Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8, Tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut Une idée qui se précise ...

Bonjour

pour ceux qui ont lu ma rapide présentation, vous savez déjà de quelle idée je parle
    Je m'apprête à craquer pour mon premier reflex, je n'y connais pas grand chose mais je suis extrêmement motivé. Après avoir parcouru le net de long en large pendant toute la semaine et m'être tiré les cheveux plus d'une fois, mon choix se précise.

En fait cela fait bien plus longtemps que ça que je lorgne sur le boitier 550D mais le casse-tête concerne l'objectif. Certes je suis certain que pour un novice comme moi l'objectif de base 18-55 conviendrait parfaitement mais après avoir étudié les kits en vente je souhaitai acquérir le boîtier associé au Tamron 18-270 qui à mes yeux était passe-partout et dont le prix était encore dans mes cordes ... portrait, paysage et une focale un peu longue histoire de surprendre une mésange dans le jardin ... c'est à cet instant que j'ai commencé à demander conseil à plus agueri et parcourir les forums à la quête d'infos.

Je vous passe les détails, mais en conclusion je m'apprête à craquer pour : EOS 550D + Tamron 17-50 f/2.8 (non stabilisé)
    rapidement je pense, il faudra que je complète cela par un flash (430 Ex II ?)
    puis quand les finances seront au beau fixe, je me pencherai sur le choix d'un zoom plus puissant.
    à moins qu'entre temps, compte tenu de son prix, je ne cède aux sirènes d'un fixe du style 50mm f/1.8 mais il ne faudrait pas que cela fasse double emploi avec le 17/55 ... je pense que mon utilisation se précisera et que tout ça va se décanter dans le temps.

Avant de franchir le pas,
    - un heureux évènement approchant dans la famille, la combinaison s'annonce t'elle efficace pour faire des photos de bébé ?