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  1. #1
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    Par défaut Nouveau boitier après 450D

    Bonjour,

    J'aimerais remplacer mon 450D et j'aimerais des opinions...

    Les raisons : La prise en main ne me convient plus, surtout depuis que j'ai tenu en main un 50D... et avec mon 17-55 au bout la répartition de poids n'est pas top... De plus je l'offre à mon amie avec mon 18-55 IS du pack.

    J'aimerais donc un boitier plus gros, récent tant qu'à faire, permettant d'exploiter au mieux mes objectifs (le 450d le faisant déjà très bien).

    Comme beaucoup je me retrouve devant le dilemme 7D/60D...

    J'ai vu tellement de sujet contradictoire que je ne sais plus trop quoi faire...


    Je sais que c'est un sujet récurrent mais bon...


    Merci d'avance.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu n'as pas un usage sportif de ton boitier, un 60D est amplement suffisant. Le reliquat de budget te permettant d'envisager de remplacer le 50 1.8 ou le 55-250 IS ...

  3. #3
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    Par défaut

    Je n'ai pas un usage sportif récent mais cela m'arrive. Dernier exemple les 24h du Mans cette année.
    En quoi le 7D est-il supérieur sur ce point?

    Pour les objectifs je compte acquérir un sigma 28mm 1.8 pour combler les manques du 50mm. En revanche je ne pense pas le changer (par quoi?), le 55-250 est rarement utilisé pour le moment et il me donne entière satisfaction en extérieur. Je crois que les prix sont très élevés en plus si je souhaite passer à mieux.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une question de rafale. Un 60D pour du sport automobile suffit amplement. Le 70-200 L F4 non IS est un bon choix pour remplacer le 55-250 IS. La qualité optique et la réactivité sont bien meilleur, l'IS n'étant qu'une béquille qui permet de by-passer la limite de vitesse=Focale, et qui n'influs en rien sur les mouvements des sujets.

  5. #5
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    Et bien je dirai 7d car la fabrication du boitier me semble plus solide (ressemble au 50D) que le 60 d plus plastique.

  6. #6
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    Par défaut

    820 euros pour le 60D (boutique grand public) et 1245 euros pour le 7D (site internet réputé), soit 425 euros plus cher (+50%). Je suis passé du 50D au 7D, voici mes avantages et inconvénients :
    Robustesse et étanchéité meilleures sur 7D, rafale un peu plus rapide (utilisée sur certaines phases de jeu au football américain), mise au point beaucoup plus sophistiquée (très difficile à prendre en main toutefois), pilotage des flashs à distance mais le 60D le fait aussi. Meilleure montée en ISO mais ça devrait être le cas aussi pour le 60D.
    Si la prise en main du 60D te convient et en oubliant l'écran orientable qui est un gadget, je te conseille de passer au 60D et de garder les 425 euros d'écart pour investir à terme dans un 70-200 Canon.

  7. #7
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    Ce sont les seuls avantages du 7D? Avantages notables pour un débutant j'entends.
    En tout cas tu confirmes mon idée première.

    Pour le 70-200 sur APS-C je ne vois pas encore trop dans quel cas l'utiliser. Il faudrait que je justifie le prix auprès de ma copine... ^_^

    Edit : je n'avais pas vu ton message JCLGRO.

    Cela confirme moi choix quand au peut d’intérêt que je pourrais trouver à utiliser le 7D. D'autant plus que j'utilise l'AF en point central. Je ne souhaite pas me compliquer les choses si celui du 7D est si difficile à prendre en main.

    Effectivement l'écran est pur gadget pour moi...
    Dernière modification par Dynou ; 23/12/2011 à 15h09.

  8. #8
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    Par défaut

    Le 7D est plus pointu a exploiter. Prise en main quasi identique entre les 2 boitiers (Joystick contre multipad). Solidité par de différence notable en fait aspect plus leger du 60D, mais la resistance est comme un XXXD : Ca tient la distance. Monté en iso identique ou presque. La grosse différence est au niveau de l'AF plus complexe mais qui offre plus de possibilité et de la rafale qui est a 8 I/s contre 5 I/S. Pour de l'utilisation courante (Paysage, famille, portrait) pas sur que tu vois la différence sur écran en fait ...

    70-200 L Ben même utilisation qu'un 55-250 IS, mais en plus rapide et plus piqué...

  9. #9
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    On peut encore trouver le 50D en neuf sinon

  10. #10
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    Petit conseil tout de même, le 7D est exigeant !
    Par contre si tu ne fais pas de la vidéo, le 50D d'occasion me semble une bonne affaire, ça te permet de compléter ta gamme d'objectifs

  11. #11
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    Quel sont les plus de l'AF du 7D ? Ses possibilitées?

    Le 50D j'y avais pensé mais quitte à changer autant prendre le dernier modèle non? Je ne suis pas à 100€

  12. #12
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    Le 50D j'y avais pensé mais quitte à changer autant prendre le dernier modèle non? Je ne suis pas à 100€
    Le 60D est le premier boitier d'une nouvelle gamme de produits, un cran en dessous de celle du 50D, le successeur du 50D étant le 7D.

  13. #13
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    Ah oui la vidéo !
    Bien que j'ai une caméra ça me servirais

  14. #14
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    Le 60d suffit aussi dans bien des cas je pense, j'ai eu un 50d après mon 450d et c'était un super boitier ! Je pense qu'un 60d répond déjà à pas mal de cas s'il est épaulé de bons objectifs.
    Si tu n'es pas contre l'occasion, le 50d est vraiment LE rapport qualité/prix du moment.

  15. #15
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    Ah je ne pensais pas que le 60D etait inférieur au 50D
    On en trouve à combien d'occasion ?

    Ils ont vraiment du plus parler rapport au 60d?

  16. #16
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    Dans Réponses Photos de décembre, ils analysent les principaux réflex du marché dont le 60D et le 7D.

  17. #17
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    Je me suis posé la même question il y a quelques mois

    60D, 7D ou 50D en occase

    j'avais besoin de mieux que mon 400D (surtout pour la prise en main et le viseur)

    j'ai laissé tomber l'occasion juste pour le plaisir du "j'ouvre la boite pour la première fois" (très subjectif mais fait parti du plaisir)

    restait le 7D et le 60D

    j'ai comparé les possibilités des 2 et pour mon usage le 60D suffit largement et pour 200€ de plus que le 7D j'ai ajouté un 24-105

    à quoi cela sert il d'avoir 50 fonctions que l'on n'utilise pas souvent ?

    franchement je ne regrette pas.

    Au passage, les caractéristiques (hors capteur) du 60D auraient fait baver pas mal de photographes amateurs il y a tout juste 10 ans

    à cette époque on fait de belles photos avec beaucoup moins de technologie et des couts / tirage beaucoup plus élevés

    MicheL

  18. #18
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    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai un 450D et je voulais retrouver la prise en main plus confortable et les réglages facilités de mon Eos 30 argentique. J'ai donc aussi hésité entre 60D neuf et 50D ou 7D en occasion.
    Le 60D m'a semblé "un peu léger" et l'écran à géométrie variable m'inspire une confiance toute relative. Le 7D est trop cher pour l'instant et trop lourd à mon goût. J'ai finalement opté pour un 50D sur le forum en excellent état et à un prix très accessible (encore merci au Lapin pas si crétin ). J' en suis super content tant pour la prise en main que pour la rapidité. Même ma femme l'utilise, alors qu'elle n'avait pris le 450D.
    Voilà pour mon expérience personnelle ; si ça peut t'être utile.

  19. #19
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    Le 50d m'a rendu heureux aussi un bon moment, boitier solide, la construction magnésium est vraiment flatteuse à l'emploi, très polyvalent etc...
    Cependant, le capteur du 60d est un peu meilleur. Bref, à mon avis, 50d/60d les 2 se valent, ils ont justes des avantages différents...ça dépend de l'utilisation.
    Mais un 50d à 500€ c'est difficile de faire mieux comme rapport qualité/prix

  20. #20
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    N'ayant pas testé le 60D, je ne peux pas comparer le résultat. Mais il est incontestable que le traitement de l'image progresse à chaque génération. Pour la prise en main, en revanche ... Un 60D serait certainement un bon choix, mais un 50D aux prix actuels n'est pas un mauvais choix en venant du 450D (par ailleurs très agréable dans son créneau)

  21. #21
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    Bon je pense partir sur un 60d
    Je pense encore être trop junior pour un 7D et je souhaite profiter des évolutions du 60D, notamment le nouveaux capteur et la video.

    Je pense donc que mon choix est fait

    Pour ce qui est des objos je me laisserais peut être tenter par un 70-200 plus tard mais je suis aussi preneur d'idées, bien que ce que j'ai me convienne très bien.

  22. #22
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    Citation Envoyé par Dynou Voir le message
    Pour le 70-200 sur APS-C je ne vois pas encore trop dans quel cas l'utiliser.
    je te rassure, j'ai gardé le mien 2 ans avant de m’apercevoir qu'il ne me servait à rien

  23. #23
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    D'accord avec Timoléon moi aussi j'ai trouvé le 60D (très) léger en construction donc je recommanderais le 7D, aussi pour sa prise en mains plus franche, ses réglages af et son look (bon, d'ac c'est subjectif mais moi j'aime bien son look de gros bouffi hihi).

  24. #24
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    J'avoue avoir un peu peur de tous les réglages AF du 7D...

  25. #25
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    Je viens de passer du 450D au 60D et je peux dire que le saut qualitatif est énorme!
    Personnellement, je trouve que la différence de prix entre le 60D et le 7D n'est pas justifié, sauf pour certains types de photos peut-être (sport par ex.)
    Cela dit le 7D est excellent, mais selon mes critères, il est trop lourd et trop cher donc même avec le budget, je ne l'aurais pas acheté.

  26. #26
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    Peux tu m'en dire plus sur le gain sue t as apporté le 60 par rapport au 450?

  27. #27
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    Le viseur , la qualité des matériaux, la prise en main sont meilleurs, l'écran sur le dessus, la montée en ISO, les raccourcis de réglage bien plus opérationnels.
    Je ne parle pas de la vidéo ( pas encore essayé) ni de l'écran orientable ( certainement intéressant dans certaines conditions) et pas du tout obligatoire.
    Pour le reste, je viens de le toucher, donc pas eu trop le temps de le tester véritablement!
    Pour te faire une idée, va le voir dans une boutique, tu verras toi-même le saut qualitatif!

  28. #28
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    je trouve que la différence de prix entre le 60D et le 7D n'est pas justifié
    Pourtant il en offre tellement plus : MR, rafale, AF de folie super paramétrable, construction magnésium plus flatteuse etc...

  29. #29
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    je trouve que la différence de prix entre le 60D et le 7D n'est pas justifié
    Le 7D vaut son prix je trouve, par contre celui du 60D est vraiment abusé.

  30. #30
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    Vous me mettez le doute à nouveaux...
    Les réglages de l'AF peuvent être utilisés plus tard? Il est possible d'utiliser l'AF standart pour débuter?
    Les micro réglages me semblent vraiment utiles et le 60d n'en disposent pas...

  31. #31
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    Il faudrait que des possesseurs du 7D se prononcent, mais j'imagine qu'on doit avoir un réglage par défaut qui n'est pas trop éloigné des xxd quand même (même si bien plus rapide).
    Mais bon, il faut savoir que la gamme à 1 chiffre (5d, 7d, 1d 1ds) est déjà moins orienté débutant et ne possède pas par exemple de modes autos (sport, macro etc...).

    Les micro réglages c'est toujours pareil : dans un monde parfait ils ne servent à rien.
    Mais comme on n'est pas dans un monde parfait, et que parfois les fixes à très grandes ouvertures couplés à notre boitier demandent un petit décalage pour protifer pleinement de leur grande ouverture....je trouve cette fonction indispensable pour le portrait par exemple. Certains diront que ça sert à rien, c'est juste qu'ils n'ont jamais rencontré le problème. C'est comme un détecteur de fumée et un extincteur dans la maison, ça sert à rien...tant qu'il n'y a pas un début d'incendie. Pour moi, l'absence de MR sur le 60d est franchement honteux et c'est l'un des aspects qui le rapproche trop du 600d. Pour moi, le 60d c'est un super 600D, rien de plus. Ca n'en fait pas un mauvais boitier pour autant, mais ça n'a rien à voir avec un 7d par exemple, ou le segment qu'occupait le 50d (à mi chemin entre le 60d et le 7d).

    Pour moi la gamme de prix des 600d/60d et 7D est plutot bien équilibrée, et je pense que des 3, ce n'est surement pas le 60d qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Dans l'ordre je dirais 7D, 600d, et enfin 60d.Mais ça n'engage que moi.

  32. #32
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    On peut se servir du réglage af par défaut sans problème, et se prendre le temps de bien comprendre les différents paramètres disponibles avant de se jeter dedans et d'avoir des résultats aléatoires avec un af qui accroche n'importe quoi, il accrochera très bien, mais n'importe quoi...
    En gros, faut bien choisir le collimateur ou la zone collimateurs ou avec extension, la vitesse de décrochage et le type de priorité de suivi. Ces choix se font bien sur en fonction du type de sport/sujet, sachant que le taux de déchet en sport est de toute façon plus important que du portrait ou du paysage. Tout ces réglages ne veulent pas non plus dire que l'af devient infaillible...
    Les MR sont un gros gros plus quand on veut utiliser les faibles PDC, ou que l'on est coincé à 2.8 en basse lumière.
    Les modes prédéfinis comme le mode sport, sont pour moi, "du pipi de chat". Impossible de faire du sport en salle ou des filés avec...Si on a dans sa tête l'idée du rendu que l'on veut avoir, ce n'est pas un de ces modes qui va le faire. Av, Tv ou mieux...M!
    J'ai pu essayer le 60D (avec un 100-400) et le 600D (avec mon 24-105), c'est vrai qu'à part la prise en main et la construction, y'a pas de quoi en faire un fromage! Le 60d sera peut être plus adapter si on monte des 100-400, 70-200 ou autres cailloux du genre...mais pour un prix que je ne trouve pas vraiment justifier en comparant à un 7D!
    Donc, si besoin d'un AF puissant et réactif, pas besoin d'avoir peur de celui du 7D. Il faut juste se laisser le temps de le prendre en main.
    Pour ne pas trop dénigrer le 60D, cela reste un beau boitier.

  33. #33
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    Par défaut

    Je ne me suis jamais servie des mode P ou des modes autos. J'utilise principalement le mode AV voir TV lorsque je souhaite contrôler le temps d'ouverture du diaphragme.

    Le 7D commence à me faire de l'oeil... c'est dangereux de trop parle sur ce forum

    Il faudrait que je trouve une occasion abordable.

  34. #34
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    Citation Envoyé par Dynou Voir le message
    Il faudrait que je trouve une occasion abordable.
    Qui cherche trouve!

  35. #35
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    J'ai un collègue de travail qui m'a entendu parler d'appareil, son cousin travail chez xxxxxxxxxxxxx.. ^^

  36. #36
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    J'étais dans le même cas.
    Mon 450d était un peu court dans certaines situations, surtout en basse lumière, à 1600 iso max, je peinais à trouver la bonne vitesse.

    J'ai choisi le 7D. Le 60D n'existait pas sur le marché à ce moment.
    J'ai donc maintenant un boitier qui répond à toutes mes demandes.

    Sauf que...
    — Si le 60D avait existé, j'aurais probablement choisi ce dernier afin d'économiser sur l'achat.
    — le 7D ne fait pas de miracles. En basse lumière, lorsque je monte les ISOs parce que mes optiques ne sont pas assez lumineuses, j'ai quand même du bruit sur les images. Avant, avec mon 450D, j'avais acheté un 100/2 excellent en basse lumière, en le remplaçant par un 100/2,8 L IS, j'ai perdu un diaph, donc une vitesse (malgré l'IS, car les sujets bougent parfois!) et je dois donc monter en ISO. Je reperds donc l'avantage gagné.
    Pas de miracle donc.

    Par contre, j'ai trouvé quelques avantages nouveaux dont on a pas suffisamment parlé:
    — les modes: C1, C2, C3 qui permettent de paramétrer l'appareil en fonction de ce qu'on va faire. Exemple, je pars en concert, je me fais quelques programmes du genre (expo -1, priorité vitesse, balance couleur, zone d'expo, etc.) et je peux me faire plusieurs préférences. Ca permet de se concentrer sur le sujet.
    — la rafale rapide: super pour le portrait pour les clignements d'yeux et les attitudes. On remplit vite les cartes mémoires.
    — la vidéo haute déf.: génial sur l'écran HD d'un Mac 27' ou sur la Bravia 40'.
    — la commande du flash à distance. Très pratique avec un flash Metz 58AF ou Canon 580ex.

    Déjà trois raisons (comme les trois mousquetaires qui étaient quatre?) qui le mettent hors de portée du 450D.

    Mais tout cela est déjà possible avec le 60D, je crois, non?

  37. #37
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    Tout cela est effectivement possible avec le 60D, par contre il n'a qu'un réglage C1 (pas de c2 et c3) et rafale plus faible. La monté en iso est identique.
    L'écran orientable du 60D peut être un plus pour la macro/vidéo et un ou deux autres truc.
    Quelque soit la monté en iso, rien ne vaut un objo qui ouvre (là je ne t'apprends rien SRT100).
    La commande à distance du flash fonctionne aussi avec le 430 canon et le 48 metz (sur 7D et 60D).
    Là où le 7D est une tuerie, c'est l'AF et la gestion des collimateurs, c'est un boitier paramétrable à souhait (ce qui peut rendre la prise en main complexe)

  38. #38
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    Ma décision se fera sur le prix que je peux avoir... wait and see donc...
    Je vous tiens au courant

  39. #39
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    Si tu hésites entre le 7D et le 60D, tu as tout intérêt à choisir le 7D car après coup, tu regretteras ton achat si tu prends le 60D.
    En fait, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix (le 7D dont tu rêves) et que tu essaies de trouver des arguments contre (il y en a peu en dehors du prix et du poids plus importants ainsi qu'une relative complexité supplémentaire.

  40. #40
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    Re...

    Pour des raisons xxx je peux avoir le 5D MKII au prix du 7D...
    J'hésite vraiment...

    Les points négatifs :
    Il faut que je change complètement mes objectifs...
    Le 24-70 L 2.8 vaut-il la qualité du 17-55 IS 2.8?
    Un appareil plus vieux donc technologie plus ancienne...
    Pas de flash intégré donc achat d'un flash cobra obligatoire.


    Points Positifs :

    FF: j'ai lu partout que le bokeh était incomparable avec un ASP-C
    Le prix auquel je peux le toucher qui défit toute concurrence...
    Me contenter d'un 50mm au lieu d'acheter un 28 ou 24... pour ne pas être trop serré en intérieur.
    Une meilleure montée en Iso quand le besoin se fait sentir

    Sachant que mes besoins sont plus portrait et que sport.


    Je sais que ça n'a plus rien à voir mais je ne m'y attendais pas non plus...
    Dernière modification par Dynou ; 29/12/2011 à 18h46.

  41. #41
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    Sachant que mes besoins sont plus portrait et que sport.
    Ben ça dépend du "plus".
    Pour moi, le 5D2 se limite pas mal aux focales courtes, dans le sens ou un 55-250is sur aps-c a autant de portée qu'un 100-400 sur 5D2....et qu'il n'existe aucun zoom genre 160-640mm....
    La rafale, l'AF etc... tout est bien différent. Pour la macro il faudra un ratio 2:1 quasiment pour avoir le même cadrage qu'un 1:1 sur aps-c, soit l'emploi de bague allonges, bonnettes....

    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 24-70 mais pour moi le 17-55 est vraiment top.
    Il est moins cher, plus léger, stabilisé et à boitier égale (aps-c) il pique plus.

    J'aurais tendance à te dire qu'on s'en fout du prix...Même à prix équivalent, les boitiers ne sont pas du tout équivalents et pas du tout destiné à la même chose.
    Le 7D est polyvalent et permet de toucher à tout, et même très bien. Le 5D2 est surtout orienté portrait et paysage, pour l'animalier il demande des focales de folie ($$$$) et pour le sport son AF n'a rien à voir avec le 7D.

    bref, pour le même prix j'ai une moto ou une voiture, je choisis pas forcément la voiture parce qu'en temps normal c'est plus cher qu'une moto.

  42. #42
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    Alors là ... tu ne m'aides pas mais alors pas du tout...
    je suis perdu :-\
    pour la moto et la voiture j'ai les deux... mais je ne compte pas acheter les deux voitures

    Je m'étais presque persuadé de l'avantage du 5d par rapport au 7d en terme de qualité ...

    Pourquoi est tu passé sur FF ?
    Les photos de sport sont irréalisables avec le 5d?

  43. #43
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    Citation Envoyé par Dynou Voir le message
    Re...

    Pour des raisons xxx je peux avoir le 5D MKII au prix du 7D...
    J'hésite vraiment...

    Les points négatifs :

    Points Positifs...
    Je crois que rien ne sert de reciter toutes les différences entre le FF et l'APS-c sur deux boitiers qui sont en fait complémentaires.
    C'est l'emploi qui donne raison au choix.

    Si ton but est de faire du portrait et du paysage,
    que tu comptes acheter les optiques adaptées
    et que tu acceptes de te balader avec un supplément de poids, le 5D est fait pour toi.

    Si par contre, c'est la photo de sport avec les longues focales et la rafale rapide, alors, c'est le 7D.

    Choisir, c'est aussi renoncer.

    Il est évidemment possible de faire de la photo de sport avec un 5D. Toutes les optiques blanches sont là pour ça. Ca fera simplement un peu plus mal au portefeuille. Et si tu choisis le 5D parce que tu fais une affaire financièrement, sache que le boitier n'est qu'une petite partie de l'investissement en photo.
    J'ajoute que mon 7d convient très bien au portrait et au paysage.

  44. #44
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    Pourquoi est tu passé sur FF ?
    Les photos de sport sont irréalisables avec le 5d?
    Je suis passé sur le FF car je n'utilise jamais les focales longues (>200mm), que je ne fais que du portrait et du paysage. Un peu de proxy de fleur aussi (pas de macro, de la proxy).

    Tout est toujours possible. Tu peux très bien aller faire tes courses avec ta moto.
    Tu peux très bien sortir ta moto quand une pluie verglaçante vient de tomber...Et tu peux très bien aller te payer quelques tours de circuit avec ton break mercedes.

    Les collimateurs du 5D2 ne sont pas croisés, ils sont donc moins précis, et nettement moins rapide qu'un 7D. J'ai eu avant le 50d, qui n'est pas du niveau du 7d, mais il est déjà supérieur au 5D2 là dessus. Le 5D2 est surtout un boitier à utiliser en One Shot, en sport on fait majoritairement de l'AiServo. LA rafale en sport comme en animalier est importante, pour figer l'action, saisir le bon moment etc...Par exemple quand je fais des portraits d'enfants en train de jouer en plein air, j'utilise la rafale. En sport et en animalier c'est encore plus vrai. Inutile de dire qu'une rafale de 3.9fps contre 8fps n'a rien à voir, tu multiplies par 2 tes chances d'obtenir le résultat voulu. Le nombre de collimateurs du 7D est plus elevée, et il propose des fonctions de suivi très avancées, comme les collimateurs voisins etc...

    Bref, ta question a autant de sens que "Je peu avoir un break mercedes pour le prix d'un R1, alors je pense prendre le break mercedes".

    C'est vrai, le 5D2 a une qualité d'image supérieur au 7D, à condition d'avoir de superbes optiques (ce que tu n'as pas à part le 100 macro) mais d'un autre coté, en animalier, lorsque tu vas devoir croper comme un porc pour avoir le cadrage du 7D tu vas perdre en qualité, il sera alors derrière, ou alors, tu vas devoir mettre 9500€ dans un 500mm f/4 pour avoir l'équivalent d'un 300mm f/4 sur le 7D (1200€). Je ne parle même pas du 600mm...Quant au suivi du sujet, quand le 5D2 sera out, t'auras une tof toute flou, et là, tu seras loin de la qualité du 7D, qui n'est pas si mauvaise. Ce n'est pas parce que la qualité du 5D2 est excellente que celle du 7D est mauvaise, elle est très bonne également, tous les tests le diront. Le 7D à mon sens est plus polyvalent pour qui touche un peu à tout en photo et qui n'a pas de domaines particuliers. Ou alors celui qui est spécialisé en animalier/sport/macro. Le 5D2 est clairement orienté photo posée comme l'a dit une fois Silver_dot, avec le recul, il a parfaitement raison. Boitier génial à utiliser en one shot, en paysage ou en portrait.

    EDT : j'ajoute que le 7D a un avantage vraiment sympa : le 17-55is se monte dessus, et ça, c'est vraiment une optique géniale (je l'ai eu aussi). J'aimerais bien avoir le même cailloux dispo sur le 5D2 !

  45. #45
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    Par défaut

    Deterrage de sujet ...
    J'ai acheté un 7d
    je viens de faire un séjour à venise, je suis très content de mes clichés
    65% paysage 35% portrait
    Mais je me dis qu'ils auraient pu être mieux, au dela des compétences du photographe bien sur
    Le fait que je n ai vu que des 5D et du L y est pour quelque chose...
    ma seul crainte est : que vaut le couple 5D II 25-70 fasse au 7D 15-50 ?
    le rendu de mes clichés d'état il vraiment différent?
    Ajouter bien sur à ça l envie d avoir un FF...

 

 

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