Bonjour Inmates,

Pour tourné avec un DSLR en mariage va y avec un objectif de type zoom à ouverture fixe comme par exemple une 24-70 2.8 ou même la Tamron 17-50 2.8. Je ne comprends pas trop ce que Dolgo avance quand il parle que la Tamron force car en vidéo tu n’utilise pas la mise au point automatique et tu ne doit pas faire de zoom en enregistrant car ça ne donne jamais un bon résultat sur DSLR. Pour les beaux zooms in/out il faut utiliser un slider.

Je te suggère d’y aller simple avec un bon trépied et une bonne tête vidéo et de faire surtout des plan fixe pour commencer. Ensuite il y à pleins d’accessoires que tu pourras utiliser par la suite pour augmenter la qualité de tes vidéos, Glidecam, Slider, Caméra Jib, crosse épaule et j’en passe.

Pour l’éclairage comme mentionné utilise de l’éclairage continu. Au minimum une lampe au LED qui se monte sur ton appareil. Il y en a à vendre sur eBay pas très cher de vendeurs chinois.

Pour le son il est préférable d’utiliser une enregistreuse à part comme par exemple le ZOOM H4N qui est la référence dans le domaine. Le son de ton boitier servira à faire la synchronisation avec le H4n en post production.

Tu auras aussi besoin de filtre circulaire ND pour tourner en plein soleil sans trop fermer ton diaphragme à l’extrême. Un matebox est très utile pour facilité le travail dans cette situation.

Garde aussi en mémoire que tu dois toujours utiliser une valeur de vitesse fixe pour éviter les problèmes de shutter speed. Exemple si tu tourne en 25 images secondes il faut garder sa vitesse à 1/60. Cherche sur Google beaucoup de gens en parle en détails.

Il faut aussi savoir que tu seras bridé par le fait que ton DSLR te limitera à des fichiers de 4 GO en enregistrement continu. Tu devras relancer l’enregistrement à environ toutes les 12 ou 14 minutes. Faire aussi attention à la surchauffe de ton capteur qui te donnera un code d’erreur quand il sera trop chaud. Pour ma part je me suis jamais rendu à ce code d’erreur car je ne fait que de petit clips et pour les longs enregistrements j’utilise une caméra vidéo standard.