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  1. #1
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    Par défaut Choix du "L" pour débuter : Luxury ou Light (pour le portefeuille)

    A peine présente sur le coin destiné a cette prose et me voila a tous vous solliciter pour un choix difficile !
    Ma présentation sur le forum


    Débutant, ayant fait l’acquisition de mon premier Reflex il y à quelques jours, un 550D avec le EF-S is18-55 du kit, je me pose la question du choix d’un objectif supplémentaire.

    Avec un bridge jusque là, je n’ai pas mis longtemps à m’apercevoir de la « légère » supériorité du reflex couplé au simple objectif du kit…


    Je ne sais pas vers quoi m’orienter pour Photo, entre autre, de sport (auto, moto) en extérieur sans le regretter.

    Il semble que le EF 70-200mm f/4 L IS USM soit le choix le plus performant su cette question.

    Mais dans les mains d’un non expert comme moi ce n’est pas too-much ?
    Doit-on considérer que c'est donner de la confiture aux cochons ? (c'est peut être un poil fort pour le coup cette expression)
    Ne vaut-il pas mieux passer par un EF 55-250mm 4.0-5.6 IS ou un EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM ?
    Tant qu'a choisir, prendre le bon c'est tout de suite ca évite de passe 200 à 600 € par la fenêtre ?
    Attendre encore pour me faire une meilleur idée ?


    Évidemment un EF 70-200mm f/4 L IS USM, ça risque trancher avec la qualité de l'objectif du kit !

    Avez-vous un avis sur la question ?

    Luxury : EF 70-200mm f/4 L IS USM
    Light (pour le portefeuille) : EF 55-250mm 4.0-5.6 IS ou un EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM


    Merci pour votre aide.


    Thegael




    (PRECISION : EF 70-200mm f/4 L IS USM est le budget au maxi, maxi)


  2. #2
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    Les autres seront plus adptes à t'apporter des précisions.

    pour ma part, je me suis offert le EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM il y a une semaine, pas encore eu le temps de voir ce que sa donne sur circuit ( je fais pas mal de photos lors de sortie circuit ). Mais mes premières impression est satisfaisante. pour moi, débutant sa me suffit largement et j'ai de quoi faire. J'ai pas pris un 200mm car sur mon sony alpha 300 j'avais un 200mm et desfois j'étais un peu juste.

    Pour moi si ta bessoin d'un 300mm prend celui la EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM et si ta pas besoin d'un 300mm prend le 55-250mm IS USM moins cher que le 300mm.


    C'est juste mon avis de débutant.

  3. #3
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    Les 7 péchés capitaux ont été créés pour y succomber!!!

  4. #4
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    Raison portefeuille, pour se faire la main ... pour 180 € : le 55-250 ! Ensuite il servira toujours pour une sortie périlleuse ou une balade équipé super léger. Ca mange pas de pain

    Ou d'emblée le 70-200 f/4 L IS et là t'es mort ! Tu pourras plus t'en passer C'est pas du lard au cochon, car le cochon progressera encore mieux car les limites sont étendues

    Le risque ... y prendre gout et passer au 17-55 f/2.8 ou 17-50 f/2.8. La seule drogue légale en France dont la dépendance nous réunit ici

    Bref, les deux très bon choix, après c'est une question personnelle et de raison et là c'est ta personnalité qui prendra le dessus, pas nos conseils

  5. #5
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    Salut Gael.

    Il y a plein, plein de cochons qui baignent dans la confiture ici, et de la confiture bien plus chère qu'un 70-200 sur 550d...

    Si tu as les moyens, fais toi plaiz, c'est tout bonnement un des meilleurs zoom du marché toutes marques confondues celui dont tu parles, et je ne pense pas m'avancer en disant que la différence que tu as constaté entre ton bridge et ton 18-55is, tu vas en constater une au moins aussi grosse entre le 18-55is et le 70-200 L.

    J'ai eu le 18-55is et le 70-200 F/4 L USM donc je parle d'expérience.

    Le 70-300 USD tamron n'est pas mauvais du tout, pour un prix assez modique. Mais il n'égale pas le 70-200 qui est le must en tous points.

  6. #6
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    J'ajouterais que l'on a qu'une vie, et si la photo est pour toi une passion...
    Quand j'ai un peu de sous de côté, je me prends du matos (en ayant quand même une réserve en cas de coup dur). On ne sait pas de quoi demain est fait.

  7. #7
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    naneuk,
    N'hésite pas à me dire ce que ça donne dans le feu de l'action sur circuit.
    De mon coté je vais laisser les photos de ce type pour le moment, sans objectif de plus de 55, ce n’est pas gagné.


    Si je débute avec une EF 70-200mm 4.0 L IS USM, j'ai bien peur de me lasser de mon 18-55.

    Que dites vous de l’IS sur l’EF 70-200mm 4.0 L IS USM ?
    Indispensable ?


    Et grand merci pour vos réponses. 

    rem22
    Ou va se situer la plus grande différence entre le 70-300 tamron et le 70-200 Canon ?
    Dernière modification par thegael ; 15/08/2011 à 22h11.

  8. #8
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    Si deja tu te fait plaisir, prend le 70-200. Il sera parfait sur ton 550 et tu ne le regretteras vraiment pas...

  9. #9
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    Slt,


    Déjà as tu testé les deux ? Les as tu comparé en vrai ?

    Le 70-200 est GENIAL, mais très cher par rapport au 70-300. Si tu souhaite faire de la photo sur circuit, le 300 sera super, en plus avec le coef multiplicateur tu aura un 480. Pour des photos sur circuit, ce sera un avantage.
    Pourquoi pas tester avec le moins cher et plus tard te faire plaisir. AMHA

  10. #10
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    LE 70-200 aura une construction pro ( qui ne se voit pas sur les photos cependant ), un AF plus rapide, bien que celui du tamron soit déjà bon, et une qualité d'image supérieure, bien que celle du tamron soit vraiment bonne aussi.

    A mon avis, le tamron est une meilleure affaire, le canon est le top mais il le fait payer. Comme FredleP4 en fait, le 70-200 est génial, c'est le top, mais le 70-300 USD est très bon pour vraiment pas cher.

  11. #11
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    Le problème pour tester c'est de les avoir en main... D’où ma demande d'avis.

    le 70-300 est peut être plus adapté avec son range de 300 ?
    430€ contre 997€ de l'autre, juste du simple au double. A ce tarifs il vaut peut être mieux être sur de son coup !
    Dernière modification par thegael ; 15/08/2011 à 22h43.

  12. #12
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    Par défaut

    un camarade de bord de circuit occasionel !

    Je suis exactement dans le même cas que toi, (ayant un 500D et le 18-55 IS du kit)

    et je me pose exactement la même question depuis 1 mois,....

    je rajouterai une question à ton raisonnement, parfois sur circuit, 200 c'est un peu juste. N'est-il pas judicieux de partir directeur sur un 70-200 IS USM f2.8 dans l'idée d'acheter un extender 1.4 plus tard (finance aidant) ?

  13. #13
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    rem22
    pour le TAMRON : SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD
    C'est celui là ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par fredlep4 Voir le message
    Slt,


    Déjà as tu testé les deux ? Les as tu comparé en vrai ?

    Le 70-200 est GENIAL, mais très cher par rapport au 70-300. Si tu souhaite faire de la photo sur circuit, le 300 sera super, en plus avec le coef multiplicateur tu aura un 480. Pour des photos sur circuit, ce sera un avantage.
    Pourquoi pas tester avec le moins cher et plus tard te faire plaisir. AMHA
    Coef multiplicateur ?? sa veut dire quand je suis a 300mm avec l'objectif c'est comme si c'est un 480mm sur d'autre objectifs ?

  15. #15
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mais il n'égale pas le 70-200 qui est le must en tous points.
    Il est en effet très bon mais je n'aurais pas écrit ça sauf si tu parles du 70-200 f/2.8 IS II.

    Pour répondre à thegael : ouverture constante à 4 sur tout le range, meilleur piqué et IS qui me semble plus performant. Il est meilleur de 70 à 200 mm. Après, le principal écart, ça reste le range 200 // 300. Même si la qualité est très bonne à 200 sur le 70-200, si tu as besoin des 300mm : il faudra recadrer ou ajouter un extender pour avoir la même chose qu'avec le 70-300 à 300 et là, il vaudrait mieux avoir un 70-300. La principale question à te poser à ce stade est 200 ou 300 ?

  16. #16
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    naneuk
    celui du 550 est de 1.6 => 1.6x300 = 480
    les focales indiquées pour les objectifs de la gamme EF-S sont les focales réelles, mais en raison du coefficient multiplicateur de 1,6 dû à la taille de capteur, les focales équivalentes sont plus grandes

  17. #17
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    Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    Il est en effet très bon mais je n'aurais pas écrit ça sauf si tu parles du 70-200 f/2.8 IS II.

    Pour répondre à thegael : ouverture constante à 4 sur tout le range, meilleur piqué et IS qui me semble plus performant. Il est meilleur de 70 à 200 mm. Après, le principal écart, ça reste le range 200 // 300. Même si la qualité est très bonne à 200 sur le 70-200, si tu as besoin des 300mm : il faudra recadrer ou ajouter un extender pour avoir la même chose qu'avec le 70-300 à 300 et là, il vaudrait mieux avoir un 70-300. La principale question à te poser à ce stade est 200 ou 300 ?
    Sais tu ce que donne un extender sur 70-200 (f4 le 2.8 est hors de ma bourse a ce jour) ?
    De plus je me représente peut être mal les besoins sur circuit.

  18. #18
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    Citation Envoyé par thegael Voir le message
    naneuk
    celui du 550 est de 1.6 => 1.6x300 = 480
    les focales indiquées pour les objectifs de la gamme EF-S sont les focales réelles, mais en raison du coefficient multiplicateur de 1,6 dû à la taille de capteur, les focales équivalentes sont plus grandes
    Merci beaucoup pour la réponse. Donc c'est la même chose avec mon objectif ef-s 18-55 livrée avec mon 550D ?

  19. #19
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    Ouije parle de la version USD, à un peu moins de 400€.

    Pour le 70-200 L, faut arrêter la branlette de MTF, les 5 sont tous excellents en tous points. Chercher à les distinguer c'est vraiment chercher à couper des cheveux en 4.

  20. #20
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour le 70-200 L, faut arrêter la branlette de MTF, les 5 sont tous excellents en tous points. Chercher à les distinguer c'est vraiment chercher à couper des cheveux en 4.
    +1

    Pour en revenir au sujet, un 100-400 en occase, ça vaut à peu près le prix d'un 70-200 neuf non ? Pour du circuit, ça doit être un range vraiment sympa.

  21. #21
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    Citation Envoyé par thegael Voir le message
    Sais tu ce que donne un extender sur 70-200 (f4 le 2.8 est hors de ma bourse a ce jour) ?
    De plus je me représente peut être mal les besoins sur circuit.


    Pour être allé sur différents circuits très variés (charade, clastres, ales, le luc, mas du clos,...), j'ai pu avoir une petite idée des besoins (personnel).

    j'ai emprunté de temps en temps le 55-200 de mon frère (plutôt vieil objectif), je m'en suis souvent servit lorsque j'avais pensé à le prendre. Et sur certains circuit on ne peux pas (ou difficilement) se rapprocher de la piste, et dans ces moments là, le 200 est toujours un peu juste. C'est un des points qui me fait un peu peur, de regretter de n'avoir choisi qu'un "200" au lieu du 70-300 L

  22. #22
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    Sur circuit un 200 est juste quand tu peux pas t'approcher comme les 24h du Mans... Un 300 est indispensable pour moi car je fais beaucoup de photo de circuit. C'est pourquoi j'ai choisi le 70-300 qui reste abordable ( 420€ neuf ) et qui me convient entièrement dans ma pratique "amateur".

  23. #23
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    Citation Envoyé par thegael Voir le message

    Luxury : EF 70-200mm f/4 L IS USM
    Light (pour le portefeuille) : EF 55-250mm 4.0-5.6 IS ou un EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM

    Entre les deux, tu as aussi le 70/200 f/4 L sans IS qui tourne aux alentours des 570 €. Ne pas négliger non plus le 70/300 Tamron qui offre un très bon rapport qualité/prix.

    Citation Envoyé par thegael Voir le message
    Sais tu ce que donne un extender sur 70-200 (f4 le 2.8 est hors de ma bourse a ce jour) ?
    De plus je me représente peut être mal les besoins sur circuit.
    L'extender marche très bien sur le 70/200 f/4. un petit exemple :

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 70/200 f/4 L IS + TC X1.4 | 250mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 200


    Et en plein vitesse:

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) |70/200 f/4 L IS + TC X1.4 | 280mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 200


    le 70/200 f/4 offre un avantage par rapport aux autres (55/250 et 7/300) c'est l'utilisation de lentilles à la fluorite qui apporte un micro contraste nettement meilleur que les lentilles classiques.

  24. #24
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    Par défaut

    Pour compléter la réponse de Canon-passion : il y a 2 extenders (x1,4 et x2). Le x2 est à oublier car tu vas passer à f/8 et perdre l'AF. C'est contraignant de faire la map à la main sur le genre de photos que tu souhaites prendre... Donc il ne te reste que le x1,4 qui va transformer ton 70-200 en 98-280 f/5.6. Pour des photos web ou imprimées en 10x15, ça ne se verra pas trop mais tu perds quand même un peu en piqué.

  25. #25
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    Par défaut

    J'apporte ma pierre de débutant à l'édifice.

    J'ai un 450D acheté avec un kit 18-55. J'ai ensuite investie dans un 70-200 f4 non IS (manque de budget). J'en suis ravi. Il a vraiment un piqué génial, une prise en main super agréable. Ca na plus rien à voir, c'est un autre monde. Comme évoqué on prend gout au luxe. J'ai fait quelques photos de moto avec et c'est vrai que c'est un peu juste en zoom 200mm. J'ai du "retailler" mes photos. Du coup, j'ai aussi acheté un multiplicateur X1.4 et j'en suis aussi très content.

    Je voudrais aussi ajouter qu'avec le capteur de 18MP du 550D, je pense que la qualité de l'optique va faire une différence. Qu'en pense les expets? Il devrait aussi permettre un "retaillage" un peu plus important.

  26. #26
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    Par défaut

    il y a aussi une autre option, le Sigma 120-400 OS HSM, moins cher que les Canon 70-200 L IS USM f/4 et 100-400 L IS USM
    après une longue hésitation entre les différents 70-300, le canon 70-200 L, et bien c'est le Sigma que je vais me prendre pour faire des photos sur circuit, au moins avec la focale 400x1.6=640 t'es tranquille
    Dernière modification par Looping.56 ; 16/08/2011 à 12h36.

  27. #27
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    Par défaut

    C'est ce que j'ai mais ça n'est pas la même utilisation du tout question range et "mobilité". Un peu exclusif ... mais il s'en sort bien le bougre 120-400 au Mans. Autre avantage ... SON PRIX ! Pour le circuit très bon rapport Q/P

    A terme ça sera le 70-200 f/4 L IS pour remplacer le 55-250, qualité en restant léger ++++++

    Le 400 L f/5.6 remplacera le Sigma quand le budget le permettra, l'idéal serait une version II avec IS mais j'ose même pas deviner à quel prix Canon le vendra ....

  28. #28
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    Citation Envoyé par naneuk Voir le message
    Merci beaucoup pour la réponse. Donc c'est la même chose avec mon objectif ef-s 18-55 livrée avec mon 550D ?
    Non, car l'objectif EF-S 18-55 est spécialement conçu pour les capteurs APS (ce qui est ton cas)
    Les optiques EF elles sont conçu pour les capteurs plein format (capteur C-MOS) et on facteur crop de 1

  29. #29
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    Citation Envoyé par fredlep4 Voir le message
    Non, car l'objectif EF-S 18-55 est spécialement conçu pour les capteurs APS (ce qui est ton cas)
    Les optiques EF elles sont conçu pour les capteurs plein format (capteur C-MOS) et on facteur crop de 1
    heu tu mélanges un peu tout là! Si le crop factor est pareil pour le 18/55 qui cadre sur un APS-C comme un 28/88 sur un 24X36, et c'est valable pour toutes les optiques, EF ou EF-S. Sur tous les boitiers APS-C, il y a un facteur de X1.6 pour obtenir l'équivalent du cadrage (et non pas de la focale), et ce facteur est à appliquer sur tous les objectifs EF et EF-S. La seule différence entre un EF et un EF-S, c'est que ce dernier est conçu pour les petits capteurs et ne couvre pas le champ du 24X36.

    Et tous les boitiers Canon (hormis le 1D qui avait un CCD) ont un capteur C-MOS. on parle d'APS-C pour les petits capteurs type 7D, d'APS-H pour les capteurs du 1D et de 24X36 ou FF (full frame) pour les 1Ds.

  30. #30
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    canon-passion,
    Merci pour les photos ! Effectivement c'est efficace !

    J'ai essayé, ce matin, les Objectif EF 70-200 F/4 L IS USM L et EF 70-300 F/4-5,6L IS USM.
    => Effectivement ça donne des choses pas mal....

    Mais 200 c'est peut être court sur circuit. A devoir ajouter un extander qui fait passe le tout a prés de (172 mm + 61,9 mm + 27.2 ou 57.9 =) 291.8 mm.

    Par contre coté discrétion avec la couleur blanche et la taille des objectifs il faut repasser.
    De plus la fabrication n'a rien a voir avec le pauvre 18-55 du kit. De bonnes cervicales sont livrées avec ? ...pour le prix ils pourraient.
    En tout cas, c'est du lourd (dans tous les sens du terme), du très lourd.

    Demain je vais essayer les 70-300 de chez Canon et Tamron :
    - Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
    - Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Canon

  31. #31
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    Si tu pars sur le 70/200 f/4 L IS + TC x1.4 , je te dirais 70-300L,plus polyvalent et même prix que la première option ,avec un piqué très très bon .

  32. #32
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu tu mélanges un peu tout là! Si le crop factor est pareil pour le 18/55 qui cadre sur un APS-C comme un 28/88 sur un 24X36, et c'est valable pour toutes les optiques, EF ou EF-S. Sur tous les boitiers APS-C, il y a un facteur de X1.6 pour obtenir l'équivalent du cadrage (et non pas de la focale), et ce facteur est à appliquer sur tous les objectifs EF et EF-S. La seule différence entre un EF et un EF-S, c'est que ce dernier est conçu pour les petits capteurs et ne couvre pas le champ du 24X36.

    Et tous les boitiers Canon (hormis le 1D qui avait un CCD) ont un capteur C-MOS. on parle d'APS-C pour les petits capteurs type 7D, d'APS-H pour les capteurs du 1D et de 24X36 ou FF (full frame) pour les 1Ds.
    Je suis perdu maintenant.... au final ais je bien un coef de 1,6 avec mon objectif ef 70-300 is usm ?? et aussi sur les objectifs ef-s ??

  33. #33
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    Citation Envoyé par naneuk Voir le message
    Je suis perdu maintenant.... au final ais je bien un coef de 1,6 avec mon objectif ef 70-300 is usm ?? et aussi sur les objectifs ef-s ??
    C'est le capteur de ton boitier (550D) qui est un APS-C => plus petit qu'un APS-H => plus petit qu'un 35 mm
    Capteur + Petit => coef sur tes objectifs

    COef pour le 550D = 1.6

    Toutes les variantes APS-C sont 1,6 fois plus petites que le film 35 mm standard qui mesure 24x36 mm
    Bien que conçus pour les capteurs APS-C, les objectifs sont toujours désignés par leur distance focale sur film 35 mm.
    Mais tu n'es pas en 35 mm (voir shema)


    ex :
    Objectif EF 70-300 F/4-5,6L IS USM sur un 550D devient un 112-480

    SI J'AI PAS LU MON SUPER BOUQUIN SUR LES REFLEX DE TRAVERS... Hein "canon-passion" m'sieur l'admin ?

    c'est plus clair ?

    sinon tu test quand ton 70-300 sur la piste ???

  34. #34
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    Réellement le 17-18-19 septembre, présent au week end "world by serie renault" au Circuit du Castelet. Mais entre temps j'irai un week end au circuit carole pour shootez un peu les motos pour avoir une première approche.

    ps: Merci beaucoup pour tes precisions !

  35. #35
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    Citation Envoyé par naneuk Voir le message
    Réellement le 17-18-19 septembre, présent au week end "world by serie renault" au Circuit du Castelet. Mais entre temps j'irai un week end au circuit carole pour shootez un peu les motos pour avoir une première approche.

    ps: Merci beaucoup pour tes precisions !
    Précisions a faire valider par un "vrai connaisseur" car je débute également...

    Sinon n'hésite pas à donner tes impressions suite aux tests !

  36. #36
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    Citation Envoyé par naneuk Voir le message
    Je suis perdu maintenant.... au final ais je bien un coef de 1,6 avec mon objectif ef 70-300 is usm ?? et aussi sur les objectifs ef-s ??
    Oui, avec un boitier APS-C comme le 550D, toutes les optiques EF ou EF-S ont un coef de X1.6. Un 70/200 cadre comme un 112/480.

  37. #37
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    Le facteur de 1,6 est en effet une indication de cadrage par rapport au format 24x36.

    Mais quelqu'un qui n'a pas utilisé ce dernier format et qui ne compte pas forcément l'utiliser sous peu n'aura pas forcément l'utilité de cette conversion. Le tout, c'est de s'y retrouver et d'avoir en tête (avec un peu d'expérience) comment cadre tel ou tel objectif sur son boîtier.


    En fait, l'indication la plus pertinente est l'angle de champ d'un objectif sur le format de boîtier considéré.

    Voici un peu de lecture pour ceux qui n'ont pas encore tout capté (document mis en lien juste en haut de cette partie de forum) :
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

  38. #38
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    Merci pour le liens, j'ai imprimé tout ça... maintenant un peu de lecture

  39. #39
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui, avec un boitier APS-C comme le 550D, toutes les optiques EF ou EF-S ont un coef de X1.6. Un 70/200 cadre comme un 112/480.
    112-320 ca ira parce que 480 ca ferai rêver

    Je ne fais pas le même type de photo que toi mais j'avais le 55-250mm et je l'ai changé pour le 70-200mm F4 L et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, le 55-250 il fallait fermer à F8 pour arriver au piqué du 70-200F4 à F4 et encore les images n'etaient pas les meme la gamme L apporte un contraste et une image vraiment très belles c'est dure d'expliquer la différence mais elle est réelle.
    Je ne regrette pas mon achat le 70-200 même si on est un peu court à 200 reste un objectif exceptionnel, je ne le changerai que pour un 70-200 soit F4 IS soit le 2.8

  40. #40
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    Citation Envoyé par oMeR Voir le message

    Je ne fais pas le même type de photo que toi mais j'avais le 55-250mm et je l'ai changé pour le 70-200mm F4 L et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, le 55-250 il fallait fermer à F8 pour arriver au piqué du 70-200F4 à F4 et encore les images n'etaient pas les meme la gamme L apporte un contraste et une image vraiment très belles c'est dure d'expliquer la différence mais elle est réelle.
    Je ne regrette pas mon achat le 70-200 même si on est un peu court à 200 reste un objectif exceptionnel, je ne le changerai que pour un 70-200 soit F4 IS soit le 2.8
    La stabilisation du 70-200 f4 ne te manque pas?
    Il semble que le 70-200 L soit la référence ! Mais le fait d'avoir la stabilisation est ma question principale sur cet objectif.
    Je ne suis pas un pro, même si je souhaite me faire bien plaisir mais là nous parlons du simple au double !

    Utilisation de trépied ? -> Mais du coup, coté encombrement c'est moyen sympa !
    Passer au 70-300 L ? -> Mais nous ne sommes plus dans la même gamme de prix .

    Comme indiqué, j'ai donc essayé hier :
    - Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM : mise au point AF pus rapide, mécanique plus douce et plus compacte.
    - Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Canon : tarif sympa et rien à reproché en comparaison du canon. Vibration du boitier lors le la mise au point AF.

    Au final je trouve les 2 très proche est en dessous du 70-200.
    En même temps je n’apprends rien de nouveau à personne...
    Ce qui les distingue réellement c'est le prix. A mon avis, ça devient une histoire de goût ou de prix !

 

 

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