Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu sur ce forum je souhaiterai avoir votre avis concernant le choix de mon premier réflex Canon.

Je fais de la "photo" depuis quelques années en tant qu'amateur principalement du paysage, de l'architecture ainsi que du portrait.

Je possède un bridge Panasonic DMC FZ-20 (zoom 36-432 mm, ouverture constante 2.8) que je souhaite remplacer par un réflex principalement pour gagner en qualité d'image, sensibilité, MAP, PDC. Je travaille principalement en manuel avec mon bridge mais suit quelque peu bridé par les limitations techniques du boîtier surtout en basse lumière (bruit significatif à partir de 400 ISO!) mais également optique...pas de grand angle.

Mon budget est de l'ordre de 2000€ (cela fait 1 an que je met des € de côté )

Ayant récemment visité le salon de la photo, les vendeurs Canon m'ont orienté vers un 7d voir un 5d mk2. Chez un grossiste, on m'a plutôt orienté vers un 60d.

Ayant un peu parcouru le web, ces 3 boîtiers ont plutôt bonne presse bien que à mon humble avis au niveau matériel il vaut mieux privilégier la qualité du/des caillou(s).

Etant débutant sur réflex mais ayant une maîtrise à peu près correcte des principes de base de la photographie (diaphragme, vitesse, sensibilité, exposition), je ne sais pas si les propositions de boîtiers des vendeurs sont les plus appropriées? Qu'en pensez-vous?

D'avance merci