Bonjour,
J'ai longtemps utilisé un EOS 1000 argentique équipé des objectifs EF 35/80 et 80/200. Je disposais aussi d'un flash externe Canon de bonne qualité. Hélas, les enfants, le travail, les difficultés de la vie m'ont éloigné de cette passion dans les année 80. Les études des enfants coûtent cher, il a donc fallu couper dans le budjet loisir. A partir de cette époque, je n'ai plus effectué que de banales photos familiale. Après des années d'inactivité, je recommence la photographie avec du numérique. Je dispose maintenant d'un EOS 600D qui m'a offert la bonne surprise d'être compatible avec mes anciens objectifs. J'ai donc l'objectif vendu avec le Kit (un 18/55) qui se rajoute aux deux anciens. Malheureusement mon ancien flash n'est pas compatible. Toutefois le 600D dispose déjà d'un flash intégré. Est-il suffisant? Si non, parmi la gamme Canon, lequel choisir et pourquoi? La technique a beaucuop évolué et je ne me suis pas du tout maintenu à la page. Ma méconnaissance liè à l'oubli ( Alsheimer me guette ) font que je m'y perd un peu dans tout cela. J'hésite entre le 320EX (pour la torche très utile en fonction vidéo) et le 430Ex. Pourriez vous m'aider dans ce choix? Je précise que je ne demande rien sur l'aspect économique (achat de "pseudo marque compatible" ou lien internet économique) mais des explications techniques....(enfin à ma portée quand même!!). Merci de prendre un peu de votre temps pour moi.