Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut Préparer les vacances, quels objectifs ?

    Bonjour à tous,

    Ayant depuis peu mon 550d, je suis équipé de l'objo du kit 18-55 et d'un 50mm f/1.8.
    Je vais partir cet été à la montagne, et la ba je souhaiterais faire des photos de paysages mais aussi des cheres bebetes de la vanoise que l'on ne peut approcher.
    Je pensais donc acheter un objectif grand angle + un téléobjectif.

    Je viens vers vous pour quelques conseil sur le choix d'objectifs, étant donné que je suis un peu perdu dans les possibilités d'achats.

    pour du grand angle, je partais sur un de ces 3 la :
    -Sigma 10-20 f4-5.6 dc ex hsm
    -Samyang 8mm f/3.5 (peut etre un peu dur à maitriser pour un débutant comme moi)
    -Tamron 10-24 f3.5-4.5 DI II LD

    Et pour les télé:
    -Canon EF-S 55-250mm f4-5.6 IS II (il est pas cher et bien noté, mais je doute de sa qualité tout de meme vu le prix)
    -Canon EF 70-200 f4 L USM (réduction de 170€ en ce moment)
    -Sigma 50-200 f4-5.6 DC OS HSM

    Niveau budget, pour l'instant, je souhaite ne pas dépasser les 800€ pour les deux objo.
    Peut être est ce de mauvais choix, je compte sur vos avis d'experts :p

    Merci d'avance de vos réponse.
    Aurélien.


  2. #2
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    En boostant ton budget de 200€ max, tu peux t'offrir deux superbes objectifs qui couvriront tes besoins.

    Le canon 10-22 et le 70-200 f4. C'est ce que je choisirais.

  3. #3
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Salut,

    Côté télé, le 70-200 est effectivement très bon, aucun souci là dessus. Mais le 55-250 est un bon objo aussi, un poil plus mou sur les bords, mais il se défend très bien pour son prix. Et de manière annexe, il t'apportera l'IS que ne te donne pas le 70-200 (du moins pas celui de cette game de prix).
    Je ne connais pas le Sigma donc je ne m'avancerai pas.

    Côté grand angle, j'aurais eu tendance à rajouter l'EF-S 10-22 qui est vraiment très bon.
    Je sais qu'il est plus cher, mais d'occasion, c'est un objectif qui ne décote pas tellement (vendu entre 425 et 500€ suivant son age, son état et la gourmandise du vendeur).

    Du coup, perso et pour rentrer dans le budget, j'aurais eu tendance à dire 55-250 et 10-22 d'occase (voire même tous les 2 d'occase), pour pouvoir avoir l'IS sur les longues focales et le top en zoom UGA sur ton capteur.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Donc si je résume bien avec les tarifs que je peux avoir:
    Le 55-250 ne vaut pas le cout en occaz (185€ contre 189 pour du neuf) donc autant le prendre en neuf, vu son pris très attractif, il vaut peut être mieux que je parte sur celui la pour débuter alors ?
    Le 70-200 à 450€ en occaz (état neuf et encore garanti sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXX) est tout de même tentant mais c'est vrai que l'IS du 55-250 me permettrait de faire un peu de vidéo.
    Et donc le 10-22 je valide du coup, j'attend tout de même plus d'avis, mais 620,00€ en occasion sur XXXXXXXXXXXXXXXX état neuf et garanti aussi. Bon s'il dure, je peux le voir comme un investissement ^^
    Heureusement que je m'y prend tot dans mes choix, ça va me laisser le temps de budgéter ca pour acheter d'ici juillet
    Sachant qu'il faut aussi que je pense aux filtres (pour protéger) et aux housses pour les objo, et a un manfrotto.

    Merci

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par daemon666 Voir le message
    mais 620,00€ en occasion sur XXXXXXXXXXXXXXXXXX état neuf et garanti aussi.
    709€ neuf chez le partenaire..

    Ca tourne vers les 550€ en occase, par contre, faut pas être pressé..

  6. #6
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Sauf occase vraiment récente avec presque toute sa garantie, j'ai toujours vu le 10-22 dans les 450-490€. Il y a de très rares bonnes affaires, et quelques personnes qui sont trop gourmandes, mais en général, on le trouve dans cette gamme de prix, souvent avec le pare-soleil inclus.

    Effectivement, daemon, tu t'y prends bien à l'avance, alors surveille les différents site d'occasion (dont la partie petites annonces d'eos-num) et tu le trouveras à moins de 500€ pour sûr.
    Sur le marché de l'occasion, y'a rien de pire que d'être pressé, on fait (presque) toujours les mauvais choix. Profite de ta situation pour attendre la bonne opportunité

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Désolé pour les enseignes, j'y pensais même pas, j'étais rivé sur les comparatifs de prix :/
    Je chercherais dans la rubrique occasion du forum et divers sites dédiés à l'occasion.
    Et avoir le 55-250 ET le 70-200L, cela ferait pas trop doublon ? (le 55-250 me parait interessant avec son stabilisateur pour la vidéo, et le 70-200, c'est tout de même la qualité d'une série L)
    Que pensez vous de louer les objectifs pour les tester ? J'ai trouvé un site (que je ne citerais pas ) qui loue beaucoup d'objectifs.
    Voir même en louer certains pour la durée des vac pour avoir encore de meilleures photos des vacances (un 70-200 f2.8 L a 96 € pour 14jours et 125€ pour la version IS), c'est a réfléchir aussi :/

  8. #8
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Avoir les 2 n'a pas de sens je pense. Par contre, les louer pour essayer, pourquoi pas, oui.
    Ma reco du 55-250 est essentiellement budgétaire, comme le disait lebelou, si tu peux t'offrir le 70-200 et le 10-22, c'est encore mieux !

    Attention quand même au 70-200 f2,8, si tu pars en montagne, c'est 1,3kg d'objo, c'est pas rien dans le sac à dos ^^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Du coup je pense en acheter qu'un et louer l'autre pour le moment, vu les tarifs c'est intéressant et je pourrait avoir la meilleur qualité pour les vacances
    Justement avec le 2.8, il faut surement des accessoires spéciaux pour s'en servir ?

    Je vais donc chercher le 10-22 d'occas, merci encore !

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    D'une manière générale, pour la faune sauvage 200mm ça va être juste, même en Vanoise (sauf les marmottes bien sûr). Après si c'est pour déranger les animaux en les approchant trop près comme le font hélas beaucoup de touristes ça devient idiot (et c'est heureusement verbalisable).

    Donc soit on prend un objectif qui monte à 400mm quitte à recadrer, soit on se contente de profiter du spectacle aux jumelles. Je parle bien sûr d'un séjour touristique classique, après si on vient faire de la photo sérieusement c'est autre chose (repérages, approches ou affût, etc...). Mais pour fréquenter souvent les gardes du parc, ils ne sont pas fans des "photographes" animaliers (à juste titre dans la très grande majorité des cas).

    Seb.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Oui les marmottes, si c'est quand l'an dernier, elle venaient a coté de moi, pour elles le 50mm suffirait largement je pense.
    Je suis respectueux des animaux et de la nature, donc je ne souhaite pas déranger la faune
    Donc s'il faut monter à 400mm je monterais à 400mm, sachant que j'ai un petit capteur, il me semble que ca multiplie par 1.6 la focale (en termes grossiers, car j'ai cru voir que c'est pas exactement ca).
    De toute façon en location, le prix est similaire pour pour un 100-400 L IS.
    Et sur le site que j'ai trouvé, en fait, tous les accessoires sont fournis (filtre, collier de pied, housse, pare soleil).

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par daemon666 Voir le message
    ...
    De toute façon en location, le prix est similaire pour pour un 100-400 L IS.
    ...
    la location d'un 100-400 est en effet une excellente idée pour ce genre de vacances.

    Seb.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Sauf occase vraiment récente avec presque toute sa garantie, j'ai toujours vu le 10-22 dans les 450-490€.
    C' était vrai à une époque, je suis aussi à la recherche du 10-22, je peux dire que les rares que je vois ne sont pas à moins de 500€..

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Il y a de très rares bonnes affaires, et quelques personnes qui sont trop gourmandes
    Je commence à croire qu'ils sont majoritaires..

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    liege
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18x55mm canon/tamron 70x300mm/canon 100 2.8 macro usm

    Par défaut

    Tu t'ai renseigné chez Tamron,le 70 x300 est un bon compromis

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sigma 10-20 f/4-5.6 est aussi une très bonne affaire je trouve, pour une fois que je conseille un sigma ;-)

    La location d'un 400mm f/5.6 est ptet surement le meilleur choix pour le télé !

  16. #16
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    C' était vrai à une époque, je suis aussi à la recherche du 10-22, je peux dire que les rares que je vois ne sont pas à moins de 500€..
    Je commence à croire qu'ils sont majoritaires..
    Ils sont majoritaires en ce moment, c'est probable. Mais avec de la patience, ça finit par payer.
    Rien qu'en regardant en ce moment sur un gros site de petites annonces, j'ai vu 500€ avec filtre neutre dans le 78, 475€ dans le 44. Et je ne parle bien sûr que d'annonces d'objo qui sont toujours en ligne, les "bonnes affaires" sont vite supprimées.

    Bon courage dans vos recherches à tous les 2, du coup :/

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Bonsoir,

    et pourquoi un UGA ?

    Il y a des chances que le 18-55 convienne déjà très bien, il faut jauger si les 18mm sont trop longs ou non...

    Et avec le budget économisé, viser un 70-200f4 stabilisé (occase) histoire de pouvoir s'en servir dans un maximum de situations sans pâtir du poids.

    C'est sûr que le 200 peut être à la peine sinon viser un 100-400 ou un extender pour dépanner voire comme dit rem22 un 400 en location. Mais ça signifie que le projet est bien défini pour ne pas avoir besoin des focales inférieures.

    @+
    jy

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Bon courage dans vos recherches à tous les 2, du coup :/
    Merci et nous sommes d' accord !


    Pour ne pas usurper le sujet, je plussoie un transtandard:

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Bonsoir,

    et pourquoi un UGA ?

    Il y a des chances que le 18-55 convienne déjà très bien, il faut jauger si les 18mm sont trop longs ou non...
    J' en suis encore plus convaincu en montagne.

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le sigma 10-20 f/4-5.6 est aussi une très bonne affaire je trouve, pour une fois que je conseille un sigma ;-)

    La location d'un 400mm f/5.6 est ptet surement le meilleur choix pour le télé !
    pour une utilisation type vacances, l'avantage du 100-400 est que tu peux faire du paysage avec sans changer d'objo en permanence. De plus il y aurait un sacré trou entre le grand angle et le 400f/5.6, je suis souvent trop court avec mon 17-40 pour isoler certains décors ou certains éclairages, j'utilise donc énormément mon 70-300 en paysage.

    Sinon en animalier pur je suis bien d'accord que le 400 f/5.6 est un excellent objectif (surtout en montagne).

    Seb.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Ca y est je suis perdu ! ^^
    Donc vous pensez qu'avec le 18-55 je peut obtenir de très bons résultats ?
    C'est un lieu que je connais j'y suis allé l'an dernier, et je voudrais vraiment en garder le meilleur. (je n'irais pas tous les ans :p)

    Mais vous dites que le 100-400 est aussi bon pour de l'animalier que du paysage en gros ? (le 400 f/5.6, je le trouve pas sur mon site de location).
    Pour l'animalier je réfléchi tout de même, l'an dernier, les seuls animaux que j'ai vu, c'était des marmottes à coté de moi (je pouvais presque les caresser).
    J'espere juste avoir du beau temps pour pouvoir monter plus en Vanoise pour avoir plus d'occasions de voir la faune !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs/boitiers pour mes vacances ?
    Par martin_c1980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 12h48
  2. Objectifs vacances en Thaïlande
    Par 5D74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 12h31
  3. Quels objectifs !!!
    Par sarakha63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 15h18
  4. objectifs vacances
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/05/2010, 11h07
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com