Bonjour a tous,
Voici ma derniere photographie, vous savez comme j'aime les fleurs et excepté des photographies personnelle de street, je me dedie presque exclusivement aux photographies de flore, c'est donc une photographie réalisée en plein jour d'ou la vitesse de 1/640 eme de seconde, a ouverture maximale pour obtenir un joli dégradé et un beau bokeh, iso 200 car en plein jour, donc monter en Iso ne m'aurai apporter que du bruit, et avec une focale de 70mm sur mon 70-200L, pour avoir une vue plus generale, donc les exifs semblent correct, maintenant du point de vue artistique a l'origine j'ai pris la photographie en noir et blanc, vous savez sans doute qu'on peut le faire sur le 7D, il suffit de mettre monochrome, néamoins une fois passer sur mon ordinateur j'ai eu la surprise de voir le raw en couleur ! a peu pres satisfait du resultat je vous le livre tel quel, je pourrais biensur creer et poster une version noir et blanc, mais je trouve cette composition au final pleine de couleur et de vie, donc je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi, j'ai fait la mise au point en mesure spot sur la fleur jaune centrale (je me demande pourquoi ils ont mit 19 collimateurs sur le 7D vu que j'utilise presque toujours le central, mais bon ça peut servir :-) j'espere que la photographie va vous plaire et j'attend vos avis et suggéstions avec grand interet :-)
Philippe

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/640s | f/4 | ISO 200