Bonjour,

> Il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi, on nous dit que lorsque une scène est très sombre, il vaut mieux sous-exposer et au contraire quand une scène est lumineuse sur-exposer.

J'aimerai savoir, lorsque l'on est à 0ev, l'appareil mesure la lumière de la scène et en fonction de celle-ci va nous proposer un réglage.Et si la scène s'avère très sombre(nuit), il aura donc tendance à sur-exposer pour faire apparaître les détails dans les couleurs sombres et au contraire si la scène est très lumineuse, il aura tendance à sous-exposer...

Donc le fait de jouer avec la correction d'exposition permet donc d'obtenir une image beaucoup plus juste en terme d'exposition (subjectif) mais ce qui m'étonne aussi un peu, c'est que la correction d'exposition est un paramètre que l'on règle avant de faire une prise de vue, donc lorsque l'appareil va faire sa mesure d'exposition de la scène, il va donc tenir compte de cette correction d'exposition ?? En fait, c'est comme si l'on trompe un peu l'appareil en lui disant que quand il fait noir(nuit), comme on sait qu'il va sur-exposer, on lui d'avance que la photo est encore plus sombre qu'elle n'y paraît si je comprends bien ?