Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    49
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.8 - Sigma 18-50 EX - Sigma 120-400 OS

    Par défaut Question sur le Canon 1D Mark IV

    J'aime par curiosité découvrir ça et là de nouvelles choses.

    Par curiosité donc, je suis allée voir le fiche technique du Canon 1D Mark IV.
    Je suis une débutante en photo et possède modestement un 40D. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et comprendre, notamment au niveau technique.
    Et l'idée n'est pas de m'offrir ce bijou, je vais continuer à apprendre sur mon p'tit joujou actuel!

    Donc en lisant la fiche technique du 1D MkIV, je vois dans ses caractéristiques "stabilisateur optique".
    Késako? C'est-à-dire que le boîtier lui-même est "équipé" de sorte que peu importe l'objectif monté sur le boîtier, ce dit objectif bénéficiera de la stabilisation optique?...

    Désolée par avance si cette question vous paraît bébête, mais c'est une question de néophyte qui a envie d'apprendre...

    Merci par avance de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par themomotte Voir le message
    J'aime par curiosité découvrir ça et là de nouvelles choses.

    Donc en lisant la fiche technique du 1D MkIV, je vois dans ses caractéristiques "stabilisateur optique".
    Késako? C'est-à-dire que le boîtier lui-même est "équipé" de sorte que peu importe l'objectif monté sur le boîtier, ce dit objectif bénéficiera de la stabilisation optique?...
    Non,le boitier n'est pas stabilisé.La stabilisation est dans l'optique(symbole de l'optique pour canon IS,pour sigma OS )
    Dernière modification par maurice42 ; 29/12/2011 à 10h31.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ma connaissance, aucun boitier chez Canon n'est stabilisé, ce sont les optiques qui le sont.
    Je ne sais pas où tu as vu ce détail technique, mais j'imagine pas sur le site de canon. Internet est plein d'informations, mais à mon humble avis, il y a plus de conneries que de vérités sur le net.

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par themomotte Voir le message
    J'aime par curiosité découvrir ça et là de nouvelles choses.

    Par curiosité donc, je suis allée voir le fiche technique du Canon 1D Mark IV.
    Je suis une débutante en photo et possède modestement un 40D. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et comprendre, notamment au niveau technique.
    Et l'idée n'est pas de m'offrir ce bijou, je vais continuer à apprendre sur mon p'tit joujou actuel!

    Donc en lisant la fiche technique du 1D MkIV, je vois dans ses caractéristiques "stabilisateur optique".
    Késako? C'est-à-dire que le boîtier lui-même est "équipé" de sorte que peu importe l'objectif monté sur le boîtier, ce dit objectif bénéficiera de la stabilisation optique?...

    Désolée par avance si cette question vous paraît bébête, mais c'est une question de néophyte qui a envie d'apprendre...

    Merci par avance de vos réponses
    Que dans les optiques affublées de l’appellation IS.
    Tu peux jeter un coup d'oeil ici et même télécharger la "vrai" notice du MkIV : Canon EOS-1D Mark IV - Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Canon France

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ... mais à mon humble avis, il y a plus de conneries que de vérités sur le net.
    On va dire 50/50 pour pas être trop vache

  5. #5
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Par contre ça existe chez d'autres marques. Sony (je crois) par exemple

  6. #6
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Par contre ça existe chez d'autres marques. Sony (je crois) par exemple
    PENTAX également.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que chez Canon la stabilisation sur un apn peut exister mais pas dans un reflex, seul les bridge/compacts bénéficient de ce genre de choses, donc le Mark IV n'a en effet pas cela intégré

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par themomotte Voir le message

    Par curiosité donc, je suis allée voir le fiche technique du Canon 1D Mark IV.
    Donc en lisant la fiche technique du 1D MkIV, je vois dans ses caractéristiques "stabilisateur optique".
    Késako? C'est-à-dire que le boîtier lui-même est "équipé" de sorte que peu importe l'objectif monté sur le boîtier, ce dit objectif bénéficiera de la stabilisation optique?.
    Tu l'as trouvé où cette fiche technique ?

  9. #9
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    il n'y a jamais de questions betes ,je possede une doc sur le mk4 qui dit la meme chose ,seulement il y a un tout petit asterisque qui renvois aux conditions que l'objectif soit IS en résumer il accepte les objos stabilisés
    pascal

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    il n'y a jamais de questions betes ,je possede une doc sur le mk4 qui dit la meme chose ,seulement il y a un tout petit asterisque qui renvois aux conditions que l'objectif soit IS en résumer il accepte les objos stabilisés
    pascal
    Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une question bête , mais Canon sur son site ne parle pas de stabilisation dans les caractéristiques techniques du 1D IV , alors quelle est cette doc qui parle de stabilisation pour le 1D IV sous condition que l'objectif soit stabilisé ? Si en résumé il accepte tous les objectifs stabilisés , qu'en est-il des objectifs stabilisés EFS ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    49
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.8 - Sigma 18-50 EX - Sigma 120-400 OS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses qui éclaircissent ma lanterne!

    En flanant sur le site de F--C pour chercher des livres, je suis allée voir ce qu'ils proposaient en matière de photo.
    Voici en copié/collé les caractéristiques du Canon 1D MkIV qu'ils donnent :

    Canon EOS 1D Mark IV Nu
    Reflex Canon EOS 1 D Mark IV. Capteur CMOS, type APS-H : 16,1 millions de pixels effectifs, Format d'image 3:2 maxi : 4896 x 3264; Enregistrement Vidéo : Full HD 1080 au Format MOV (H.264); Ecran LCD 3 ''- 7,6 cm (920 000 points); Unite intégrée auto nettoyante sur filtre passe-bas du capteur et traitement fluorite;

    Capteur CMOS APS-H
    Taille du capteur 18,6 x 27,9 mm
    Capteur plein format non
    Nombre de pixels 16,1 Millions pixels
    Résolution image RAW/JPG 3:2 : 2448 x 1632 à 4896 x 3264
    Compatibilité Haute Définition Oui, Vidéo Full HD 1080
    Vitesse d'obturation 30 sec. à 1/8000 (paliers 1/3 ou 1/2 vitesse), Pose B; Synchro-X 1/300 (Speeedlite EX)
    Prise de vue en rafale Oui
    Mode rafale 10 i/s
    Stabilisateur d'image Stabilisation optique IS
    Compatibilité d'optique Objectifs monture Canon EF
    Sensibilité ISO 100 - 12800
    Mémoire interne Non
    Support de stockage SD, SDHC, CompactFlash type I et II, Microdrive
    Mémoire livrée Aucune
    Format de fichier images JPEG (Exif 2.21 [Exif Print]; RAW, S-RAW (14 bits, Canon RAW original 2ème édition)
    Taille écran 3 "
    Liveview Oui
    Viseur Ecran LCD et Viseur Optique Reflex
    Flash intégré Non
    Synchro flash externe Oui
    Enregistrement Vidéo Oui au format MOV (codec H.264)
    Enregistrement Audio Oui au format PCM linéaire
    Résistance boitier Étanche à l''''eau, hermétique à la poussière
    Boîtier tropicalisé Non
    Impression directe PictBridge (Imptimantes Canon Compactes, PIXMA compatibles PictBridge
    Compatible DPOF Oui
    Interface(s) USB 2.0, Vidéo PAL & NTSC, mini HDMI 1.3
    Alimentation Batterie Canon LP-E4 (Autonomie 1500 vues à 23°C ou 1200 vues à 0°C (selon standard CIPA)
    Logiciels fournis sur CD-ROM Digital Photo Professional, ZoomBrower EX / ImageBrowser, PhotoStick, EOS Utility (Remote Capture, WFT utility, Original data Security Tools), Picture Style Editor.
    Caractéristiques complémentaires MaP : TTL AREA-SIR par capteur CMOS 45 points/39 collimateurs en croix paramètrables (Spot AF, Extension du collimateur AF, Zone AF) ou auto; MaP manuelle par la bague de l'objectif ou en mode visée par l'écran; Exposition TTL à pleine ouverture par capteur SPC à 63 zones; Mesures : Evaluative couplée à tous les collimateurs ou sélective au centre (13,5%), Spot, Pondérée centrale; Balance des blancs auto ou manuelle ou modes prédéfinis.
    Autres caractéristiques Double Processeur d'image Digic IV; Mode rafale environ : 10 vues/sec. maxi. (vitesse maintenue sur 121 vues [JPEG et Carte UDMA] ou 28 vues [RAW]; Configuration requise : Windows XP SP2/SP3, Vista SP1 (sauf starter); Mac OSX v 10.4-10.5; Compatibilité de toutes les optiques Canon EF et les Flashes Speedlite EX.
    Dimensions (l x p x h) en mm 156 x 80 x 157 mm (boîtier seul)
    Poids net 1180 g


    Mon interrogation venait du fait que je ne pensais pas qu'ils pourraient évoquer la stabilisation optique IS pour parler du boîtier! Je pensais qu'on n'évoquait cela qu'en faisant le descriptif d'un objectif justement...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    En même temps, c'est la F...c !

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela dit clairement que la stabilisation de l'image se fait avec optique IS et non avec le boîtier , ceci pour indiquer que le boîtier n'est pas stabilisé mais que la stabilisation est possible avec un objectif approprié. C'est une indication propre au vendeur, qui peut susciter la curiosité chez un débutant , mais pas chez un pratiquant aguerri qui connaît bien les matériels Canon.

  14. #14
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    c'est juste ce que je disais au dessus et pour la question bete ........suffit de lire la question d'ouverture !!

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    il n'y a jamais de questions betes ,je possede une doc sur le mk4 qui dit la meme chose ,seulement il y a un tout petit asterisque qui renvois aux conditions que l'objectif soit IS en résumer il accepte les objos stabilisés
    pascal
    Et bien moi je possède le 1D IV et le manuel d'utilisation qui l'accompagne , nous ne pourrons pas nous comprendre, nous n'avons pas la même doc!!...

  16. #16
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    je viens de d'avoir tout un stock de doc de chez canon ,elles étaient en libre distribution a montier-en-der ,et je confirme avoir un pavé ,comprenant le 5d2 + les 1D et y figure bien cette info de boitier stabilisé..........ce n'est pas le manuel c'est une brochure commercial . Désolé ,mais meme si le 1Dmk4 sera chez moi dans 15 jours,je ne possede donc pas le manuel ,mais c'est bien écrit sur des documents Canon, apres tout il peut aussi avoir des infos érronées chez Canon? a moins que nous soyons plusieurs ici a ne pas comprendre ou encore ne pas savoir lire !! question de "probabilités"

  17. #17
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je ne vois pas en quoi il y a "information erronée", nul part il est précisé que le boitier est stabilisé : canon précise que la stabilisation se fait via le bloc optique des optiques IS. Que ce soit pas très clair, effectivement, mais c'est correct !

  18. #18
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    tout a fait BZhades c'est écrit et pour des personnes ne connaissant pas trop le systeme "eos" celà peut etre trompeur......je suis content de voir que tu as aussi lu cette info,pas clair en effet mais correct
    cdt
    Pascal

  19. #19
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je lis cette info sur le site de XXXXXXXXXXXXXXXXXX! qui est bien le dernier site sur lequel j'irai me renseigner pour des caractéristiques d'appareil ! Ce sont des vendeur de tout qui n'y connaisse bien souvent pas grand chose (avec quelques bonnes exceptions, je pense à celle rue de Rennes où les vendeurs du rayon photo sont pour certains des passionnés).

    Cette ligne doit être une ligne intégrée dans leur système pour remplir les carac des appareils, d'une manière générique, elle n'est pas bien renseignée, mais c'est par la personne en charge de la remplir, pas par canon
    La seule fiche à laquelle il faut se fier (et encore, on n'est jamais à l'abri d'une erreur de saisie), c'est celle du constructeur ! Et sur celle ci, il n'est nul part fait mention de stabilisation !
    Canon EOS-1D Mark IV - Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Canon France


    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par BZHades ; 30/12/2011 à 12h06.

  20. #20
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    je confirme le niveau de certains vendeurs ,a Angers j'ai eu un pote qui bossait comme vendeur informatique...........je te raconte meme pas le niveau de ses connaissances dans ce domaine......... mais bon il bossait et c'est bien là pour lui que ce trouvait son intéret.Heureusement il a vite trouvé dans son domaine, good pour lui,et, les clients .
    bon réveillon de 1er de l'an a tous ,et une trés bonne année 2012 .
    pascal

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur l'achat d'un 5D Mark II
    Par AVURNAV dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2011, 17h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 20h29
  3. Question achat 5D Mark II
    Par deadstar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2010, 16h22
  4. Question 5D Mark II
    Par robbysnoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2008, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com