les série xxxxx1 et xxxxx2, c'est bien la preuve que des composants posent problème. C'est peu sur la totalité, mais c'est beaucoup trop pour ceux qui ont reçu ces exemplaires.
    Toutefois, le Canon 5D Mk III bien que nouveau ne l'est pas entièrement puisqu'il reprend pas mal de composants d'autres produits de la marque.

    Un exemple pour ceux qui connaissent : Le téléphone Samsung Galaxy S II très réputé, s'est vu, en cours de distribution "affublé" d'un écran ou/et d'un microprocesseur différents (moins bons ? ), parce que la fabrication de ces composants n'était pas assez importante pour suivre la demande. Les client achetant ce modèle ne savent pas quelle version ils auront avant d'avoir ouvert le carton...
    ...trop tard ; il le garderont.

  19. #19
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    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    +1, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'acharne tant sur ce "petit" problème ...
    Petit problème ?

    Peut être, mais pas certain qu'il n'y ait pas par la suite de panne plus grave. On ne connait pas la raison ou la cause exacte de la fuite de lumière.

  20. #20
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    Par défaut

    Aie le mien est dans la serie des 1 ; comment faire pour vérifier s'il y a un problème ?

    - il répare systématiquement ? ou seulement si le problème est là ? le problème peut il apparaître dans le temps ?

    Birk

  21. #21
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    ...Pour ce problème (qui est quand même hyper pointu, j'aurai jamais eu l'idée de tester ça), c'est quand même assez minime.
    Nikon (je pense) a un meilleur service qualité, ou sont plus sérieux, ou sont plus chanceux... Enfin bref c'est plus rare j'ai l'impression.
    Pas de bol.
    Nikon rappelle des batteries défectueuses. Et, il me semble que ce n'est pas la première fois.

    Nikon : rappel de batteries dfectueuses

  22. #22
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    Par défaut

    choix difficile.
    j'ai refait le test. pas de modifications des paramètres, aussi bien avec bouchon ou objectif.
    à mon retour de vacances, j'appellerai un SAV Canon.
    d'ici là, je relirai vos remarques.
    Bon WE à tous.

  23. #23
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    Par défaut

    Moi aussi suis concerné (par le n° mais pas par le problème), et je vois pas en quoi c'est gênant ce problème. Personnellement je vais imprimer l'annonce de Canon et je vais rester comme ça et on verra dans un an ou deux..
    Bye

  24. #24
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Entièrement de cet avis ; mon boitier fait partie du lot "soit-disant à problème" et je ne le ferait pas modifier pour cette broutille.

    Jean
    Pareil....
    Je prefere garder mon appareil tel qu'il est actuellement (;-))

  25. #25
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Entièrement de cet avis ; mon boitier fait partie du lot "soit-disant à problème" et je ne le ferait pas modifier pour cette broutille.

    Jean

    Oui, je suis aussi concerné et je n'ai vraiment pas envie que l'on farfouille pour l'instant dans mon boitier neuf...

    Peut-être dans six mois ou plus, si je constate que cela est vraiment utile...

  26. #26
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    Citation Envoyé par chiwindi Voir le message
    Oui, je suis aussi concerné et je n'ai vraiment pas envie que l'on farfouille pour l'instant dans mon boitier neuf...

    Peut-être dans six mois ou plus, si je constate que cela est vraiment utile...
    Pas mieux ... sans compter que mes précédentes expériences avec le sav canon m'ont laissé quelque peu perplexe ....

  27. #27
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    +1

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  28. #28
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    Même si le problème n'est pas avéré sur tous les boitiers n'y a -t-il pas un "risque" lors de la revente?
    Les acheteurs vont demander si il fait parti de la série à problème un peu comme c'est arrivé avec le 1DMkIII, donc avec un papier officiel d'un retour en sav cela devrait susciter moins de questions.
    Bonnes photos à tous et un jour il sera mien.

  29. #29
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    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    Même si le problème n'est pas avéré sur tous les boitiers n'y a -t-il pas un "risque" lors de la revente?
    Les acheteurs vont demander si il fait parti de la série à problème un peu comme c'est arrivé avec le 1DMkIII, donc avec un papier officiel d'un retour en sav cela devrait susciter moins de questions.
    Bonnes photos à tous et un jour il sera mien.
    De ce que l'on peut constater, ce défaut fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais c'est sûr qu'en cas de revente ce sera un handicap pour les séries incriminées, comme ça l'a été pour le 1D MK III. Les acheteurs demanderont certainement aux vendeurs un justificatif de passage au SAV, comme Canon l'a fait pour le 1D III avec l'appostion d'une pastille de couleur dans le logement de la batterie.

  30. #30
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    Si vous ne le faites pas vous allez galérer pour la revente. Bonjour le coup de pub pour canon

  31. #31
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    Juste pour vous dire que le mien acheté en avril a XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, a été échangé hier par un neuf, je devais attendre qu'ils aient des stocks (comme j'avais pas mal de taf, je leur avais expliquer qu'il m’était impossible de me séparer du boitier même une semaine)...

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  32. #32
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    Bonsoir,
    J'ai lu quelques part que les D800 et D4 souffraient aussi de quelques défauts de jeunesse.
    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Il y a les patchs et autres Services Packs pour ça...
    C'est malheureusement devenu la règle pour bien des produits. Les tests coûtent chers, prennent du temps donc ils ont tendance à passer à la trappe. Et le volume de production, avec les différences de qualité des livraisons fournisseurs etc etc.
    Pour ce problème (qui est quand même hyper pointu, j'aurai jamais eu l'idée de tester ça), c'est quand même assez minime.
    Nikon (je pense) a un meilleur service qualité, ou sont plus sérieux, ou sont plus chanceux... Enfin bref c'est plus rare j'ai l'impression.

  33. #33
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    Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai lu quelques part que les D800 et D4 souffraient aussi de quelques défauts de jeunesse.
    Oui, et même que certains déçus par leur boîtier Canon qui sont partis chez la marque jaune le regrettent amèrement et vont refaire le chemin inverse...C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin !

  34. #34
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    Tu met le bouchon sur un objectif.
    TU fait une mesure d'expo
    Tu "alume" l'écran d'épaule
    Tu fait une nouvelle mesure.

    Si c'est différent : problème, moi c'est le cas.
    sinon mise en point et tu allume l'écran en même temps si les réglage change : problème.
    (il faut ce mettre en AV, fixer les ISO et tu regarde le temps )

    (je parle bien de l'écran d'épaule à chaque fois)

  35. #35
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    Bon j'ai envoyer mon boitier au SAV comme il fait parti du fameux lot.

    Cependant j'ai constaté un autre problème :

    si je photographie et que je suis dehors en plein soleil d'été : les photo on une tendance à être légèrement sous -exposé : en gros je corrige de 1 IL
    si je fait la même photographie de dessous un parasol : l'exposition est correct.

    Bref je pense que le défaut sur le "joint" ne concerne pas "que" l'allumage de ce dernier.
    Mais qu'un lumière forte qui arrive directement sur l'écran d'épaule du boitier doit avoir tendance à fausser la mesure d'expo.

    Je n'avais pas constaté ce problème en intérieur : elle était exposé correctement, et quand je suis à l'ombre pareil aucun problème.
    (vu les super mois de mai - juin - juillet je n'avais pas vu ce problème avant aout et des photos dehors à la piscine sous un beau soleil très lumineux)

    Est ce que d'autre personne on constaté ce problème ?

  36. #36
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    salut à toi
    je suis dans la même série et j'ai fait les tests suivant:
    prises de vue dont une série avec une torche LedLenzer appliquée sur la fenêtre supérieure
    comparaison en lumière ambiante: pas de modif de valeur d'expo, puis avec bouchon : pas de résidu de lumière parasite.
    sans compter 3 mois d'utilisation intensive en condition "normale" : RAS
    donc je ne touche à rien ...

  37. #37
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    Par défaut

    Bonjour

    J'ai fait passer mon boitier au SAV pour le retour canon.
    J'ai une petite question : le numéro de série à changé est ce que c'est normal ?

    EN gros je ne récupère pas mon boitier dont j'ai vraiment pris soins avec seulement 1500 déclanchement mais j'en récupère un autre !
    Je trouve cela gonflé !

  38. #38
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    demande des explications à Canon, et au minimum un certificat, ta facture d'achat si elle a une n° de série ne correspond plus à ton boitier.
    je te passe les détails de cette déconvenue !

  39. #39
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    Etrange buhbuh en effet, ta facture ne correspond plus.

  40. #40
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    Je regarderais cela ce soir.
    mais je ne crois pas qu'il y ai de numéro de série sur ma facture.

 

 

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