Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    pentax k100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2,8-4,5, Sigma 50 f/1,4

Par défaut projet d'achat du 7D: comment "bien l'équiper" (débutant dans le parc optique canon)

Bonjour à tous,

Après analyse et enquête sur mon prochain boîtier, je suis quasiment certain de passer au 7D, même si je pensais à priori au nikonD7000 (attention, je ne veux pas créer de polémique, lol), le résultat de mes recherches me fait pencher vers le 7D (polyvalence, ergonomie, parc optique, construction,...). Pour la petite histoire, j'ai commencé la photo il ya 4-5 ans et mon boitier actuel est un pentax K100D, j'ai donc maintenant envie de passer au niveau supérieur. Je n'ai que deux objectifs pentax donc ce n'est pas un problème de changer de marque, c'est un choix qui me rassure beaucoup plus quand à l'avenir et au marché de l'occasion. Et puis j'ai craqué sur le 7D ^^

Donc, venons-en au sujet précis de cette discussion, j'ai beaucoup lu des phrases du genre "il ne sert à rien d'investir dans un 7D pour lui coller des objectifs de qualité insuffisante". Je veux bien l'admettre, mais ma question serait alors: quels sont les objectifs "dignes" du 7D, comment les reconnaitre dans une liste ? (je dois encore apprendre toute les significations des termes canonistes au niveau objo, même si je sais que EF= pour FF, EF-S= pour APS-C, et L= la "top" qualité) Faut-il obligatoirement investir dans la série L pour équiper le 7D, ou des objectifs moins cher peuvent-ils convenir également? N'est-ce pas une sorte de caprice de certains de dire "je n'équipe mon 7D uniquement qu'avec du L?"

A priori, comme premier objectif, j'aimerais un bon zoom transtandard, du genre 15-85 EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 USM IS (non L) ou 24-105mm f/4 USM L IS (L... donc plus cher, mais ça rejoint ma question posée ici plus haut)

Je fais un peu tout type de photo selon les situations, je n'ai pas (ou pas encore) de sujet de prédilection même si je pense aborder le portrait plus en profondeur bientôt. Au niveau de l'usage de mes photos, beaucoup restent dans l'ordi, d'autres finissent dans des livres photos pour les événements "plus importants". Maintenant que je passe à la vitesse supérieure, je pense aussi commencer à faire des tirages.

D'avance merci pour votre aide vis-à-vis du nouveau canoniste que je devrais normalement devenir

Grégory
    Dernière modification par XyGreg ; 06/09/2011 à 13h21. Motif: correctin fautes et ajout d'informations

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 05h38
  2. Objectifs 400D sur EOS 7D + question "son"
    Par fabien38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 19h27
  3. Présentation de projet photographique "Regardasie, à l'aube d'un regard"
    Par lipfy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 13h16
  4. Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes