Salut tout le monde

Je viens de faire une bétise que je cache encore à ma femme : A moins de 2 mois de notre mariage et avec un budget ficelé et pas large, j'ai fondu sur ce que je crois etre une affaire de 5D mkII en occase, le truc c'est qu'il est vendu en version body!
Donc je me demande (même si j'ai deja pas mal lu ce qu'il y a sur le forum) et je vous saurais gré de bien vouloir éclairer ma lanterne sur quel objectif (pour le moment un seul) qui puisse être polyvalent dans toutes les situations ou presque.

Photo familiales, paysage, portrait et un peu de zoom!

J'ai pensé au 17/40 F/4 L et j'ai lu qu'il ne serait pas aussi bon que le 16/35 F2.8 L...

Je compte acheter par la suite cette petite liste :

EX Sigma 105mm F2.8 DG macro ou EF 100mm f/2.8L Macro IS USM L ou SIGMA 150mm f:2.8 APO MACRO DG HSM EX

Canon 70-200 F/4 L USM IS ou Non Is (je sais pas encore)

Canon EF 50mm f/1.8 II

Quel objectif irait donc bien avec ceux que je compte acheter, a moins que de prendre un objectif de ma liste directement car le 17/40 ne sert a rien (j'en ai vu beaucoup a vendre cause :ne s'en sert pas!) et c'est un achat placard!

j'aimerais éviter d'avoir des objos inutiles qui prendront des champignons et contamineront les autres comme c'est le cas de tous ceux que j'ai actuellement : vive Les antilles!

merci d'avance pour les conseils !