Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu t'es trompé de forum. On ne parle pas de voitures ici, seulement de photos. Si tu veux que l'on critique tes photos, choisis les 5 plus belles seulement. J'ai cliqué sur certaines au hasard, aucun intérêt pour moi.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Un peu indigeste ta présentation, non ?
    tries celles que tu préfères ou trouves les plus réussi et présente les en affichage direct.
    Parce que là je ne suis pas près d'en visionner une seule.
    Ou alors monte un site perso avec une visionneuse sympathique.
    Nicolas

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'attend vos avis!
    Je vais être un peu dur, mais tu es jeune et tu as de quoi progresser !

    Tes photos présentent peu d'intérêt effectivment au niveau photographie pure.
    Ce sont surement des photos qui seront très appréciées sur les forums vw, mais sur un forum de photo, c'est avant tout la qualité de l'image, son originalité, sa recherche de composition qui sont appréciées et appréciables.

    Voir une polo en photo ou une eos, franchement, si la photo n'a pas un minium de recherche et de technique....
    La dernière présente un peu plus de rechercher artistique justement, mais techniquement c'est mal maitrisé.

    Une idée par exemple : quand ta photo est bien polishée, une photo d'un reflet dans la carrosserie peut être une idée. Ou alors dans un grand espace etc...

    Il y a aussi des grandes lignes pour la photo, les points chaud et la règle des tiers par exemple, qui sont à mon avis incontournables, surtout quand on débute.
    Voilà, en gros, si tu aimes ta voiture et ce qui compte pour toi c'est faire des photos de rassemblements, je crois que tu t'es trompé de forum, tes photos seront peut être jolies à tes yeux, mais aux yeux des photographes aguerris ici elles seront très banales.
    Si en revanche, tu as envie de progresser en photo et d'apprendre, tu as trouvé le bon forum.

    Enfin, un dernier conseil, masque ta plaque quand tu mets des photos de ta voiture sur internet.
    C'est très facile de fabriquer la même plaque que la tienne et de commettre des infractions avec ta plaque sur une voiture identique à la tienne.
    Ce serait alors très difficile pour toi d'expliquer que ce n'était pas la tienne.

  5. #5
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    Wow… commentaires de fer dans des gants d'acier.
    Mais je retiens le coup de la plaque à flouter.

    Sinon, merci pour ces tentatives typées Presse ou pub', même si Dingo ou Alberto Martinez ont encore beaucoup de secrets.

    J'aime bien les VW, et tu as tâché de les mettre en valeur.
    Les deux premières et la cinquième sentent la bonne volonté (à commencer par une Polotte nickel jusqu'aux jantes des roues).
    * L'environnement "mur-taggé-froid et hostile" des deux premières contraste bien avec les lignes finies, le design et les reflets sur le noir. La netteté générale perd toutefois un peu le regard, et j'aurais à peine estompé le mur dans la limite de la profondeur de champ.
    Il manque le (petit) coup de flash pour générer quelque lumière dans le noir et accrocher des éclats ici et là sur la carrosserie.
    * La cinquième me plaît par son angle, par l'environnement (nature, feuilles & couleurs). Le rondin au premier plan est chouette, mais il perd le regard par son volume exagéré par le grand-angle, et par son manque de flou. Tu as vu que le point n'est pas sur la voiture, et je trouve cela dommage, surtout qu'elle est loin !
    Manque encore le (petit) coup de flash sur la voiture. Gaffe aux catadioptres et à la plaque, qui risqueraient d'en renvoyer de trop ! L'astuce consiste à le déporter ; le contrôle de la puissance se fera par l'appareil si tu as un bon cordon ou une liaison boîtier-flash quelconque… sinon c'est en mode manuel.

    Ah, pense toujours à allumer les veilleuses.

    * Le toit de la rouge en bord d'étang : sympa, mais on ne voit pas suffisamment de la voiture… et la gris métal distrait le regard. Beau rouge et belles couleurs d'automne : tu sais choisir le lieu et le moment.

    * Les trois grâces : tout-à-fait dans l'esprit Presse, et j'aime bien. Peut-être un cadrage à peine plus large, et un coup de flash éloigné face aux voitures.

    J'ai bien aimé tes photos, et mes notes sont plutôt des suggestions pour que tu me régales encore.

    Merci, et tiens bon.
    "Pas de photo de voitures"… Alors pas non plus de poutrelles ou de murs ? Pas de vitres et de bois ? Pas de filles et de gamins ? Pas d'encrier ou de verre de vin ? Pas d'ampoules et de néons ?
    Dernière modification par AcerAntec ; 04/11/2011 à 14h29.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Pas de photo de voitures"… Alors pas non plus de poutrelles ou de murs ? Pas de vitres et de bois ? Pas de filles et de gamins ? Pas d'encrier ou de verre de vin ? Pas d'ampoules et de néons ?
    Les voitures ne sont pas un sujet interdit ici, néanmoins, le principe des albums eos numérique c'est d'exposer ses meilleures réalisations lors d'une série pour recueillir l'avis des autres membres, pour avoir un regard extérieur, et éventuellement des suggestions d'amélioration, tant dans la compo etc...que dans la partie technique. L'exposition de masse de photos est plutôt l'affaire de sites de partage de photos comme flickr par exemple.

  7. #7
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    D'une part tu peux nous soumettre de jolies photos de véhicules, ça se fait et ça peut etre trés artistiques,

    D'autres part, flouter la plaque aucun intéret, des voitures il y en a plein les rues, si je veux chopper une plaque d'immat pour en faire une copie je ne chercherai pas sur le web, mais dans un parking ou dans la rue...

    Sinon une voiture à l'arret ça n'a jamais été du sport.....

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que pour une polo...je n'y avais pas pensé.
    J'ai surtout appris ça dans le monde de la Porsche. moins facile de trouver la même que la tienne sur le parking d'inter.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    fuck
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    fuck
    Objectif(s)
    fuck

    Par défaut

    Merci pour vos reponse! j'aime bien apprendre merci a toi acerantec, se genre de commentaire, motive et me donne envie de poursuivre! contrairement a mR rem22, bref! je continue a photographier pour mon plaisir et par loisir, je ne serai pas un pro de la photos merci de me le rapeler!

    sinon acer je t'ai envoyer MP!

    cdl a tous! je vous poserai d'autre photo sur cet page!

  10. #10
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par esl_51 Voir le message
    je continue a photographier pour mon plaisir et par loisir, je ne serai pas un pro de la photos merci de me le rapeler!
    mais tu fais bien de continuer ! qui a dit que tu seras jamais un "pro" de la photo ? personne ici. Tu es le seul à le dire.
    Par contre, si tu souhaites réellement progresser et peut être un jour devenir un "pro", plusieurs conseils :
    - accepte les critiques (dures au début) de notre forum préféré (auquel tu peux participer)
    - regarde d'autres photos, lis d'autres critiques...
    - regarde d'autres photos, lis d'autres critiques...
    - regarde d'autres photos, lis d'autres critiques...
    - regarde d'autres photos, lis d'autres critiques...
    cdlt
    Nico

  11. #11
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par esl_51 Voir le message
    Merci pour vos reponse! j'aime bien apprendre merci a toi acerantec, se genre de commentaire, motive et me donne envie de poursuivre! contrairement a mR rem22, bref
    Rémy t'a fait des commentaires qui doivent te faire avancer. Ce genre de commentaire aurait t'encourager et te motiver à changer ta façon de voir les choses et de faire tes tof. Bien sûr il n'a pas forcément fait bien ressortir les côté positifs de tes tofs mais on oublie tous souvent de le faire. Alors continue de faire des tofs, regarde celles des autres apprend au contact de tout le monde et continuer à poster tes tofs. Juste quelques une à fois en lien direct que tout le paresseux (comme moi) n'aient pas à ouvrir des liens pour les voir. Tu obtiendras plus de commentaires.

    Souvent on prend mal des coms dont on a pas réussi à interpréter le ton. C'est pas toujours facile par écrit d'avoir un ton courtois et de bien faire passer ce que l'on veut dire et en plus pour écrire moins on raccourcit le texte et on se fait mal comprendre.
    Nicolas

  12. #12
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message

    C'est pas toujours facile par écrit d'avoir un ton courtois et de bien faire passer ce que l'on veut dire et en plus pour écrire moins on raccourcit le texte et on se fait mal comprendre.
    Nicolas
    Tout à fait d'accord. Je plusse 5. Mais pas sûr qu'on le revoit par ici l'ami esl 51...

  13. #13
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    je découvre ce post que je n'avais pas vu au moment de sa création....

    et je suis "attéré" par les remarques que l'on peut lire dans ces commentaires....

    j'ai lu et relu le 1er comm de l'ami "rem22" et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ses propos.....perso, je trouve qu'il n'a fait QUE son travail de "modérateur" et tenter d'expliquer comment fonctionnait le forum.....chose que beaucoup de gens n'aiment pas beaucoup.....parce que c'est bourré de règles élémentaires....

    quant aux images proposées par ce nouvel utilisateur ( esl 51) .....désolé...mais, pour moi, elles n'ont rien d'exceptionnel et il est logique de lui expliquer qu'il va être nécessaire de lire quelques ouvrages sur la photographie pour mieux apprendre à "construire" ses images s'il veut mettre en valeur son sujet favori....les voitures....

    claude

  14. #14
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Je plussois... Effectivement, le commentaire n'est pas "quelle jolie voiture", peut être est-ce, ce que tu attendais? Mais que ta photo est "banale" ce qui ne veut pas forcément dire nulle!! L'idée d'exposer ses photos ici est plus d'avoir des commentaires constructifs (ce qui ne veut pas dire positifs). Tu as fait des photos qui n'ont d'interet que pour toi et quelques autres, mais qui d'un point de vue technique sont sans apport. Tu aurais mis une photo de qualité moindre mais originale peut être que tu aurais eu "bonne idée mais il manque ça ou ça!!"
    Je sais comme au début c'est dur pour l'orgueil de se faire dire "bof", "j'attendais mieux"... Mais ça t'oblige a t'améliorer et à proposer d'autres trucs plus travaillés.
    Et pis si tu veux progresser deux choses simples :
    1/ Lire, se documenter sur le sujet, la technique...
    2/ Pratiquer, pratiquer, pratiquer....

    Mais nous attendons d'autres photos de ta passion, mais vue sous un autre angle...

    Bon courage.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    fuck
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    fuck
    Objectif(s)
    fuck

    Par défaut

    Je suis trop mort de rire!

    Vous vous etes entendu?

    moi moi moi

    Vous etes sur une autre planete, des debutant comme moi on c'est tres bien qu'on a pas votre niveau, on veu juste des conseil, des truc et astuce concernant les boitier canon, je me suis juste dit en m'inscrivant ici: "tien je vai demander des conseil il vont me comprendre, du coup je vous ai inonder de photo" Mais je me doutai bien que la caisse vous en aviez rien a faire! mais c'est comme partout vous comprenez rien! A part respectez les regle a la lettre
    Je croyai pouvoir apprendre ici, m'enfin!

    Vous parlez d'orgeil et tou mais oualaaaa stopez vous la!
    Qu'un de vos modo supprime mon profil car il y a temp d'autre forum!

    Areter de reflechir!

    A part critiquer vous savez rien faire d'autre

  16. #16
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A quoi t'attendais-tu? Un concert de louanges pour des photos banales?
    Les différents intervenants t’ont donné des conseils pertinents ; tiens-en compte si tu veux progresser ; sinon, passes ton chemin.
    A propos de chemin, tu as encore du chemin a faire dans la vie ; si tu te comportes toujours de cette manière, tu n'auras pas beaucoup de relations sociales.
    Bon vent.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    fuck
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    fuck
    Objectif(s)
    fuck

    Par défaut

    Topic a supprimé

  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par esl_51 Voir le message
    Topic a supprimé
    Si l'on veut ; il ne t'appartient pas d'en décider.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par esl_51 Voir le message
    Vous etes sur une autre planete, des debutant comme moi on c'est tres bien qu'on a pas votre niveau, on veu juste des conseil, des truc et astuce concernant les boitier canon, je me suis juste dit en m'inscrivant ici: "tien je vai demander des conseil il vont me comprendre, du coup je vous ai inonder de photo"
    A part critiquer vous savez rien faire d'autre
    Bonjour,

    Des conseils ? Ce n'est pas ce qui t'a été prodigué un peu plus haut justement ??? Il est un fait que les discussions avec les photos en affichage direct, 5 maxi, sont bien plus commentées, et ça peut se comprendre non ?

    Critiquer ? Oui et alors ? Ce n'est pas le but recherché lorsque l'on expose ses images, et ce quel que soit le niveau de pratique photographique ?

    Si tu cherchais juste des trucs et astuces concernant les boîtiers Canon il y a plus simple pour y arriver que de coller des liens vers des photos...

    Pour revenir à tes photos tout de même, et sans s'arrêter sur le sujet lui même, elles sont effectivement perfectibles. Travaille tes compositions, évite de caler ton sujet plein centre, attention au cadrage (cf la dernière ou la voiture est "coupée" de manière assez inesthétique je trouve), soigne également ton arrière plan.

    Si le MOI, ou le JE sont souvent employés, par MOI le 1er c'est qu'en photo la subjectivité est de mise. Ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d'autres. Donc hormis quelques conseils de techniques pures, de règles photographiques de base (celle des 1/3 par exemple pour l'aide à la composition) il convient d'être conscient qu'un avis n'est pas une vérité quant au ressenti d'une photo.

    Par contre si tu ne peux entendre la critique (qui peut-être négative comme positive, et souvent constructive) il ne faut pas soumettre tes clichés aux membres du forum, ça c'est au moins une certitude

  20. #20
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,

    Des conseils ? Ce n'est pas ce qui t'a été prodigué un peu plus haut justement ??? Il un fait que les discussion avec les photos en affichage direct, 5 maxi, sont bien plus commentés, et ça peut se comprendre non ?

    Critiquer ? Oui et alors ? Ce n'est pas le but recherché lorsque l'on expose ses images, et ce quel que soit le niveau de pratique photographique ?

    Si tu cherchais juste des trucs et astuces concernant les boîtiers Canon il y a plus simple pour y arrive que de coller des liens vers des photos...

    Pour revenir à tes photos tout de même, et sans s'arrêter sur le sujet lui même, elles sont effectivement perfectibles. Travaille tes compositions, évite de caler ton sujet plein centre, attention au cadrage (cf la dernière ou la voiture est "coupée" de manière assez inesthétique je trouve), soigne également ton arrière plan.

    Si le MOI, ou le JE sont souvent employés, par MOI le 1er c'est qu'en photo la subjectivité est de mise. Ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d'autres. Donc hormis quelques conseils de techniques pures, de règles photographiques de base (celle des 1/3 par exemple pour l'aide à la composition) il convient d'être conscient qu'un avis n'est pas une vérité quant au ressenti d'une photo.

    Par contre si tu ne peux entendre la critique (qui peut-être négative comme positive, et souvent constructive) il ne faut pas soumettre tes clichés aux membres du forum, ça c'est au moins une certitude
    Ca ne va pas être un peu compliqué pour lui tout ça ?
    Je ne comprends pas qu'on lui réponde, qu'il se tire sur un autre forum avec ses photos sous le bras ! point barre !
    Dernière modification par nikkko ; 21/12/2011 à 10h47.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. album photos
    Par pith dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h00
  2. Mon album de photos
    Par ScHinZe dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h45
  3. Album photos
    Par jeffrey dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 10h54
  4. Album Photos Ratees
    Par canon-passion dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2005, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com