Bonjour à tous,

je suis nouveau ici.

J'ai racheté d'occas un 450D cet été et en revenant de vacances, j'ai vraiment chopé le virus. Je me suis bien amusé avec.

Ci dessous qq clichés (cliquez dessus pour agrandir)

Voilà les clichés type que j'ai pris.
Actuellement j'ai le 18-55mm d'origine.

Mais je me trouve un peu court dans certaines situations (avec l'habitude de mon ancien TZ7.... et son zoom x10) et je regarde pour changer d'objectif. Et là je dois dire, je m'y perds un peu avec la fonction recherche du forum, je ressors des dizaines de pages...

En gros j'ai 2 alternatives à trancher :
- soit je prends un complément style 55-135 ou 55-200 ou 55-250 ou même encore certains qui débute en 70- ou 80-
- soit je remplace mon objectif avec un 18-135 ou 18-200.

Bon en gros, vu mon budget, (dans les 200 euros max grosso modo), j'ai trouvé pas mal de trucs :
- soit du neuf style chez Tamron pour un 18-200 (à priori les objectifs Sigma sont pas plébiscités par tout le monde ici ?!)
- soit de l'occas chez Canon, où là je trouve pas mal d'objectifs plus ou moins vieux, intégrant ou non l'IS, avec ou non l'USM.

Et là je dois dire que je sais plus trop quoi choisir pour moi !

> Est-ce que pour mon niveau, un objectif Tamron suffit (j'ai vu plein de tests, mais j'ai l'impression que la différence est surtout pour ceux qui sont vraiment des amateurs éclairés)
auquel cas je n'hésite pas, je pars sur un 18-200 neuf

Sinon, j'ai une bonne occas sur un 18-135 canon en IS (donc globalement le même "niveau" que mon actuel question rendu), ce qui m'éviterait à avoir à changer d'objectif au cours des voyages (je pars en argentine cet hiver pour infos)
et sinon j'ai pas mal d'objectif en 55-XX certains avec l'USM, d'autres non, certains avec l'IS, d'autres non.

Pour mon utilisation (essentiellement photo de voyage/paysage), est-ce que j'ai besoin de l'IS ? J'imagine que oui ?
Idem pour l'USM, est-ce que ça m'apportera un vrai plus ? Là je suis plus partagé !

Merci à tous pour vos lumières !!!!