Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut Les objectifs tout manuel

    Bonjour a tous,
    je m'interesse a des objectifs fixes, mais sans electronique, tout manuel, ceci pour le budget.

    Les samyang semble interessant, mais je me pose la question de savoir comment peut t'on regler l'exposition, puisque normalement il n'y a pas de renseignements dans l' APN en retour, je pense.

    Il y a t'il une methode ou un moyen de le savoir?


    Ces objectifs ont'il aussi la possibilitée de faire savoir si le collimateur a bien fonctionné sur une cible ?

    Merci par avance pour vos reponses, et bonne futures fetes a tous.


  2. #2
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Je vais peut être dire une ânerie. Mais vu que tu défini manuellement ton diaphragme, il se ferme au fur et à mesure. Si tu te met en mode AV ou M, l'appareil réagira comme s'il était à pleine ouverture et il te donnera la bonne vitesse en AV ou l'échelle de luminosité en M.

    Après je ne suis sur de rien, n'ayant jamais eu d'objectif de ce style je ne pourrai pas confirmer, d'autre le feront, ou pas (si j'ai faux )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Sois tu connais ou sais apprécier la luminosité et en MANU MANU tu règles ton couple vitesse diaphragme comme on faisait dans le temps soit tu règles ton ouverture en manu et le boitier en priorité ouverture et la vitesse s'ajustera d'elle même

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    62
    Messages
    91
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Bonsoir, j'utlise régulièrement le 8mm Samyang sur le 7D. La luminosité est plus que suffisante avec un fish eye à diaphragme fermé (les meilleures résultats sont entre f5,6 et f8 et acceptables jusqu'à f11. La mise au point ne pose pas vraiment de problème, même si l'échelle de la bague des distances est totalement fausse. il faut régler entre 3 et 5 m pour un bâtiment, 1m pour un premier plan à quelques centimètres; ceci dit, on peut facilement recaler la bague par rapport à l'échelle. Je l'utilise toujours en mode manuel.

    Je ne connais pas les autres objectifs Samyang, mais depuis que je l'ai, le 8mm ne quitte mon sac quand celui-ci contient le 7D. Le rapport qualité-prix est excellent, et la qualité optique est bonne (il y quand même des AC visibles, mais pas trop gênantes, d'autant je ne recadre praitquement jamais avec cet objectif); certes, on est loin d'un Canon qui frôle les 1400-1500€, mais à 280 €, on ne pas en demander beaucoup plus.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part avec ce genre d'objectif j'aurais tendance à tout faire en M, tu vérifies sur l'histo que l'expo est correcte est puis voilà.
    Pour moi ces objectifs tout manuels sont surtout intéressant aux focales les plus courtes, quand on les utilises à des ouvertures faibles en cherchant l'hyperfocale.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    D'abord merci a tous de m'avoir repondu,
    c'etait un peu ce que je pensais, mais j'avais besoin de confirmation.

    Je m'interesse a ces objectif parce qu'ils sont tres bon d'apres les site, et 3 a 4 fois moins cher qu'un canon pour a peu pres la meme resolution, evidemment les AC, et le barillet ne sont pas a la hauteur d'un objectif a + de 1000 €.

    Merci a tous.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    si tu veux te lancer dans le tout manuel, il existe beaucoup de bagues adaptatrices pour quasiment toutes les montures du marché vers canon EF : tu peux donc chercher des pentax K, des nikon F, des vieux objos M42 ou des olympus OM, des canon FD et surtout des zeiss C/Y et autre leica R ou voigtlander !!... la monture canon EF ayant un tirage optique très large, tout s'y adapte.
    tu peux aller voir le site Leica & Pentax & Nikon | Leitax qui propose plein de montages intéressants.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par laz Voir le message
    si tu veux te lancer dans le tout manuel, il existe beaucoup de bagues adaptatrices pour quasiment toutes les montures du marché vers canon EF : tu peux donc chercher des pentax K, des nikon F, des vieux objos M42 ou des olympus OM, des canon FD et surtout des zeiss C/Y et autre leica R ou voigtlander !!... la monture canon EF ayant un tirage optique très large, tout s'y adapte.
    .....................
    Non, c'est faux. On ne peut adapter correctement que des montures ayant des tirages optiques plus longs que Canon.
    Ainsi les montures Canon FD, Minolta MD, Konica, Olympus 4/3, si on les monte sur du Canon Eos, sont "myopes" et incapables de faire la mise au point à l'infini.
    Il faut alors utiliser une bague comportant une lentille de correction, qui souvent dégrade la qualité et rend l'adaptation bien moins interessante.

    Sinon, je confirme; il faut se mettre en mode Av , et régler son diaphragme à la valeur voulue. Le boitier va alors faire la mesure en temps réel, et proposer une vitesse.
    On peut également utiliser le mode M

    Pour la confirmation d'AF, ce la dépend de l'objectif (ou de la bage d'adaptation) utilisé.
    Certains objectifs comme les Samyang ou les Zeiss en monture Canon sont équipés sur la monture d'une puce
    qui renvoie des informations au boitier. Le collimateur AF s'allume donc en rouge lorsque la MAP es bonne.

    Lorsqu'on utilise des bagues d'adaptation (genre M42 pour Canon...) soit la bague est nue, et les collimateurs ne s'allument pas, soit la bague est elle-même équipée d'une bague, et ils s'allumeront.
    Il faut chercher sur XXXXXXXXXXXXXXX avec AF Confirm.
    Dernière modification par groux ; 29/12/2011 à 11h42.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    ok, rectifions puisque ma liste était trop brouillonne...

    je confirme qu'il vaut mieux éviter les bagues adaptatrices utilisant une lentille correctrice pour l'infini : elles sont de mauvaise qualité et créent un brouillard de flou et de vignetage qui fait perdre toutes les qualités optiques de l'objectif.

    par contre, on peut monter sur canon EF certaines montures d'objos sans lentille correctrices et garder une MàP à l'infini : les gammes les plus intéressantes sont les M42 (avec entre autres les bons Takumar SMC ou les objos soviétiques industar, Mir, Hélios etc), les excellents Leica R, Contax C/Y (très bons objos carl zeiss), pentax K et nikon F ou G.

    j'en ai testé un certain nombre sur mon site MonUniversPentax.com. mes tests sont sur boitiers pentax ou nikon mais j'ai aussi expérimenté ces objos sur eos 30d avec le même succès de bon rendu.

    on peut ainsi trouver pour moins de 100€ d'excellents objectifs à portraits genre Jupiter 9 (85mm f2) ou pour moins de 50€ d'excellents macros comme l'industar 61 LZ

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    quoique je n'ai pu faire fonctionner AF confirm sur mon fisheye
    à la limite on s'en fou vu la PdC possible !!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    l'AF confirm necessite une puce sur la bague d'adapt ou dépend de la monture de l'objo manuel

    par exemple cette communication avec le boitier est l'avantage des zeiss ZE
    Distagon T* 3,5/18

    ou des voiglander SL II eux aussi avec une puce
    Voigtlaender - SL II Lenses

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laz Voir le message
    ok, rectifions puisque ma liste était trop brouillonne...

    je confirme qu'il vaut mieux éviter les bagues adaptatrices utilisant une lentille correctrice pour l'infini : elles sont de mauvaise qualité et créent un brouillard de flou et de vignetage qui fait perdre toutes les qualités optiques de l'objectif.

    par contre, on peut monter sur canon EF certaines montures d'objos sans lentille correctrices et garder une MàP à l'infini : les gammes les plus intéressantes sont les M42 (avec entre autres les bons Takumar SMC ou les objos soviétiques industar, Mir, Hélios etc), les excellents Leica R, Contax C/Y (très bons objos carl zeiss), pentax K et nikon F ou G.

    j'en ai testé un certain nombre sur mon site MonUniversPentax.com. mes tests sont sur boitiers pentax ou nikon mais j'ai aussi expérimenté ces objos sur eos 30d avec le même succès de bon rendu.

    on peut ainsi trouver pour moins de 100€ d'excellents objectifs à portraits genre Jupiter 9 (85mm f2) ou pour moins de 50€ d'excellents macros comme l'industar 61 LZ
    Il existe déjà un post sur le forum (près de 100 pages! ) qui recense tous les montages possibles sur les EOS : https://www.eos-numerique.com/forums...gom-tre-10171/

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    hé oui... le forum est riche en infos !
    mais qui a le temps ou l'envie de se taper 100 pages... (par exemple, hier j'ai passé une matinée entière à lire le fil sur "l'error 99" car je suis en vacances et je peux me le permettre...)

    mais les piqûres de rappel sont souvent plus efficaces pour trouver une bonne info...

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Certains objectifs comme les Samyang ou les Zeiss en monture Canon sont équipés sur la monture d'une puce
    qui renvoie des informations au boitier. Le collimateur AF s'allume donc en rouge lorsque la MAP es bonne.
    Pour les Samyang je suis pas sûr du tout, le 14mm en tout cas n'a pas de puce en monture EOS, si on veut l'AF confirm il faut monter une puce soi-même (ou alors acheter l'objectif en monture Nikon (là il y a une version avec puce), et monter une bague d'adaptation EOS/Nikon)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Merci a tous, pour ces informations!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    oui j'ai monté la puce sur le fisheye comme sur d'autres Léica mais sur le fiheye ça ne marche pas m'enfin !!!!

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les Samyang ne sont pas équipés de puces, ni de présélection automatique du diaphragme, du moins en version Canon, car en Nikon, bizarrement ils en sont équipés! Autant ça peut passer pour des optiques M/42, autant sur des objectifs vendus entre 300 et 600 € c'est pour le moins inacceptable, surtout que le marché Canon est le plus vaste! Si Samyang veut s'imposer, il serait bien qu'elle ne fasse pas de distinguo d'une marque à l'autre!

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas toi (Philippe) qui disait que les samyang etc...étaient plus difficile pour la netteté sur les boitiers modernes ? Il n'y avait pas une histoire de RP ou de CI qui avait fait un article là-dessus ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Pour les Samyang je suis pas sûr du tout, le 14mm en tout cas n'a pas de puce en monture EOS, si on veut l'AF confirm il faut monter une puce soi-même (ou alors acheter l'objectif en monture Nikon (là il y a une version avec puce), et monter une bague d'adaptation EOS/Nikon)
    Ah, c'est une erreur de ma part pour les Samyang.
    Par contre, si tu montes une bague Eos/Nikon sur un Samyang en monture Nikon, tu n'aura pas plus de réaction: les contacts seront sur la monture Nikon qui ne viendra pas faire contact avec la monture du boitier: il y aura la bague entre les deux.

  20. #20
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Par contre, si tu montes une bague Eos/Nikon sur un Samyang en monture Nikon, tu n'aura pas plus de réaction: les contacts seront sur la monture Nikon qui ne viendra pas faire contact avec la monture du boitier: il y aura la bague entre les deux.
    Doit y avoir des bagues qui transmettent le contact, j'ai vu quelqu'un qui avait un montage pareil et ça fonctionnait

    les Samyang ne sont pas équipés de puces, ni de présélection automatique du diaphragme, du moins en version Canon, car en Nikon, bizarrement ils en sont équipés! Autant ça peut passer pour des optiques M/42, autant sur des objectifs vendus entre 300 et 600 € c'est pour le moins inacceptable, surtout que le marché Canon est le plus vaste! Si Samyang veut s'imposer, il serait bien qu'elle ne fasse pas de distinguo d'une marque à l'autre!
    Samyang a des relations particulières avec Nikon puisqu'ils ont pendant un certain temps produit des optiques pour eux, pas besoin donc de faire de RE ils avaient déjà tout (et personnellement je préfère ne rien avoir qu'avoir un truc foireux comme sur les objectifs d'un certain constructeur dont le nom commence aussi par S)

    Par ailleurs pour les Nikon, en ce qui concerne le 14mm (je ne connais pas le reste de la gamme), le modèle standard en monture Nikon n'est pas équipé de puce, il faut prendre un modèle spécial (désigné AE si ma mémoire est bonne).

    Pour moi ce qui est inacceptable c'est que Canon fasse payer 2000€ pour son 14mm qui n'est pas vraiment meilleur optiquement que le Samyang à 400€, 1600€ simplement pour la motorisation ça fait cher quand même.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AV ou tout manuel?
    Par celine64100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2011, 16h49
  2. Liste / Tableau de tout les objectifs EF et EF-S
    Par anthonyQDNEK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 14h19
  3. Tout manuel
    Par Sunburn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 12h51
  4. tout manuel 400d
    Par link dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2006, 23h49
  5. Désignation des focale pour tout les objectifs
    Par kagou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2005, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com