Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut Débutante - âme perdue! Canon 18-55 ou Tamron 17-50??

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'expliquais dans mon poste de présentation je suis un peu perdue dans les objectifs (comme pas mal de débutants si j'en crois la lecture des postes). J'ai beau lire, lire et relire les posts concernants les objectifs je n'arrive pas à choisir. Donc je répète : suis désolée de vous faire (surement) rabâcher le sujet....

J'ai suivi les conseils d'un abonné et suis allée voir les photos des objectifs.
    A la base le 18-55 (et l'autre que Fredo_45 avait ajouter dans "LA configuration pour débutant)... Mais, je suis tombée après maintes et maintes lectures sur le Tamron 17-50.

Du coup mon cœur balance (est surtout complément paumé oui ...) entre le canon 18-55 et le Tamron 17-50?!! Besoin de vos avis et de vos expériences... Et en plus... C'est une demande assez urgente (25 ans approchant à grand pas : tout ce matériel est un cadeau et je dois donner la réponse très rapidement...) Chian*e celle là!!

(je vais avoir un eos 600d (est-ce bien comme boitier??) vais faire surtout des paysages, portrait (en intérieur : famille et amis) et me lancerai dans la photo de fleurs et insectes.)

Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez accorder à ce post!

Angélique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Et j'oubliais : si jamais aucun des deux objectifs d'après vous ne conviendrait à mes souhaits : n'hésitez pas a me torturer le cerveau.

Membre Avatar de vinsyl
    Boîtier
    60D et 400D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / Ef 24-105 f4 / EF 70-200 F4 IS/ Af 90 f 2.8 macro / EF 50 f1.8

Par défaut

Salut,

Difficile en effet le choix d'un objectif!
    Je pense qu'il faut définir un budget pour tes objectifs afin d'éliminer ceux qui seront trop cher.

Je suis aussi débutant et sans te donner une réponse toute faite, je peux te dire ce qui m'a aidé dans mes choix:

- Un bouquin sur la photo et mon appareil du type "maîtriser son ou bien débuter avec..."
    Peut-être que pour les experts ca semble les bases mais pour un débutant il y a pas d'informations important.
    Car même avec un l'objectif et l'appareil "parfait" il faut savoir l'utiliser!
    - L'achat du 50 mm F1.8. A peine 100 euros mais excellent pour comprendre la pdc, l'ouverture, l'AF,....
    Il faut essayer pour mieux choisir ses objectifs.
    - Aller dans un magasin et demander d'essayer pour voir le poids, le fonctionnement,...

En espérant t'avoir aidé.

Sylvain.

Membre
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

Par défaut

Les 2 seront bien pour commencer (si c'est un 18-55 IS), avec evidement une grande préférence pour le tamron (ouverture 2.8 constante). Par la suite en fonction de tes besoins, à toi de complèter par une focale genre 70-200.

Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Je me pose les memes questions que toi ! Sauf que j'hésite entre un 17-50 et un 18-200 ! Le 17-50 est ss doute très bon mais l'avantage du 18-200 est d'etre beaucoup + "passe-partout" en ayant une qualité moins bonne certes.... mais en tant que débutant la qualité du 18-200 n'est elle pas suffisante ? c'est la question que je me pose !

Membre
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

Par défaut

Angélique,
    Si tu es débutante, je te conseille le kit 600D + le 18-55 mm. Avec l'économie réalisée (par rapport à l'achat d'un 17-50 ou 18-200), tu achètes un ou 2 bouquins (par exemple Pratique de l'exposition en photographie 3e éd. de Bryan Peterson + Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas de Anne-Laure Jacquart)
    Prévois également une batterie et une carte mémoire de rechange. Avec ce package, tu as tout ce qu'il faut pour débuter. Il ne reste plus qu'à faire des photos et nous les présenter.
    Bonne journée.
    Philippe

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

Par défaut

Bonjour Angélique !

De même je vais y allez de mon commentaire

Tu ne nous a pas parlé du duget, mais vu que tu est débutante et que cela va ête un cadeau, on va dire que c'est la fourchette mini. Tu as très bien fait de nous préciser le type de photo que tu souhaites réaliser.
    La première chose, quand on choisi un objectif est le "range" c'est a dire la focale mini/max. Au alentour du "17-55" tu est dans le trans-standard et celui ci couvre la majorité des besoins. Il te sera un bon compagnon lorsque tu fera des photo de paysage/portrait et fleur (cela sera peut être plus délicat si tu souhaites photographier des insectes). Je pense que tes première investigation t'on amené vers le bon chemin.
    Le seconde chose a choisir, est la qualité(en fonction du budjet), (je ne vais pas entrer dans les détails technique sur l'ouverture, tu pourra l'apprendre dans l'un des bouquin qui t'es conseillé plus haut ou en suivant les sujet sur le forum) ... mais pour résumer le Tamron l'emporte sur le Canon ! ... De plus le Tamron sera plus a l'aise pour les photos type "portrait en interieur"

Là ou le choix peut être difficile, c'est de savoir si tu vois l'intérêt de dépenser un peu plus pour le Tamron (meilleur), alors que le Canon est déjà satisfaisant.

Ton autre question était de savoir si le 600D était bien pour débuter ? je pense que c'est le seul choix (a part avoir de l'argent a foutre en l'air) à faire pour un débutant

Tu habite peut être un peu loin, mais dans le secteur de Montpellier, il m'arrive d'organiser des sorties photos avec des amis photographe et débutant.

Amicalement - Deepsea

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

Par défaut

Salut,
    Un autre point de vue d un débutant, juste pour confirmer qu'effectivement, un 600D et un 18-55 sont parfait pour commencer et se régaler en photo ..
    Si il te faut par la suite un petit objo pas cher et lumineux, un 50 mm 1.8 a 100 euros, sera très bon aussi pour te faire la main.. (Info à confirmer par les plus experts, bien sur.!)
    Plus les infos du forum et qq bouquins, dont la notice a lire et relire.
    Bref, je suis en possession d'un 600D depuis 1 mois, et il ne me quitte pas....

Photographiquement (ça se dit ??)
    Fab.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Le choix du Canon, moins lumineux que le Tamron mais très bon est idéal pour commencer (et même plus), surtout vu le tarif proposé en kit et facilement revendable de surcroit.

Ca te permettrait en plus de mieux cerner tes besoins.

Perso, je partirais la dessus avant de (déja..) rallonger la facture..

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

C'est vraiment difficile de conseiller car ça dépend de tes buts photographiques. Si c'est de la photo plaisir sans prise de tête, je dirais de commencer simplement avec le 18-55 qui permet de se faire la main et qui n'est pas mauvais. Si tu sais déjà qu tu veux t'y mettre plus sérieusement, je prendrais directement l'excellent tamron 17-50 et son ouverture fixe à f2.8. Si en plus tu as les moyens, le Canon 17-55 est optiquement comparable mais mieux fini et son autofocus est meilleur... mais à quel prix!

Bref, 18-55 pour commencer, c'est pas cher et ça te permet de déterminer la suite de ton parc objectif.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

commencer simplement avec le 18-55 qui permet de se faire la main et qui n'est pas mauvais.
    Je suis aussi de cet avis. Le 18-55is est quasi donné en kit, et par la suite, ce n'est ptet pas le 17-50 de tamron qui t'attirera mais autre chose.
    On peut faire des photos très sympas avec un 18-55 s'il est stabilisé.
    Bienvenue à toi Angélique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides!
    J'ai finalement donné les deux références à la personne s'occupant du cadeau (commun je précise). Elle choisira directement .
    Je vais également m'acheter les deux bouquins que Snoop m'a conseillé.
    Une fois que j'aurai tout ça je pourrai commencer à poster des photos pr que vous m'aidiez a progresser!

Mais bon avant ça : je n'en ai pas fini avec mes questions (hihi)! Car même si j'ai lu le dictionnaire des thermes techniques ainsi que l'explication de "l'exifs" dans le règlement d'intégration des photos : je ne comprends pas les explications sous les photos LOL (je suis mal barrée je vous le dis moi!!!!)

Les bouquins m'aideront sûrement mais votre aide est précieuse. Alors merci a vous et merci pour la création de ce super site d'échange!

Angélique dites Lilie .

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

les exifs sont les données techniques des images, sur le forum apparaissent les données principales, ouverture, temps de pose, focale et isos.
    c'est la base, et effectivement si tu découvre ses données tu va avoir pas mal de travail... le mieux est de lire les livres (vincent luc par ex) et lire le forum.

Tu pars sur un 600d, mais pense qu'il y a aussi le tres bon 550d...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Par exemple : EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 100
    Veut dire : (EOS 5D) c'est l appareil qui a pris la photo donc pour toi, ca sera EOS 600D | 100mm c'est la focale, donc la taille du zoom ou de l objectif, pour toi, ca sera avec un 18-55, 35mm par exemple | 1/1000s, la vitesse d obturation, donc la vitesse a laquelle tu prend la photo (rapide ou pas) | f/4.5 c'est l ouverture du diaphragme | et ISO 100 c'est la sensibilité de la pellicule si c etait de l argentique, plus il y a de lumière, plus l ISO est bas.. plus c'est sombre, plus on monte l ISO... (mais pas trop haut sur un 600D car du bruit dans l image peut apparaitre (Bruit = petits points sur l image et manque de netteté....

Enfin, voici mon point de vue de debutant aussi.. un expert du forum va surement nous confirmer tout cela.!
    Fab.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

grillé par Brice!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83
    c'est la base, et effectivement si tu découvre ses données tu va avoir pas mal de travail...
    Et oui Bourriquet... Je l'avais dis! "novice de chez novice" mais je vais y arriver (enfin j'espère!!)

Citation Envoyé par BricedeZeg
    Par exemple : EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 100
    Veut dire : (EOS 5D) c'est l appareil qui a pris la photo donc pour toi, ca sera EOS 600D | 100mm c'est la focale, donc la taille du zoom ou de l objectif, pour toi, ca sera avec un 18-55, 35mm par exemple | 1/1000s, la vitesse d obturation, donc la vitesse a laquelle tu prend la photo (rapide ou pas) | f/4.5 c'est l ouverture du diaphragme | et ISO 100 c'est la sensibilité de la pellicule si c etait de l argentique, plus il y a de lumière, plus l ISO est bas.. plus c'est sombre, plus on monte l ISO... (mais pas trop haut sur un 600D car du bruit dans l image peut apparaitre (Bruit = petits points sur l image et manque de netteté.
    Merci Brice pour tous ces éléments.
    Plus qu'à avoir tout le matériel et savoir surtout comment avoir ces données!
    Ah ah!.. Je l'apprendrais surement dans les livres? Je vais d'ailleurs acheter les livres avant d'avoir l'appareil, vu le travail ça ne me fera pas de mal!

Merci aussi Michel meme si tu t'es fait devancé, le geste est là!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Ne te fais pas de soucis, les données te seront indiquées automatiquement dans les logiciels fournis avec l appareil.!
    Fab.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par BricedeZeg
    Ne te fais pas de soucis, les données te seront indiquées automatiquement dans les logiciels fournis avec l appareil.!
    Fab.
    Que demander de plus alors!

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Liliemed Voir le message
    Et oui Bourriquet... Je l'avais dis! "novice de chez novice" mais je vais y arriver (enfin j'espère!!)

Merci Brice pour tous ces éléments.
    Ah ah!.. Je l'apprendrais surement dans les livres? Je vais d'ailleurs acheter les livres avant d'avoir l'appareil, vu le travail ça ne me fera pas de mal!
    Ces données s'appellent des méta-données : ce sont des données sur les données du fichier.
    Sur windows, tu vas donc pouvoir les voir dans les propriétés de ton fichier, en faisant un clic-droit dessus, puis Propriétés, et onglet Détail sur Windows7.

exemple:

Après, certains logiciels ne conservent pas ces données, donc tu ne trouvera pas ces données sur toutes les images.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

En tant que novice je pense que déja il faut pas mal se documenter et prendre du plaisir avec l'objectif fournit en kit ( donc le 18-55 IS II ) pour après se lancer dans l'achat d'objectif parce que on se fait mal à la tete...
    Sinon le 600D est vraiment trés trés bien pour débuter.
    Mais grace à ce forum trés franchement on apprend assez vite.
    En tout cas bonne chance durant tes premiers pas.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est rigolo, un gars se présente avec des questions de débutant on lui dit va lire le manuel, une petite louloutte se présente et ça se bouscule au portillon pour répondre ;-) lol
    Sur un forum faut s'inscrire en tant que nana ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par groux
    Sur windows, tu vas donc pouvoir les voir dans les propriétés de ton fichier, en faisant un clic-droit dessus, puis Propriétés, et onglet Détail sur Windows
    Ahhhh d'accord!!! Merci! Ça me fait moins peur tout de suite! Même si je sais que j'ai bien du chemin à faire.

Citation Envoyé par rem22
    C'est rigolo, un gars se présente avec des questions de débutant on lui dit va lire le manuel, une petite louloutte se présente et ça se bouscule au portillon pour répondre ;-) lol
    Euuuh... Bah euh...? LOL!
    C'est pas de ma faute! Peut être que c'est la façon de s'exprimer qui l'emporte .

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Moi, je vais répondre tout simplement à la question posée à la base, à savoir: 18-55 ou 17-50 ?
    Hé bien , le 17-50 f2.8 de Tamron, tout bêtement. Même si le 18-55 n'est pas mauvais, les caractéristiques et qualité du Tamron le place devant. J'ai possédé le 18-55 IS du kit et ensuite le Tamron 17-50 f2.8 non VC (VC= stabilisé), le Tamron est devant sans soucis.
    Et qu'on soit débutant ou pas, je vois pas le rapport de prendre le 18-55 pour se faire la main ! Le Tamron est tout aussi excellent pour commencer la photo reflex !
    Liliemed, si tu le peux, fonce sur le Tamron de suite ! Tu auras ainsi un objo plus qualitatif pour commencer !

Ensuite, si le portrait t'intéresse vraiment, regarde du coté du 50mm f1.8 ou un peu plus cher le f1.4. Pour la photo de fleur et insectes, direction la macro avec un 100mm Macro f2.8 USM par exemple.
    Dernière modification par ggbecool ; 07/02/2012 à 14h05.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est ça ta méthode drague rem!? Ah ben bravo, tout en finesse!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool
    Moi, je vais répondre tout simplement à la question posée à la base, à savoir: 18-55 ou 17-50 ?
    Hé bien , le 17-50 f2.8 de Tamron, tout bêtement. Même si le 18-55 n'est pas mauvais, les caractéristiques et qualité du Tamron le place devant. J'ai possédé le 18-55 IS du kit et ensuite le Tamron 17-50 f2.8 non VC (VC= stabilisé), le Tamron est devant sans soucis.
    Et qu'on soit débutant ou pas, je vois pas le rapport de prendre le 18-55 pour se faire la main ! Le Tamron est tout aussi excellent pour commencer la photo reflex !
    Liliemed, si tu le peux, fonce sur le Tamron de suite ! Tu auras ainsi un objo plus qualitatif pour commencer !
    Merci pour cette réponse. Il va falloir qu'on voit au niveau du budget car il est à quand même plus de 250€ de plus. Mais je note que le Tamron serait meilleur investissement car il me tiendra plus longtemps...
    Cependant? Tu me parles du non stabilisé. Je ne m'y connais absolument pas mais le fait d'être stabiliser ne serait-ce pas mieux pr moi?

C'est vrai que lorsqu'on tape Tamron 17-50 sur Google il y à pas mal de référence. Quelle est donc la référence entière?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p

C'est ça ta méthode drague rem!? Ah ben bravo, tout en finesse!
    Oh bah non quand même!
    Et puis si jamais par le pur des hasards c'est le cas : alors c'est peine perdue : mon cœur est bien rempli !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

lol Michel, non, ça me faisait juste sourire....Et c'est sûr que c'est pas avec une ouverture comme ça qu'on prendra un coeur !
    Très important l'ouverture sur un forum de photo ;-) bon allez, en parlant d'ouverture, je sors.

Lilie, le 17-50 n'existe qu'en 2 versions "VC" ou celle qui ne contient pas le mot VC. Il y a un nom super compliqué sur cet objectif, et la plupart des sites web le référence différement, en ne citant que quelques unes des technos du nom complet (Di LD XR etc...). Tu dois juste faire la différence entre la version VC (que je te conseille) et la non VC. Pas de modèle à éviter, pas de version ancienne etc....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Merciiiiii Rem!!
    Mdr pour ta boutade : oui sors !

Je vous tiendrai au courant.
    => Mon choix final sera en fonction du budget accordé...! (croisons les doigts!)
    Mais si jamais le choix définitif se porte sur le canon : ça sera deja un tres beau cadeau!

Et puis je reviendrai vous embêter avec toutes mes questions (où je vous demanderai de me répondre avec du langage simple au début!) lorsque j'aurai le matériel!!!

J'ai hâte!!!!! (d'avoir le matos pas de vous embêter hein!)

Membre
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

Par défaut

rem22, tu m’ôtes les mots du clavier !

Sinon prend le 18-55 IS qui est très bon pour débuter et même après. avec la différence prend le 50mm 1.8 sublime pour le portrait et/ou un objectif macro (EF-S 60mm par exemple).
    Tu auras plus l'utilité d'un objectif complémentaire qui t apporte une possibilité d’utilisation en plus que de "plus de qualité" qu;en tant que débutant tu ne verras peut pas la différence de qualité.

Membre
    Boîtier
    EOS 600D et Panasonic FZ-18 (Bridge)
    Objectif(s)
    18-55 IS II, 17-50 VC et 70-300 VC USD - 430EX II

Par défaut

Attention pour le Tamron, de bien prendre la version pour Canon. Car comme Tamron est un fabriquant d'objectifs multimarques, il fabrique aussi pour des appareils Nikon et Sony.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Disons surtout que des questions posées en français compréhensibles, et pas en langage SMS-Wesh Staïle avec 15 fautes par lignes, ça donne déjà plus envie de répondre.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Disons surtout que des questions posées en français compréhensibles, et pas en langage SMS-Wesh Staïle avec 15 fautes par lignes, ça donne déjà plus envie de répondre.
    Je crois aussi que le mode "âme perdue" à peut-être pesé..

Mouarf

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu

Je crois aussi que le mode "âme perdue" à peut-être pesé..

Mouarf
    Mais non. C'était de l'humour .
    Âme perdue dans le monde de la photo ça c'est sur!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Dites?

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le "zoom" et "l'objectif" lors d'un achat.

Pour mieux comprendre : voici une offre que j'ai vu :
    CANON EOS-600D
    zoom-EF-S-18-55mm-f-3-5-5-6-IS-II
    Reflex-Numerique
    Sacoche-Instant-Shot-2-pour-appareil-photo-reflex
    objectif-18-55mm-Col-Noir-Rouge

Du coup j'ai "le zoom EF..." et à la fin : "objectif col noir-rouge".

Il y à un autre kit avec à la place de "objectif" une carte sd de 8Go. (au même prix)

Euh? Que choisir?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

un objectif peut être fixe ou à zoom.
    Objectif c'est un terme plus général.

Un peu comme animal, chien et chat.
    Un chien(zoom) est un animal(objectif); tout comme le chat(fixe).

Le fixe n'offre qu'une seule focale, c'est à dire que tu mets ton oeil dans le viseur, et tu ne peux pas faire varier le zoom, l'image est telle que tu la voies, point barre.
    Le zoom permet de combiner plusieurs focales, c'est à dire que tu peux tourner une bague pour réaliser un gros plan sur un objet par exemple, ou au contraire, prendre du recul par rapport à un groupe etc...

Le zoom est plus polyvalent, en tant que débutant, c'est à mon avis un meilleur choix. Le 18-55is est un très bon objectif de type zoom.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par rem22
    un objectif peut être fixe ou à zoom.
    Objectif c'est un terme plus général.

Un peu comme animal, chien et chat.
    Un chien(zoom) est un animal(objectif); tout comme le chat(fixe).

Le zoom est plus polyvalent, en tant que débutant, c'est à mon avis un meilleur choix. Le 18-55is est un très bon objectif de type zoom.
    Merci Rem.
    Donc vaut mieux que je prenne ce kit là alors :

CANON EOS-600D
    zoom-EF-S-18-55mm-f-3-5-5-6-IS-II-Reflex-Numerique
    Sac-Peking-21-210-x-110-x-150-mm
    Carte-Memoire-SDHC-8-Go-classe-10
    669€.

(au niveau du tarif vous en pensez quoi?)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Au même prix :
    CANON EOS-600D
    Reflex-Numerique
    Sacoche-fonctionnelle-pour-les-appareils-photo-numeriques-avec-objectif-COLT-SYSCASE-110-170-x-100-x-170-mm
    Carte-Memoire-SDHC-4-Go

Ou (tjr au même prix)
    CANON EOS-600D
    Reflex-Numerique
    Carte-Memoire-SDHC-Sandisk-Extreme-Pro-95-Mo-s-8-Go

Ce sont des détails je sais mais bon... Même pour les cartes SD je ne sais pas LOL!

Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Le prix est dans ce qui ce fait de moins cher.
    Pour la carte SD, un modèle SDHC de 8Go est un minimum ou bien on peut aussi prendre 2 cartes de 4Go au cas où il y en a une qui lâche ce qui permet de limiter la perte de photos quand les 2 cartes sont remplies.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Le prix s'oublie la qualité reste : proverbe japonnais...
    Ca donne à méditer !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

franchement je ne suis pas pour choisir un objectif par défaut...

tout dépend de toi mais si tu es exigeante tu vas vite revendre le 18-55 IS II

je me disais pareil que toi au départ: je suis débutant etc.etc...

puis 2 mois après je l'ai revendu pour prendre un 70-200 F4 L et bientôt un 17-50 VC Tamron

Pourquoi?

Parce que le 17-55 du kit n'est pas suffisant pour prendre des photos à l’intérieur ou même en journée dans des endroits peu éclairés sans avoir a faire intervenir le flash

Apres voila si tu débutes la photo de A a Z pourquoi pas mais saches qu'un jour ou l'autre tu le revendras parce que dans telle ou telle situation il t'a fait défaut

Je serai toi je prendrai directement le 17-50 VC Tamron car pour avoir mieux il faut que tu payes minimum le double chez canon (et la différence ne saute pas aux yeux même s le canon reste plus silencieux)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par sido
    Le prix s'oublie la qualité reste : proverbe japonnais...
    Ca donne à méditer !
    Ça donne a méditer c'est sur... Mais dur dur!

Citation Envoyé par F0854

Apres voila si tu débutes la photo de A a Z pourquoi pas mais saches qu'un jour ou l'autre tu le revendras parce que dans telle ou telle situation il t'a fait défaut

Je serai toi je prendrai directement le 17-50 VC Tamron car pour avoir mieux il faut que tu payes minimum le double chez canon (et la différence ne saute pas aux yeux même s le canon reste plus silencieux)
    Pour que tu cibles mon niveau de "débutantisme" = j'ai appris ce que focale veut dire dans le dictionnaire du forum... Je ne débute pas de A à Z - je débute de -Z!

Apres comme je le disais : c'est un cadeau (et le Tamron - bien que mieux apprécié par tous - est 200€ plus cher dans le kit).
    Je ne pouvais ni demander aux gens de rajouter tant quand ils m'offrent déjà ce beau cadeau, ni le rajouter moi-même malheureusement.

Je sais que je changerai par la suite. C'est juste un caillou (whaouuuu! Un mot de votre langage ) qui va m'aider à appréhender ce monde qui me passionne mais qui m'est totalement inconnu.

D'un autre cote : avoir le 18-55IS II va quand même me permettre plusieurs choses :
    - apprendre les bases de la photo reflex
    - prendre du plaisir à prendre des clichés (car d'après ce qu'on m'a déjà dit : pour une personne comme moi archi novice/débutante et les photos que je souhaite prendre : ça sera vraiment bien pour démarrer)
    - mieux cibler mes préférences (en terme de "thèmes photographique") - pour changer d'objo et prendre celui qui me conviendra le mieux
    - mettre de côté pour pouvoir m'offrir mieux

Merci pour tes conseils en tout cas.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu résumes bien la situation.
    Comme c'est un cadeau, il est vrai que l'on ne peut pas demander trop à son entourage niveau finance.
    Le 600D + le 18-55 du kit te permettront de dégrossir le terrain et d'approfondir les bases.
    Tu te rendras compte petit à petit de ce qui te convient et/ou de ce qui te manque et tu pourras plus tard étoffer ton parc d'objos.
    Il ne faut pas brûler les étapes et y aller progressivement. La photo reflex, ça demande du temps et de la pratique.
    Et tu auras déjà de quoi faire de bons clichés avec le kit de base.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool
    Tu résumes bien la situation.
    Et tu auras déjà de quoi faire de bons clichés avec le kit de base.
    Je l'a résume bien grâce aux personnes qui avaient répondu précédemment

Et oui c'est ce qu'il en est ressorti de ce post : que j'avais de quoi faire une bonne entrée en la matière. (merci tout de même de le re-préciser. Ça rassure toujours un peu plus! )

Par contre dans un post d'aujourd'hui : qu'avec le 18-55 : les portraits en intérieur étaient pas terrible? Ça m'inquiète??

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Il te faut juste pas mal de lumière, comme le 18-55 est assez fermé en position 55mm... dans ce cas ça marche très bien!
    en!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100
    Il te faut juste pas mal de lumière, comme le 18-55 est assez fermé en position 55mm... dans ce cas ça marche très bien!
    en!
    Aaahh ravie de le lire. Car les photos en intérieur seront une grosse partir de mes cliches je pense!
    Mais bon suis pas a l'abri de tomber amoureuse de l'extérieur avec le reflex

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 18h01
  2. Débutante a besoin d'aide sur Canon 1000 D obj 50 mm 1.8 II
    Par Titenoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2010, 15h58
  3. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 12h29
  4. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 22h11

Règles de messages