Bonjour,

Je fais appel aux Eosiens travaillant chez Canon car je souhaiterais avoir quelques explications:

J'ai acheté le 17/55 IS 2,8, avec mon 1er 7D, à un particulier fin 2010. Date d'achat initiale 03/2010, mentionnant une garantie de 24 mois.

Depuis de le début de l'été je m'étais aperçu que l'AF patinait pas mal surtout en faible lumière ou lorsque le sujet était proche. Je précise que l'objectif n'a pas subit de chute, ni coup ou autre.
La saison étant terminée je l'envoi directement au SAV Canon chez VILMA à Paris avec la copie de la facture qui m'a été fournie lors de l'achat.

Surprise, je reçois un devis de réparation "Hors Garantie" d'un montant de 219,62€ ... (remplacement du moteur AF).


Je viens d'appeler le SAV qui me précise qu'il n'y a que la garantie constructeur d'1 an qui est prise en compte.

Ma question: à quoi sert la garantie 24 mois telle qu'elle est écrite sur la facture?

Merci d'avance pour vos réponses.

Djé