Salut à tous,

j'avais ouvert un topic en Février dernier alors que venais de changer mon vieux 350D pour un 60D flambant neuf.
J'étais à l'époque bluffé par la qualité d'image et la fonction vidéo (que j'avais d'abord considérée comme accessoire) de mon nouveau boitier.
Je n'ai jamais changé d'avis à ce sujet : le 60D est un excellent appareil et ses points forts sont nombreux (gestion du bruit, écran orientable, menu clair et complet, etc ...).

Mais voilà, je fais de la photo depuis quelques années maintenant et ce changement n'a pas été aussi bouleversant que je l'espérais.
Je sais que le matériel ne fait pas tout, mais le rendu souhaité n'était pas au rendez-vous.
En me promenant sur des forums photo (et en premier lieu ici!), je m'apercevais à chaque fois que les photos qui me plaisaient le plus avaient été prises avec un boitier de la gamme pro.

Je louchais pour cette raison depuis quelques temps sur le 5D Mark II et son capteur plein format, mais son prix élevé m'avait convaincu de viser la gamme en dessous ... jusqu'à ce que l'occasion
se présente enfin ce samedi ! J'ai douté deux secondes de l'intérêt de ce changement. Le 60D étant sorti deux ans après le 5D, j'avais un peu peur de faire un bond en arrière sur quelques aspects techniques. J'ai été de suite rassuré.

A la sortie du carton, j'avais enfin un boitier "costaud" dans les mains. Un peu plus volumineux que le 60D, un peu plus lourd, un peu plus pro quoi (je sais c'est idiot comme raisonnement, mais j'avais été déçu par l'aspect plastique du 60). Le menu est sensiblement le même que le 60D même s'il propose des réglages plus poussés. L'écran orientable du 60D ne me manque pas vraiment et même s'il s'avérait pratique dans certaines situations, j'avais aussi peur de le casser ! Mes premières impressions me font penser que l'écran du 60D était de son côté plus lumineux ... mais aussi plus trompeur (le Wow en regardant le rendu sur ce petit écran était souvent suivi d'une déception sur l'ordinateur).