Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Besoin d'aide aux connaisseurs S.V.P
Mode arborescent
-
31/01/2012, 20h27 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD
Besoin d'aide aux connaisseurs S.V.P
Bonjour à tous,
Je suis passionné par le monde de la vidéo.
J'étais avant sur les camescopes Handycam Sony mais j'ai décidé de passer aux APN HD.
Je vais prochainement acquérir le boîtier Canon EOS 60D afin de couvrir un évènement (mariage d'une amie) le 18 Février 2012.
C'est pour cela que je fais appel à votre expérience et surtout à vos connaissances pour me dire:
On va commencer par le plus gros casse-tête:
- Quel ou Quels objectif(s) est/sont à prendre: J'ai vu en parcourant le net: (Objectif EF 70-200 mm f/4L USM + TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II Canon) -> est-ce suffisant ? Est-ce que il y a un angle assez élargi à la base dans le boitier ou faut-il un objectif grand angle ?
- Faut-il un stabilisateur ou est-ce assez avec un objectif ou le boîtier seulement ? (je ne m'y connais pas du tout désolé...)
- Je voudrais aussi acquérir un fish-eye. Niveau rapport/qualité prix/utilisation vous me conseillez le quel ?
- Quel flash utiliser ?
- Quel Micro utiliser (type interview etc...) ? Est-ce adapté aux ESO ?
- Ca peut paraitre bête mais aussi au niveau Trépied ?
- Et au niveau sac de transport ?
C'est pour une utilisation type extérieur (prise de vue couché de soleil, contre-jour, feux-d'artifices, extérieur nuit) et intérieur (salle de mairie, cathédrale, ambiance soirées (sombre et lumineux) etc...)
Mon budget dépendra de la qualité du matériel... le 18 Février je filmerai à nu (et avec le 18-135mm d'un ami) car je ne veux pas me lancer dans les achats trop rapidement pour le regretter par la suite !
Cependant je tiens à dire que moi aussi mon rêve serait le 7D ou 5D voir 1D mais là niveau budget j'explose littéralement et je ne suis qu'amateur... donc je préfère déjà commencer petit mais fiable !
Comme dit précédemment j'utilisais un camescope numérique donc je ne connais pas du tout les APN... et je me langui de découvrir !
Voilà, je tiens à vous remercier d'avance si vous m'avez lu, pour les plus courageux merci de vos réponses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide
Par miout83 dans le forum [Studio]Réponses: 6Dernier message: 20/10/2011, 09h34 -
Besoin d'aide
Par garfield.66 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/04/2011, 12h22 -
HDR besoin d'aide
Par Brice dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/10/2007, 08h37 -
Besoin d'aide svp
Par topaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 18/05/2007, 19h38