Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Picture Style Editor - Retouches couleurs
Mode arborescent
-
13/03/2012, 09h51 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Picture Style Editor - Retouches couleurs
Bonjour !
Je suis sans doute à côté de la plaque mais, dans le mode d'emploi de Picture Style Editor, il est spécifié :
"Si vous retouchez une image RAW avec Digital Photo Professional (ci-après « DPP ») et que vous l'ouvrez ensuite avec PSE, les retouches effectuées dans DPP ne seront pas reflétées dans l'image."
Or, comment retoucher précisément les couleurs d'une photo sans bénéficier des réglages effectués dans DPP sur le RAW ?
Je m'explique : j'ouvre une photo dans DPP (cas d'une photo très sombre), je retouche l'exposition, la saturation, le contraste, etc... j'obtiens donc une bonne base de travail pour retoucher les couleurs.
Comment faire pour retoucher précisément certains paramètres de couleurs si j'ouvre le RAW non retouché dans DPP directement dans PSE (mon boîtier est en Neutre) ?
Certains paramètres tels l'expo et la BDB sont retouchables mais le rendu à l'utilisation n'est pas le même que dans DPP.
Je n'obtiens pas un rendu facilement exploitable de la photo telle qu'elle sera.
Si vous pouvez me renseigner, SVP, car je crois avoir loupé quelque chose..., d'autant que les photos exemple sont bien lumineuses et travaillées.
Merci à vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fonctionnement de Picture Style Editor
Par mapothéque91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 03/12/2011, 20h10 -
Picture Style Editor ne se lance pas?
Par HERALD dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/02/2011, 10h49 -
Question sur DPP et Picture Style Editor
Par charlie_226 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 26/07/2010, 01h26 -
et Picture Style Editor ?
Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 02/03/2010, 17h02 -
Picture Style Editor
Par sebgpl dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 28/07/2008, 14h27