Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    gruissan
    Âge
    48
    Messages
    71
    Boîtier
    eos 1D MKII et eos 10 D et eos 5DMKII
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 70-200F2.8 L 28-70 F2.8 L

    Par défaut stabilisateur intégré au boitier

    bonjour à tous,
    lorsqu'on observe pentax (K10) et le sony alpha 100, avec stabilisateur intégré a boitier qui permet de beneficier de cette technique avec tous les objectifs, peut on imaginer que CANON s'y mette aussi ou prefera t il nous faire payer pour chaque objectif stabilisé ?

    je ne suis qu'un jeune EOSIEN et je ne connais pas bien la politique de la marque.


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme on change plus souvent de boitier que d'objectifs, on risque de payer aussi la stabilisation a chaque fois.
    Les objectifs stabilisés peuvent se monter sur tous les boitiers, même les non stabilisés.
    Ca peut tomber en panne, dans ce cas plus de photos pendant plusieurs semaines au SAV.
    Ca ne fonctionne pas dans les deux axes.
    Cela ne stabilise pas la visée, et cela c'est restrictif.
    Dans l'état actuel de l'art, la stabilisation par le boitier ne m'interesse pas.
    (mais ce n'est que mon avis).

    Cela ne semble pas être non plus l'orientation de Nikon, mais il faut dire que Canon et Nikon sont les deux seules marques a proposer des objectifs stabilisés digne de ce nom.
    Dernière modification par Viktor ; 02/10/2006 à 15h18.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour répondre à ta question, il y a deux ans, canon ne voulait pas entendre parler de la stabilisation du capteur. L'an dernier non plus. Oh surprise, cette année le discours change radicalement dans les notes et interviews : "canon est tout à fait capable d'avoir la stabilisation du capteur et la stabilisation dans l'objectif. Pour l'instant nous privillégions la stabilisation dans l'optique parce que nous pensons que c'est la meilleure solution. Si dans le futur la nécessité de stabiliser le capteur devait se faire ressentir pour certaines gammes de nos reflexes, nous n'hésiterons pas à l'utiliser". Voilà plus ou moins le discours actuel.
    Ma traduction...on se dirige vers un 500D avec stabilisation du capteur dans les années à venir .

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je rejoins l'avis circonstancié de Viktor : je préfère stabiliser l'objo que le boitier. a) pour les memes raisons, b) adopter l'IS d'entrée de jeu est un couteau à dble tranchant : l'IS compense un flou de bougé, équiv. 2-3 diaphs, mais ne permet pas amha d'apprendre les finesses de la prise de vue : savoir faire une photo à basse vitesse et en conditions extremes me semble plus instructif, plus profitable que se reposer sur un stab qui peut tomber en panne et qui ne fige pas le sujet, seulement le tremblement personnel ...

    La stab boitier n'a d'interet que si on a un parc restreint d'objo, ce qui d'ailleurs est le cas chez Pentax et ex-Minolta. L'offre Canon est plus large, et c'est avec ce genre de plus que la (deja) large gamme de Canon prend l'avantage sur Sigma et Tamron p.ex.

    Ce que j'ai appris depuis 1981 avec mon Me Super est tjrs utilisable. Ce que je sais faire avec un 'tout stabilisé' ne me garantit pas de savoir faire la même chose avec un boitier sans stab. Dans cette dualité 'stab boitier' vs 'stab objo' je vois plus un argument marketing qu'une utilité réelle (je songe au cas d'un boitier sans stab mais qu'on peut choisir coté objo ...)

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, mais que se soit dans le boitier ou sur l'objectif, la stabilisation est débrayable.
    Pas obliger de l'utiliser (par exemple monté sur un pied bien solide, la stabilisation risque de devenir folle !).
    Je pense également que Canon est parfaitement capable de stabiliser un capteur.
    Le prototype est même sans doute déjà prèt, et sortira sous forme d'entrée/moyenne gamme (500D ?) quand la concurence l'imposera
    C'est plus une logique marketing que technique.

  6. #6
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    j'aurais quand-même des frayeurs à nettoyer le capteur, monté sur ressorts:fear(1):

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    gruissan
    Âge
    48
    Messages
    71
    Boîtier
    eos 1D MKII et eos 10 D et eos 5DMKII
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 70-200F2.8 L 28-70 F2.8 L

    Par défaut

    Quand on voit Pentax et Sony qui certes ne sont pas la reference mais qui se mettent a la stabilisation il faut imaginer que les autres marques vont suivre

    Ca a ete le cas pour l' usm

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par eosdavid Voir le message
    Quand on voit Pentax et Sony qui certes ne sont pas la reference mais qui se mettent a la stabilisation il faut imaginer que les autres marques vont suivre

    Ca a ete le cas pour l' usm
    C'est très probable, mais à part le stab boitier, c'est quoi leur avantage concurrentiel ?

    Je dis ça en tant que Pentaxiste (Me puis Me Super), je crois que la monture K a été fantastique, mais la gamme pour Canon est bien plus gde, donc le choix aussi. Qd un constructeur offre peu d'objo et/ou n'a pas la technologie pour stabiliser les objos (ou le cash + moyens industriels), que reste-t-il ? La stab boitier ... ce qui ne retire rien à son avenir potentiel (une sorte de quitte ou double mktg), mais il faut lire entre les lignes, pas s'arreter au gros titre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fonction filtre ND intégré au boitier
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2012, 19h34
  2. boitier avec stabilisateur intégré
    Par JAWS34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 19h35
  3. Stabilisateur
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 00h23
  4. stabilisateur.....?
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2006, 13h27
  5. Stabilisateur
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com