Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon 550D d'un UGA afin de faire des photos de skate et de bmx, essentiellement sur rampe ou en skatepark.
Il servira aussi pour de la photo de paysages, des filés d'étoiles et des captures d'éclairs...
Utilisation prévue : 80% du temps en paysage, 20% du temps pour de la déformation sur bmx et skate, voir autres sports.

J'hésite fortement entre deux modèles :
8-16 Sigma (pas de filtre possible, très bien noté par la presse)
10-22mm Canon (moins bien noté que le Sigma mais possibilité filtres, pare soleil en option)

La question que je me pose est la suivante : est-ce que la différence entre 8 et 10 mm est vraiment importante ?
Je n'arrive pas à trouver un comparatif entre ces deux cailloux avec des photos prises lors de la même session (même sujet, même luminosité...). Peut-être que vous avez un lien à me proposer.

Les déformations à 8mm du Sigma me semblent intéressantes pour les photos de skate et bmx (je ne cherche pas l'effet fisheye), en serait-il de même à 10mm avec le Canon ? (d'après les tests que j'ai lu il ne déforme pas beaucoup).

Je n'arrive pas à choisir le plus adapté à l'utilisation que je prévois d'en faire et je n'ai pas la possibilité de tester les deux cailloux le même jour dans les mêmes conditions.