Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Une idée qui se précise ...
Mode arborescent
-
07/04/2012, 15h21 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/1.8, Tamron 17-50mm f/2.8
Une idée qui se précise ...
Bonjour
pour ceux qui ont lu ma rapide présentation, vous savez déjà de quelle idée je parle
Je m'apprête à craquer pour mon premier reflex, je n'y connais pas grand chose mais je suis extrêmement motivé. Après avoir parcouru le net de long en large pendant toute la semaine et m'être tiré les cheveux plus d'une fois, mon choix se précise.
En fait cela fait bien plus longtemps que ça que je lorgne sur le boitier 550D mais le casse-tête concerne l'objectif. Certes je suis certain que pour un novice comme moi l'objectif de base 18-55 conviendrait parfaitement mais après avoir étudié les kits en vente je souhaitai acquérir le boîtier associé au Tamron 18-270 qui à mes yeux était passe-partout et dont le prix était encore dans mes cordes ... portrait, paysage et une focale un peu longue histoire de surprendre une mésange dans le jardin... c'est à cet instant que j'ai commencé à demander conseil à plus agueri et parcourir les forums à la quête d'infos.
Je vous passe les détails, mais en conclusion je m'apprête à craquer pour : EOS 550D + Tamron 17-50 f/2.8 (non stabilisé)
rapidement je pense, il faudra que je complète cela par un flash (430 Ex II ?)
puis quand les finances seront au beau fixe, je me pencherai sur le choix d'un zoom plus puissant.
à moins qu'entre temps, compte tenu de son prix, je ne cède aux sirènes d'un fixe du style 50mm f/1.8 mais il ne faudrait pas que cela fasse double emploi avec le 17/55 ... je pense que mon utilisation se précisera et que tout ça va se décanter dans le temps.
Avant de franchir le pas,
- un heureux évènement approchant dans la famille, la combinaison s'annonce t'elle efficace pour faire des photos de bébé ?
- ai je raison de partir sur cet objectif en version non-stabilisée ? moins chère que la version VC, la stabilisation est elle vraiment nécessaire à ces focales ?
- si le pare-soleil est fourni avec l'objectif, je pense qu'il faut aussi prévoir d'entrée un filtre ? J'ai pas encore parcouru les sujets qui traitent du thème mais j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas acheter un entrée de gamme. filtre neutre, anti UV, ... que conseillez vous ? Un filtre est il monté en permanence sur l'objectif, en intérieur et en extérieur ?
vos commentaires sont les bienvenus
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Martin : ça se précise...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 20/10/2011, 18h30 -
Brame ça ce précise...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 27Dernier message: 08/09/2010, 22h46 -
Canon EF 300 f/2.8 II, ça se précise...
Par canon-passion dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 01/09/2010, 20h07 -
La précise Diana
Par 2pax.cruz dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 15/07/2010, 02h53