Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8, Tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut Une idée qui se précise ...

Bonjour

pour ceux qui ont lu ma rapide présentation, vous savez déjà de quelle idée je parle
    Je m'apprête à craquer pour mon premier reflex, je n'y connais pas grand chose mais je suis extrêmement motivé. Après avoir parcouru le net de long en large pendant toute la semaine et m'être tiré les cheveux plus d'une fois, mon choix se précise.

En fait cela fait bien plus longtemps que ça que je lorgne sur le boitier 550D mais le casse-tête concerne l'objectif. Certes je suis certain que pour un novice comme moi l'objectif de base 18-55 conviendrait parfaitement mais après avoir étudié les kits en vente je souhaitai acquérir le boîtier associé au Tamron 18-270 qui à mes yeux était passe-partout et dont le prix était encore dans mes cordes ... portrait, paysage et une focale un peu longue histoire de surprendre une mésange dans le jardin ... c'est à cet instant que j'ai commencé à demander conseil à plus agueri et parcourir les forums à la quête d'infos.

Je vous passe les détails, mais en conclusion je m'apprête à craquer pour : EOS 550D + Tamron 17-50 f/2.8 (non stabilisé)
    rapidement je pense, il faudra que je complète cela par un flash (430 Ex II ?)
    puis quand les finances seront au beau fixe, je me pencherai sur le choix d'un zoom plus puissant.
    à moins qu'entre temps, compte tenu de son prix, je ne cède aux sirènes d'un fixe du style 50mm f/1.8 mais il ne faudrait pas que cela fasse double emploi avec le 17/55 ... je pense que mon utilisation se précisera et que tout ça va se décanter dans le temps.

Avant de franchir le pas,
    - un heureux évènement approchant dans la famille, la combinaison s'annonce t'elle efficace pour faire des photos de bébé ?
    - ai je raison de partir sur cet objectif en version non-stabilisée ? moins chère que la version VC, la stabilisation est elle vraiment nécessaire à ces focales ?
    - si le pare-soleil est fourni avec l'objectif, je pense qu'il faut aussi prévoir d'entrée un filtre ? J'ai pas encore parcouru les sujets qui traitent du thème mais j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas acheter un entrée de gamme. filtre neutre, anti UV, ... que conseillez vous ? Un filtre est il monté en permanence sur l'objectif, en intérieur et en extérieur ?

vos commentaires sont les bienvenus
    merci

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

1- pour le portrait d'un bébé, une focale fixe (50 f/1.8, 85 f/1.8 voire 35 f/2) sera conseillé, parce que les nouveaux yeux ne supportent pas la violence d'un flash... avec un objo à f/2.8 ça devrait quand même aller, mais il ne faut pas bouger pour la photo en intérieur...
    2- pas nécessaire, mais si tu ne prends pas de focale fixe tu peux te payer la version stabilisée.
    3- le filtre UV ne peut que détériorer ton image, au mieux s'il est très bon (et cher) il ne changera rien. Le pare-soleil est déjà là pour protéger la lentille!

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Le 50 f1.8 est un bon choix pour du portrait à pas cher.
    Pour le Tamron 17-50 f2.8: je l'ai eu et c'est un bon objectif, supérieur au 18-55 du kit, même sans stabilisation et sur ce type d'objo, la stab n'est pas indispensable.
    Le pare-soleil est fournit avec le Tamron. Pour le filtre, c'est pas nécessaire et il faut vraiment en mettre de très bon si on ne veut pas détériorer l'image, et qd je dis très bon, ca coûte dans la 100aine d'euros.
    Pour le flash, le 430 ex II est un bon choix mais attention, la photo au flash exige un petit apprentissage.

Pour finir, bienvenue dans le monde de la photo reflex !

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Vynz100 et ggbecool, merci pour vos réponses.
    Je comprends donc que même avec f/2.8 ce n'est pas gagné pour faire des "portraits" sans flash ... et que le f/1.8 ne serait pas du superflu.
    Pour le filtre, je suis surpris, je pensais qu'outre l'aspect UV il avait aussi une utilité en qualité de protection de la lentille contre poussière ou autre grain de sable, mais certainement pour des environnements spécifiques donc ?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Le filtre uv est une mauvaise habitude qui vient de l'argentique. Le capteur est déjà traité uv. Cela ne peut que nuire à l'image. Donc pour simplement protéger la lentille prend un filtre neutre.
    Après la question est; ai-je besoin de rajouter une lentille qui va détériorer le piqué? Le paresoleil protège très bien. Le filtre neutre s'utilise dans des cas extrême.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Tu pourras faire du portrait en intérieur avec le 17-50 sans souci, pour ça il faudra jouer sur la monté en iso.
    Tu as fait un bon choix, prend ce kit et fait quelques click avant de vouloir faire des dépenses supplémentaires.
    Ne pas oublier un sac et deux cartes mémoires

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Jerome 16 Voir le message
    Vynz100 et ggbecool, merci pour vos réponses.
    Je comprends donc que même avec f/2.8 ce n'est pas gagné pour faire des "portraits" sans flash ... et que le f/1.8 ne serait pas du superflu.
    Pour le filtre, je suis surpris, je pensais qu'outre l'aspect UV il avait aussi une utilité en qualité de protection de la lentille contre poussière ou autre grain de sable, mais certainement pour des environnements spécifiques donc ?
    Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de filtre pour protéger, et pourtant au Népal, aux Emirats, en Tanzanie, au Liban, à Koweit... il y a des milieux pas sympathiques! Il faut y faire attention, c'est tout. De toutes façons, quand le milieu devient trop hostile (style tempête de sable), je ne sors pas le réflex...

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tu pourras faire du portrait en intérieur avec le 17-50 sans souci, pour ça il faudra jouer sur la monté en iso.
    Tu as fait un bon choix, prend ce kit et fait quelques click avant de vouloir faire des dépenses supplémentaires.
    Ne pas oublier un sac et deux cartes mémoires
    Effectivement, le 17-50 devrait suffire normalement... tu as bien le temps de voir par la suite si tu veux passer à plus perfectionné (et spécifique)!

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de filtre pour protéger, et pourtant au Népal, aux Emirats, en Tanzanie, au Liban, à Koweit... il y a des milieux pas sympathiques! Il faut y faire attention, c'est tout. De toutes façons, quand le milieu devient trop hostile (style tempête de sable), je ne sors pas le réflex...
    +1, je n'ai jamais protéger mes lentilles (et dieu sait qu'elles en ont vu!!!) et je n'ai jamais eu le moindre souci.
    Sinon, oui pour le Tamron 17-50. Il est très bien, et suffisamment lumineux pour de la photo intérieur. De plus, le 550d, ayant récupéré le capteur du 7d, gère très bien les hauts isos. Tu peux tranquillement shooter à 1600 voir 3200 isos sans dégueulasses ton image.
    Pour finir, félicitation au futur papa et bienvenu parmis les Eossiens
    Tu verras, il n'y a pas meilleur sujet pour apprendre la photo que ses enfants!!!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ben c'est nickel ! Merci à vous tous,
    je vais jeter un oeil sur les sacoches car effectivement en terme de protection d'appareil c'est essentiel, prévoir une carte mémoire 16Go (ou 2 x 8Go ?) et éventuellement une 2eme batterie.
    Quelle est la durée de charge moyenne d'une batterie ?

Joyeuses Pâques

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les cartes, j'ai une 4go, une 8go et une 16go.
    2x8go est une bonne idée.
    Et pour le temps de recharge, comme j'ai deux batteries, je ne fais pas gaffe! :-) Mais je dirais environ 3h32min47sec pour une batterie bien à plat :-). Sérieusement, c'est dans ces eaux là.

Membre Avatar de Milobc
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

Par défaut

je vais jeter un oeil sur les sacoches car effectivement en terme de protection d'appareil c'est essentiel, prévoir une carte mémoire 16Go (ou 2 x 8Go ?) et éventuellement une 2eme batterie.

Joyeuses Pâques
    Si tu veux mettre 2 batteries, je te conseil un grip. Il permet de prendre en relaye la 2ème batterie lorsque la 1ère est vide.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    Si tu veux mettre 2 batteries, je te conseil un grip. Il permet de prendre en relaye la 2ème batterie lorsque la 1ère est vide.
    T'es sur? Chez moi elles se vident alternativement, à partir d'un certain pourcentage de différence, c'est la deuxième qui prend le relais et quand le niveau de cette deuxième descend sous celui de la première, c'est à nouveau la première qui prend le relais etc etc...
    Je fais environ 1000 clics sur une batterie et c'est assez vite changé. Le grip me sert pour l’ergonomie et les photos en orientation portrait, il est loin d'être vital, je m'en suis passé pendant des années.
    Il faut lui laisser le temps de découvrir son boitier et la photo avec un reflex en général avant de lui faire dépenser plein de sous

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Joyeuses Pâques
    Perso, je n'utilise que des 8Go, et j'en ai 3. Largement suffisant dans mon utilisation, car j'ai la facheuse tendance à toujours les vider dès que je rentre chez moi. Je dois même dire que j'ai rarement utilisé les 3, juste une fois si mes souvenirs sont bons, et c'était sur une rando de 3 jours, donc pas de PC.
    Pour les batteries, j'en ai aussi 3 en supplément et sans grip, ça sert bien surtout en rando.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, je vais suivre vos conseils

Eric D.
    Guest

Par défaut

C'est vrai que le grip c'est bien mais pas indispensable :-) mais quand on y a gouté c'est pratique le report de commande en mode portrait
    Après c'est plus lourd, plus voyant ... mais ça se démonte si on veut partir léger

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

j'avais pas vu que tu allait etre papa! félicitations
    C'est mon cas depuis peu, et je te garanti que le tamron fait des merveilles. Mais il faut le coupler à un flash cobra... Des amis ont aussi un bébé et un 600d, le pôv qu'est-ce qu'il se prends comme flash dans la gueule... et le résultat est pitoyable

Le 50mm 1.4 fait aussi de superbes photos de bébé, faut juste avoir assez de recul (et pis ça tombe bien j'en vends un, j'ai un sac aussi lol)

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

merci bourriquet
    tes annonces sont bien tentantes mais elles arrivent un peut tôt pour moi ... le 50mm 1.4 même d'occasion est sur un budget bien supérieur au 50mm 1.8, et je vais d'abord voir comment je me débrouille avec le 17/50.
    Quand au sac il a l'air plutot pas mal, mais faut je je regarde plus en détail ce qui existe avant de me décider ...
    Est ce que tu as posté des photos de ton bout de chou ? moyen de comparer quelques clichés entre ton 50 fixe et ton 17-50 ?

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

et voilà !! je vais pouvoir mettre mon profil à jour, je viens de recevoir mon petit colis

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Comment ça! Il est pas encore collé à ton boitier????
    Bonnes photos à toi!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

oops, j'avais oublié d'enregistrer la modif profil boitier ... chose réparée, merci Ldo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Martin : ça se précise...
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2011, 18h30
  2. Brame ça ce précise...
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/09/2010, 22h46
  3. Canon EF 300 f/2.8 II, ça se précise...
    Par canon-passion dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2010, 20h07
  4. La précise Diana
    Par 2pax.cruz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 02h53

Règles de messages