Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Photos d'étoiles demande de conseils
Mode arborescent
-
28/09/2011, 16h51 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55mm et 75-300mm
Photos d'étoiles demande de conseils
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens de passer d'un APN compact au reflex eos 350D en occase - obj 18-55mm et la semaine prochaine, rajout d'un obj 75-300mm que j'attends (vous vous en doutez) avec grande impatience!
Les photos de jour que je fais depuis quelques semaines sont superbes et je dois avouer (sans fausse modestie) que je suis fier de moi!
J'adore les perspectives, les couchers de soleil (d'où l'achat d'un 75-300mm), les phénomènes naturels tels que les orages, arcs-en-ciel. Mais surtout, j'aimerais m'essayer à la photo d'étoiles en ciel profond sans téléscope (j'en possède un mais ne désire pas encore m'y essayer), la Lune et les planètes en arrière-fond de paysage.
Hier soir, profitant d'une éclaircie, je me suis rendu à pied dans les champs près de chez moi, y ai installé le trépied et l'ai lesté du contre-poids de mon téléscope afin d'assurer plus de stabilité. J'ai fait des poses de 30s en 800 et 1600 iso et ouv de 5.6.
Je ne suis pas resté longtemps car l'air devenait assez humide et la buée s'installait un peu partout...
En rentrant chez moi, j'ai branché l'eos sur le pc portable et, cruelle déception, rien...le néant, autant d'étoiles sur les images rendues que d'euros sur mon compte en banque...
En zoomant, je m'écrie "eureka!" les étoiles sont là! Bleues, rouges, vertes, blanches....bizarre...
Donc, j'entreprends une rapide recherche sur le net et m'aperçois que les "belles bleues" ne sont en fait que des...pixels chauds...
Donc, ma question (j'y arrive...) est la suivante : Dois-je redescendre à 100 iso et toujours garder l'ouverture de 5.6 et, last but not least, augmenter le temps de pose (bulb) comme conseillé dans d'autres commentaires glanés ça et là sur le net? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Rob.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande conseils apn
Par ENYCHRIST dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 27/08/2011, 22h11 -
demande conseils
Par magali23 dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 18/03/2009, 23h02 -
Droits d'utilisation photos... demande de conseils
Par Mac64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/06/2008, 13h06 -
Demande de conseils
Par kirikou2k3 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 6Dernier message: 19/07/2007, 07h24 -
Demande de conseils
Par HCB dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 25/02/2007, 11h00