Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    400D / 1D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8L II; 70-200 f2.8L IS II; Ext x1.4; 430EX; ST-E2; Epson P7000

    Par défaut Avis sur la balance bénéfices/risques d'un achat hors EU.

    Bonsoir a toutes et tous,

    La question a maintes fois été abordée sur le forum mais je ne trouve que rarement des avis bien détaillés.
    Pour être plus clair, je vous expose mon cas et sollicite vos avis :
    Actuellement en voyage en Asie, j'envisage l'achat d'un 70-200 F2,8 IS II. J'ai contacté le partenaire du forum avant de partir car j'ai déjà acheté chez lui avc satisfaction.
    Aujourd'hui, je trouve des échoppes me le laissant a -23% et la détaxe a déduire.
    Alors, outre les problèmes de douanes et des frais y afférents, mes questions sont simples :
    - Quelle proportion de ce type de zoom retourne au SAV en période de garantie? (Silver_dot a peut etre une idée)
    - aux vues des économies, cela amortit un changement de stabilisateur ou une réparation du moteur d'af en cas de problème. Mais Canon Courbevoie ou Vilma effectuent-ils des réparations (évidemment payantes car matériel non garanti) sur des produits qui ne sont pas de l'EU?

    Mon expérience personnelle me pousse a céder (achat d'un 70-200 f4 IS aux US et jamais de pb depuis plus de 3 ans) mais les lectures du forum me font hésiter. Alors peut etre qu'avec les réponses a ces questions, je prendrai une décision avec une balance que penche plus vers les bénéfices

    Merci d'avance!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En cas de panne ils se feront un plaisir de réparer a tes frais ... Aucun soucis de ce coté la.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Papyr6 Voir le message
    Bonsoir a toutes et tous,

    La question a maintes fois été abordée sur le forum mais je ne trouve que rarement des avis bien détaillés.
    Pour être plus clair, je vous expose mon cas et sollicite vos avis :
    La question a été suffisamment débattue et les avis formulés suffisamment détaillés pour se forger une idée. Je te donne mon avis qui est ma façon de procéder . Tout ce que j'achète est effectué sur des sites européens et en particulier pour la majorité de mes gros achats chez le partenaire Audiophil ! C'est plus cher que l' Asie , mais c'est mon assurance contre les problèmes qui pourraient survenir par la suite. Les économies de bout de chandelle réservent parfois des surprises...

    Pour le reste , à toi de voir !

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les économies de bout de chandelle réservent parfois des surprises...
    +1.

    Surtout que les écarts ne prix ne sont pas toujours si énormes, surtout si tu acquittes la douane.
    Si tu ne l'acquittes pas, d'une tu es en infraction, de deux tu risque d'être emmerdé lors de tes déplacements.

    Un pote est allé au Maghreb il y a peu, on lui a demandé à l'aéroport toutes ses factures sinon le matos ne rentrait pas dans le pays, il le récupérait au vol retour.

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Papyr6 Voir le message
    Alors peut etre qu'avec les réponses a ces questions, je prendrai une décision avec une balance que penche plus vers les bénéfices
    A mon avis, un avis reste un avis et ce n'est pas ça qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Pour te rassurer, essaie plutôt d'avoir des infos sur le sérieux du commerçant et la qualité des produits qu'il vend. Mais sache que où que tu prennes ton matos il y aura toujours une part de risque. Le plus difficile est de l'évaluer et de savoir à partir de quel niveau elle te paraît (in)acceptable.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi le marché gris dont il faut se méfier pour les prix anormalement bas.

  7. #7
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ... Les économies de bout de chandelle réservent parfois des surprises...
    Je suis dans le même cas pour un 70-200 II + Ext X2, et je ne pense pas que 600€ (d'écart) soit des économies de bout de chandelle.
    Le prix ou la sécurité...
    Mais bon, c'est à moi de me démerder avec ma conscience...je pense que personne ne peut vraiment apporter ce genre de réponse. C'est un choix personnel.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    400D / 1D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8L II; 70-200 f2.8L IS II; Ext x1.4; 430EX; ST-E2; Epson P7000

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Je pense également que 25% sur plus de 2000€ ne sont plus vraiment des bouts de chandelles, en tout cas pour mes finances. Et c'est pour ca que je me pose la question. C'est mon 3ème voyage en Asie (après Singapour et Japon) et c'est la première fois que je trouve des tarifs vraiment "intéressants".

    Comme dit au départ, je mets les douanes de coté. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris l'histoire du voyage au Maghreb. Pour quelles raisons les douanes françaises ne laisseraient pas sortir du matériel et proposent de le récupérer au retour? Si c'est les douanes du pays de villégiature, je ne comprends pas non plus puisque non résident?

    Bref... Ma première interrogation n'a pas appelé beaucoup de commentaires. Car pour ma part, le vrai risque est la : défectuosité/panne pendant la période de garantie. Je n'ai parcouru que très rapidement le forum sur les pannes (pas facile sur smartphone) et il ne m'a pas semble avoir beaucoup de retours sur les problèmes des 70-200 IS en garantie.
    Je ne prendrais pas le parti d'acheter un boitier dans ces conditions car il me semble que les risques de pannes sont plus nombreux que sur une optique, peut être a tort...
    En dehors de la période de garantie, Asie/Europe/USA : meme "combat"! Si problème, direction le SAV avec facture en bonne et due forme.

    Enfin, valider le sérieux du vendeur n'est pas si aisé que ça, surtout a Bangkok, là où les copies tutoient les originaux. Mais je pense qu'il doit y avoir des photographes pro (et amateurs aussi) en Thaïlande qui ne se contentent pas de copie et achètent des originaux! D'ailleurs, si les quelques membres qui connaissent Bangkok pouvaient me confirmer que mon adresse est valable, qu'ils n'hésitent pas

    Détrompez-vous, je lis régulièrement le forum bien que je n'y poste pas souvent et vos avis m'ont aidé dans le choix de mon matériel entre autre, meme si c'est inévitablement moi qui tranche!

  9. #9
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Papyr6 Voir le message
    Bref... Ma première interrogation n'a pas appelé beaucoup de commentaires. Car pour ma part, le vrai risque est la : défectuosité/panne pendant la période de garantie. Je n'ai parcouru que très rapidement le forum sur les pannes (pas facile sur smartphone) et il ne m'a pas semble avoir beaucoup de retours sur les problèmes des 70-200 IS en garantie.
    Je ne prendrais pas le parti d'acheter un boitier dans ces conditions car il me semble que les risques de pannes sont plus nombreux que sur une optique, peut être a tort...
    En dehors de la période de garantie, Asie/Europe/USA : meme "combat"! Si problème, direction le SAV avec facture en bonne et due forme.
    Des risques il y a en a quand même: mauvais calibrage de l'af, décentrage de lentilles, Is en panne, etc ... Dans ces càs là hors garantie (surtout l'is), les économies réalisées risquent de vite fondre!

    Personnellement (et je suis d'accord pour dire que l'économie potentielle n'est pas mince), je préfère attendre un peu et passer par le partenaire et "payer ma tranquillité" que de prendre ce risque. Après comme tu le dis très justement, c'est toi qui tranche!

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Je suis dans le même cas pour un 70-200 II + Ext X2, et je ne pense pas que 600€ (d'écart) soit des économies de bout de chandelle.
    Le prix ou la sécurité...
    Mais bon, c'est à moi de me démerder avec ma conscience...je pense que personne ne peut vraiment apporter ce genre de réponse. C'est un choix personnel.
    Il en est qui n'hésitent pas à payer le prix fort en boutique et prennent en plus une extension de garantie qui alourdi la note de façon substancielle. C'est la sécurité !

    D'autres cherchent le prix minimum sans garantie européenne et en échappant à la douane. C'est l'insécurité !

    Comme tu dis , c'est un choix personnel ! Il n'est pas nécéssaire de demander l'avis des autres quand l'on sait d'avance de quel coté l'on va pencher.

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ...
    Comme tu dis , c'est un choix personnel ! Il n'est pas nécéssaire de demander l'avis des autres quand l'on sait d'avance de quel coté l'on va pencher.
    +1

    Seb.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Salut

    J'habite Bangkok, donne moi ton adresse, et je te dirai si c'est valable...

    Pour info, je suis Suisse, et les prix ici en Thaïlande corresponde à peu de chose aux prix en Suisse, donc prêt de chez vous...

    Xa

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    400D / 1D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8L II; 70-200 f2.8L IS II; Ext x1.4; 430EX; ST-E2; Epson P7000

    Par défaut

    J'ai 3 adresses avec des prix qui se tiennent (du plus cher au moins cher) :
    - au 5eme étage du MBK Center (ils ont toute la gamme Canon entre autre...)
    - dans le Digital Gateway quasi en face du Siam , avec 2/3 boutiques proposant des optiques L
    - enfin, Panthip Plaza, 2 échoppes au 2ème ou 3ème étage.
    La Fourchette de prix varie d'une centaine d'euro.

    Merci pour tes infos.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le gain envisagé tient il compte des frais d'importation ainsi que de la TVA au retour en France? Si oui, comme les autres, c'est toi qui voit si le jeu en vaut la chandelle. Comme le dit Dalloz, une optique avec des lentilles décentrées ça arrive, même si c'est assez rare.

    Si par contre c'est un prix HT, alors là non, clairement ça ne vaut pas coup, au retour en France tu as pas mal de chance d'être contrôlé à la douane, et même si tu arrivais à y échapper, tu seras toujours sous le coup d'un contrôle "volant" des douanes. Étant donné qu'il y a moins de frontières, les douanes opèrent ainsi bon nombre de contrôles un peu partout sur le territoire français.

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... tu seras toujours sous le coup d'un contrôle "volant" des douanes. Étant donné qu'il y a moins de frontières, les douanes opèrent ainsi bon nombre de contrôles un peu partout sur le territoire français.
    en effet. Comme je le disais dans un autre post, je n'ai jamais été contrôlé à l'aéroport mais sur la route ça m'est arrivé plusieurs fois.

    Seb.

  16. #16
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    N'ayant jamais eu le moindre souci avec du matériel Canon en 6 ans d'utilisation (dont un boîtier commandé aux USA), je sais qu'à ta place je prendrais le risque. Mais comme ça a déjà été dit, la décision t'appartient.
    Renseigne-toi peut-être sur les pannes les plus fréquentes de cet objectif et appelle un centre Canon pour leur demander les tarifs de chaque réparation, ça te donnera une idée de ce que tu risques.

  17. #17
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je viens de passer commande chez....le partenaire!
    Choix de la sécurité, mon ordi vient de me lâcher (vive les DD externes!) et je ne voudrais pas avoir une couille avec ce joli cailloux!
    Du coup, suite au lâchage, je dois reporter l'achat du doubleur...

    Pour avoir demandé des infos sur différents sites de HK par rapport à la garantie, certains n'offrent que 7 jours après réception, d'autres 2 ans mais il faut renvoyer le matos en Asie à vos frais (et c'est là que les qqes retours d'experiences sont un peu craignos...).
    Idem pour les sites anglais qui font venir le matos d'HK, c'est la garantie Asie qui fonctionne, normalement...
    La plus part de ceux qui ont eu un souci, ont été "un peu déçu".

    J'ai commandé une batterie là-bas pour voir, je l'ai eu rapidement, produit conforme, mais en même temps pas vraiment de risque sur une batterie...
    Je ne ferai pas l'expérience pour du plus gros.
    En fouinant ou en discutant avec le commerçant, on peut aussi trouver de bons plans chez nous!

  18. #18
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Par rapport à un achat "classique" hors Europe, donc via internet, il a quand même la possibilité de tester l'objectif sur place. S'il y a un problème avec le matos, il a le temps de réagir sur place en principe.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il n’y a pas que les grands que nous présente la télé qui volent l’état, c'est-à-dire nous.
    Ce genre de comportement tue aussi le commerce français et européen et toute la chaîne rattachée.
    Pose donc la question à au partenaire du site.
    C’est vrai que pour gagner de l’argent, même peu, on oublie que l’on vie dans pays que beaucoup nous envie pour sa qualité; ce n’est pas grâce à ceux qui fraudent.

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec toi Géo. Facile de dire "ouah regarde l'autre politicien là quel pourri il détourne du fric" quand on cherche à tuer l'emploi pour gagner 3 francs six sous.
    Vu le peu d'écart qu'il y a entre les prix EU et les prix non EU + taxes, franchement, j'ai du mal à lire ce genre de discours.

    A ce train là, égoistes que nous sommes, la France sera une grande station balnéaire pour touristes dans 10 ans sans aucun autre emploi qu'hotelier et restaurateur.
    Il y a des sites Français très bien placés en prix, garantie de 2 ans sur le matos, simple renvoi sans prise de tête, possibilité de se rétracter sous 7 jours, livraison en 24h...bref...on en veut toujours plus.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2011, 12h17
  2. Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
    Par davanker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2011, 10h36
  3. achat d'un fixe canon ancien, quels risques?
    Par Nemo foto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2010, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com