Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: Port-Blanc

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut Port-Blanc

Quelques photos prisent hier soir à Port blanc. C'est dommage, le soleil s'est vite caché derrière une bande de nuage et c'était difficile d'avoir une lumière sympa.
    Ca ne fera pas la photo de l'année mais bon...pour le partage on va dire :-D

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 40mm | 1/30s | f/11 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 17mm | 1/5s | f/11 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 40mm | 8s | f/16 | ISO 100

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Tu as toi-même bien résumé la chose : lumière bien ordinaire et à coup sûr pas photos de l'année (même sans parler de l'éclairage, elles sont bien vides, sans véritable composition, à part un peu la 1, et encore ...).
    Bon, je comprends, quand on a un beau MarkII tout neuf, on a forcément envie d'appuyer sur le bouton, mais quand on a un bel appareil comme ça, il faut aussi savoir se montrer patient et ... exigeant.
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 27/11/2011 à 16h46.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

un commentaire sur ton couple boitier objo?

la lumière ne me gène pas c'est plutôt les premiers plan un peu fouillis qui me gène
    Richard

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai du mal à vraiment accrocher aussi Rémy, peut-être pour les raisons évoquées ci-dessus, mais je n'en suis pas sûr...

Tu n'as pas de polarisant ? La 1ere ressortirait bien mieux avec je pense, la lumière semblait assez belle quand on regarde le tout premier plan.

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

pas en forme le remy !!!

la 1 en paysage, amha, et degager la baraque de droite et le premier plan et je crois qu'il y a une ombre qui traine en bas a gauche

Etienne

Membre Avatar de morand
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

Par défaut

J'aime bien la dernière. Je trouve qu'elle dégage une certaine atmosphère (comme disait je ne sais plus qui). Peut être que tu as un peu forcé sur la taille du premier plan vide ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par morand Voir le message
    (comme disait je ne sais plus qui. )
    Arletty !!! dans Hôtel du Nord (1938)
    Hôtel Du Nord (1938) - "Atmosphère" scene with Arletty - YouTube
    Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

Par défaut

comme tu l'as dis la lumière n'est pas top ce qui rend, AMHA une sorte de "cramage" sur la gauche dans le ciel sur la première photo et sur l'eau en plein milieu pour la deuxème, par contre contrairement aux autres personnes je trouve la 3 très réussie, j'adore l'image des algues qui s'enfuit au loin en une seule ligne, et surtout j'adore le reflet du ciel dans l'eau. L'eau parlons en, je trouve que tu as bien gérer la pose longue avec l'aspect lisse de de la surface.

Bref j'aime beaucoup la 3, je la trouve très attirante.

Abonné Avatar de Syll
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C

Par défaut

Belle série et souvenir d'un bon resto pour mon dernier anni...

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

Citation Envoyé par daatactac Voir le message
    L'eau parlons en, je trouve que tu as bien gérer la pose longue avec l'aspect lisse de de la surface.

Bref j'aime beaucoup la 3, je la trouve très attirante.
    pour l'effet vaporeux, il est top (remy), et pis il est quand meme anim' paysage...et pis la c'est le debut avec son nouveau jouet, avec le 50d, il demonte !!! alors quand il connaitra bien sa bete, accrochez les yeux !!!

Etienne

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Bon, je comprends, quand on a un beau MarkII tout neuf, on a forcément envie d'appuyer sur le bouton,
    Effectivement, il y a un peu de ça, en balade avec des amis, au fini, j'ai pas vraiment réussi à touver de l'inspiration dans ce coin là.

Oui Seb, il y avait une belle lumière au début, par contre, elle est très vite tombée, et ça se voit sur la 2 et 3, il n'y a aucun filtre gris neutre et pourtant les temps de pose se sont vite allongés.

un peu tôt Richard pour un commentaire sur ce couple, puisque c'est la seule série de photo que j'ai faites, et comme tu peux le voir, le résultat n'est pas brillant, et ce n'est pas du à ce couple ;-)

et pis il est quand meme anim' paysage...
    tu sais Etienne ça consiste juste à répondre aux questions "de base" dans l'atelier paysage, et éventuellement faire un tuto quand j'ai le temps et le courage, ça ne veut pas dire "bon" ;-) Mais merci pour ce commentaire positif :-D

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Tu vois, tu aurais du prendre un Zeiss à la place de ce 17-40!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Au fait Seb, oui j'avais bien un polarisant, mais peu d'effet depuis l'endroit de la première.

Une autre, de la chapelle, pris à un autre endroit juste avant que la marée deviennent trop haute ! L'effet du pola se voit mieux :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 24mm | 1/25s | f/11 | ISO 200

Vinz, tant que je ne ferais pas mieux en photo, je me dis même que j'aurais du rester sur le 50d :-D
    Le 5D2 est un chouette boitier, et franchement, le 17-40 semble marcher pas mal dessus, faut juste que je trouve quelques sujets sympas à prendre en photo.
    Le week-end prochain si j'ai le temps j'essaierai d'aller faire une sortie spéciale photo j'essaierai d'en ramener une correcte.

J'ai été un peu déçu de cette série, mais pas pour le coté matos et rendu du matos, plus que je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'inspiration :-( Et ça Zeiss ou pas Zeiss... ;-)

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

magnifique série rem!!!

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Outre le manque d'inspiration, le nouveau matériel à dompter y est aussi quoi que tu en penses : nouveau boitier, nouvel objectif, nouveaux angles de vue, nouvelle PDC... nul doute que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux. Bon c'est tout de même pas mal d'un point de vue qualité/rendu !
    Fabien

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Les teintes de la dernière photo de la première série sont quand même vraiment jolies !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Cette dernière est bien meilleure AMHA Rémy.

Tu devrais essayer de reprendre la 1 en lui ajoutant un petit dégradé façon filtre gris neutre...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Vinz, tant que je ne ferais pas mieux en photo, je me dis même que j'aurais du rester sur le 50d :-D
    Le 5D2 est un chouette boitier, et franchement, le 17-40 semble marcher pas mal dessus, faut juste que je trouve quelques sujets sympas à prendre en photo.
    Le week-end prochain si j'ai le temps j'essaierai d'aller faire une sortie spéciale photo j'essaierai d'en ramener une correcte.

J'ai été un peu déçu de cette série, mais pas pour le coté matos et rendu du matos, plus que je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'inspiration :-( Et ça Zeiss ou pas Zeiss... ;-)
    Je plaisante, bien évidemment. C'est vrai que la lumière sur a série est bof bof, du coup tout est écrasé.

Cela dit, j'aime bien la dernière, avec cette église (chapelle?) perdue tout en haut du chaos rocheux... vraiment, plus je la regarde plus je la trouve réussie: compo, contraste, sujet. Bref, ce qui manque sur les précédente!

Perso, je suis aussi en difficulté lors d'une simple balade avec ces ultra grands angles, il faut s'y faire avant de bien gérer leur potentiel! Pour une première sortie, c'est quand même tout à fait correct!

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de laurent-ma
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

Par défaut

Salut Rémy, avec du matos de pro, bin faut faire des photos de pro
    N' empêche que sans rire, je crois bien ^tre dans le même état que toi avec mon beau matos tout neuf qui brille, je crois qu'il faut le dompter, ne plus en avoir peur et hop sa va revenir.

3 et 4 pour moi, la 4 j' aurais coupé le bas vide pour en faire un carré.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

merci de votre passage et vos suggestions.
    Il m'en reste une en affichage directe, demain j'essaierai de voir si je peux vous sortir une variante de la première. Le gros problème que j'ai eu, c'est que très vite le premier plan de la 1 est tombé dans l'ombre, et on avait le rocher et la chapelle bien éclairé, le reste bien bouché. Et ça sera toujours assez fouilli comme ça l'a été suggéré plus tôt. Mais on essaierai d'en sortir une.

Laurent la 4 c'est volontaire le bas, le but est de donner de la perspective et de la hauteur à ce amas rocheux, pour placer la petite chapelle au sommet d'un torrent de rochers qui se déverse vers celui qui regarde la photo.

Bien d'accord Vinz sur les UGA, ils permettent de faire des choses extras, mais ils sont aussi très piégieux et très difficiles à appréhender. Pour moi, les focales les plus difficiles à maitriser, mais d'un autre coté, quand elles sont maitrisées, ça peut envoyer du bois :-D

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Ecoute Remy, la derniere photo est tres bien

pour moi, tu le maitrises bien ton couple boitier/objo (d'ailleur je confirme que le 17-40 se marie tres bien avec le 5DII) ce qui te manque c'est l'usage des filtres sur tes 3 premieres photos (j'aime la compo des 3, mais ma preferre reste la deux puis la 3 ) ... avec un pola et un gris degradé tu aurais dechiré avec ces photos

et figure toi .... que question contraste et nettete, j'ai rien a dire, cette fois ci

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

ce qui te manque c'est l'usage des filtres sur tes 3 premieres photos
    C'est là que je vais passer pour un guignol....ou un gars astucieux.
    Sur la photo 2 et 3, le contraste entre le premier plan et le ciel est bien plus prononcé en vrai: il m'aurait fallu un dégradé facile 3IL. Alors lors des poses longues, le filtre dégradé c'était ma main, je comptais les secondes en laissant ma main devant la partie supérieure de l'objectif, et je la retirais au bout d'un moment. Ca marchait plutot pas trop mal,ça m'a permis de faire les tofs, même si comme tu le soulignes le filtre était indispensable.

que question contraste et nettete, j'ai rien a dire, cette fois ci
    ouahou ;-)
    en fait j'ai un pote qui m'a preté une spyder 3 pro, et j'avoue que ça change un peu les choses pour mon écran, qui me donnait particulièrement du fil à retordre coté réglage ( dalle brillante : couleurs flashy + noirs profonds du coup j'avais tendance à trouver mes photos largement suffisantes :-D)

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Et bien, pour ma part, sa série n'est pas mal réussie !
    Les compos ne sont pas si mauvaises, avec 1ers plans, formation nuageuses ou effets vaporeux.
    Certes, la lumière n'était pas de la partie mais bon, quelques photos étaient tout de même possible AMHA..., la preuve.
    la 3 présente peut-être un 1er plan un eu vide, une pierre ou un rocher auraient été les bienvenus mais l'effet sur l'eau est bon, ainsi que le rendu des lignes de fuite sur le sable.
    En tous cas, le piqué, la netteté et les couleurs sont bien.
    Merci à toi et bon week-end prochain pour une série qui va déchirer !

PS : merci pour l'astuce de la main, mais comment fais-tu pour bien déterminer à quel niveau la placer ?

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

C'est là que je vais passer pour un guignol....ou un gars astucieux.
    Sur la photo 2 et 3, le contraste entre le premier plan et le ciel est bien plus prononcé en vrai: il m'aurait fallu un dégradé facile 3IL. Alors lors des poses longues, le filtre dégradé c'était ma main, je comptais les secondes en laissant ma main devant la partie supérieure de l'objectif, et je la retirais au bout d'un moment. Ca marchait plutot pas trop mal,ça m'a permis de faire les tofs, même si comme tu le soulignes le filtre était indispensable.

ouahou ;-)
    en fait j'ai un pote qui m'a preté une spyder 3 pro, et j'avoue que ça change un peu les choses pour mon écran, qui me donnait particulièrement du fil à retordre coté réglage ( dalle brillante : couleurs flashy + noirs profonds du coup j'avais tendance à trouver mes photos largement suffisantes :-D)
    lol pour la main, pas mal le truc, mais tu as eu de la chance, car tu aurais pu avoir la main en surimpression sur la photo, en la laissant a peine un peu plus longtemps

ah ben je comprends mieux pourquoi tu trouves que mes photos sont moins saturé ... et que j'aime les tiennes ... tout tient dans la spyder de nos jours ces petites betes la on peut pas s'en passer lol

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

PS : merci pour l'astuce de la main, mais comment fais-tu pour bien déterminer à quel niveau la placer ?
    Encore un avantage du liveview, tu le vois en direct !

Le liveview pour la tof de paysage c'est vraiment le pied !

Ouaip PAtrick, je vais enfin prendre conscience de la vraie grandeur de tes images :-D

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Et bien je retiendrai la 2 dans cette série .. c'est la plus intéressante à mes yeux meme si peut-être elle pourrait être plus abouti avec un petit travail de post traitement. Il manque malgré tout la lumière qui fait la différence mais ça ... ca ne se commande pas (malheureusement mouarf )

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Ouaip PAtrick, je vais enfin prendre conscience de la vraie grandeur de tes images :-D
    MDRRRRRRRRRRRRR .... tu vas voir j'ai de tres belles photos mdrrrrr

pour le livevieuw, je suis 100 % d'accord avec toi, je l'utilise de plus en plus, moi aussi, il m'aide bcp pour mes compos.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

merci de ton passage Dany.
    Pour le traitement je suis bien d'accord, dans tes mains elle aurait surement eu plus de cachet.Si tu as quelques conseils ou suggestions ici, je suis preneur :-D merci
    C'est aussi ma préféré dans la série, même si elle n'a pas été très bien accueillie :-(

A noter aussi que j'ai du pas mal compresser, ça me fait toujours le coup dès lorsque j'ai du granit sur les photos : les détails sont nombreux et sous Photoshop je dois descendre à 7/12 en qualité.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

je rejoint l'avis de dany ca manque de boulot apres le shoot
    (la1: euh moui non bof, 2 bien, 23 pas mal, 4 euh pas bon l'mbre au milieu mais meilleur niveau contraste et couleurs

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Idem Mnemmeth, si t'as des conseils ou des suggestions, je suis prenneur.
    Je vous montrerai de quoi je suis parti.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ah la hache je dirais (sous LR):
    filtre vers le haut pour densifier ton ciel, un autre vers le bas pour augmenter le contraste
    retouche locale sur l'eau pour ressortir quelque chose (la pas sur car ca me semble sans information)
    augmentation de la vibrance
    augmentation du constrate global et courbe en S

deja la ca devrait avoir plus d'impact

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

+1 avec toi, je l'utilise très souvent sur trépied, quasiment tout le temps même, bien que j'adore la visée par l'oeilleton, mais cela me permet de composer exactement la photo en aillant une vue à 100% (contre 95% pour le viseur du 50D) !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Suite à vos remarques, une version un peu plus musclée de la 2 :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 17mm | 1/5s | f/11 | ISO 100

je la préfère, mais dur dur de passer sous les 300ko avec ce décor granitique. Moins de mal quand c'est une mer bien lissée par le ND1000 :-D
    merci pour vos remarques qui m'ont conduit à cette seconde version.

Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)

Par défaut

Très sympa celle-ci Rémy, une photo d'homme quoi !

Utilisateur

Par défaut

Sympas tes caillasses Rémy
    Nicolas

Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)

Par défaut

Et la mer alors Nicolas !!!!

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Suite à vos remarques, une version un peu plus musclée de la 2 :
    Voilà qui claque plus !
    Fabien

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    Et la mer alors Nicolas !!!!
    On s'en font on la voit tous les jours, nous.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    ggrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas la peine de faire rager tt le monde ....

amha tes images auraient surement méritées d'etre prise au plus pres du sol ?
    cordialement
    Pascal

Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)

Par défaut

Bin nous on a des autoroutes ...pour allez voir la mer

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

j'aime bcp cette 2eme version Remi

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    Bin nous on a des autoroutes ...pour allez voir la mer
    Bah nous on aura jamais d'autoroute (du moins payante), Merci Anne de Bretagne.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

au passage, en bretagne, vous avez une route a 4 voies que j'ai deja prise limite a 110 ou 100 (je sais plus) ... ou a chaque voie d'acceleration pour entree sur la fameuse route, il y a une fleche qui indique le sens de la route... a croire que les breton aime bien rouler a contre sens MDRRR ... pour info, vous etes la seule region ou j'ai vu qu'il fallait preciser, nulle part on voit cela

Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)

Par défaut

Quand j'étais petit on à pris le bus direction Brest pour visiter la "Jeanne d' Arc", et c'est vrai qu' à la fin du voyage bin...on a due le finir à pieds

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Quelle force dégagée par ces rochers ..;dommage cette ligne d'avion dans le ciel
    Andre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dinard - Plage du port-blanc
    Par LLD35235 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2011, 14h07
  2. avoir un fond blanc bien blanc ?
    Par remydedez dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2009, 08h20
  3. Egypte pourquoi le désert blanc est "blanc"
    Par FloL dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4