Bonjour tout le monde,

Encore moi, pleine de question et d'inquiétude (et oui... Encore!)
D'avance merci de me lire et BON COURAGE!!

Dans mes précédents post j'avais posé la fameuse question du flash ainsi que l'objectif. Vous avez tous été - comme d'habitude - de très bons conseils cependant une question me "tarode" encore!!!

PR : Je vais avoir le 600D avec l'objectif 18-55 IS II (ainsi que des livres pour bien étudier tout ça).
Mes principales photos seront du portrait/photos de famille (le tout en intérieur) ainsi que du paysage (pour le moment - le temps de l'apprentissage), par la suite sûrement fleurs et insectes (mais ça... Dans un certain temps).

Je l'ai déjà dis/demandé mais ça m'inquiète fortement : je lis souvent que le 18-55 en intérieur pour des portraits n'est pas très bon (alors bon, je ne peux vous redonner les termes que vous avez utilisez mais il y avait des chiffres dans l'histoire ). Il y à même une personne qui n'arrive carrément pas à photographier sa fille?!!!

Quand vous dites "il n'est pas très bon" : parlez-vous en tant qu'œil avisé? Ou en oeil "innocent"?
Vais-je pouvoir faire des portraits et photos de famille corrects??
Ou en toute honnêteté il faudrait que j'investisse dans un 50mm f/1.8 (WHAOU j'ai réussi sans retourner aux autres messages du forum!) ou alors dans un flash le 380EX (ou autre)?
Alors j'ai bien pris note (et je suis tout à fait d'accord) qu'il fallait aller à mon rythme "chaque chose en son temps" et apprivoiser le monde du reflex avant d'investir dans autre chose mais imaginez ma "déception" si je ne peux faire ce que j'aime dès le départ : ça serait un peu (beaucoup) dommage??

Petite précision non négligeable : Peu de budget (le kit est un cadeau... Ca sera donc moi qui rajouterai si besoin et petit budget) = j'ai 100€ max.

Merci beaucoup pour vos retours et précieux conseils