Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Question Conseils à un débutant

    Bonjour à tous, après quelques années avec un compact j'ai envie de découvrir le monde merveilleux des reflex =)

    Durant plusieurs jours ( des nuits aussi =) ) à regarder les forums, les marques, les modèles et surtout la prise en main des appareils (Canon, Nikon, Pentax) afin de voir avec lequel je serais le plus à l'aise, mon choix s'est porté sur le Canon 600D.

    Une fois le choix du boitier fait, les ennuies ont commencé : quels objectifs choisir pour commencer sans se tromper ou se ruiner ...

    J'ai trouvé ces objectifs mais j'aimerais avoir votre retour afin de ne pas faire de bêtises.

    Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 (fournit avec l'appareil)
    Canon EF-S IS 55 - 250 mm f/4 - 5.6 - 239,62 € (XXXXXXXXXXXXXXXXX)
    Canon EF 50 mm f/1.8 - 105,19 € (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX)


    Mon utilisation sera en très grande partie en extérieur : lors de mes voyages , en pleine nature et enfin en petite partie pour des photos de portraits d'ami(e)s d’où le choix du dernier objectif mais pas obligatoire

    Merci beaucoup de votre aide et/ou conseils

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Mitry
    Âge
    34
    Messages
    191
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

    Par défaut

    C'est le trio recommandé pour commencé, donc aucuns soucis concernant la qualité optique de ces trois là.

    Tu verra avec le temps quel(s) objectif tu veux amélioré principalement car les axes d'amélioration sont nombreux... range , qualité optique, finition, vitesse autofocus, ouverture.

    Pourtant , je trouve que pour un débutant commencer avec 3 objectif cela peut faire beaucoup , malgré que leurs utilisation soit bien différentes (18-55 pour le tout va, 55-250 téléobjectif pour sujet lointain, et 50mm idéal pour le portail ou les scènes demande une faible profondeur de champs).

    Perso j'ai commencé par le 18-55 , puis le 50mm pour l'ouverture ... un téléobjectif ne met pas utile pour le moment.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Merci Capucine de ta réponse, je me doute bien que cela fait beaucoup c'est pour cela que le 50mm reste encore une option.

    il me faudra du temps pour arriver à comprendre les nouveaux termes et les mettre en pratiques avec mon matériel.

    Le but est vraiment d'avoir une configuration pas moyenne que j'améliorerais avec le temps comme tu me le conseil afin de progresser et de profiter pleinement de l'ensemble.

    Comme il existe plusieurs marques compatibles Canon avec différents degrés de qualité en plus ou en moins je préférais poser la question afin de ne pas me tromper dans l'investissement des objectifs.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Pour une utilisation principale en extérieur, le 55-250 complètera parfaitement le 18-55. C'est un bon rapport qualité prix dans la gamme Canon.
    Le 50 1.8, c'est super pour commencer avec des focales fixes. Sur ton boîtier, ça convient pour des portraits jusqu'à tête-buste (au délà si tu te rapproches, il y a trop de déformation, c'est l'effet gros-pif-grandes-oreilles) et ça sera beaucoup plus facilement utilisable en intérieur que les deux autres zooms. Cet objectif peut se trouver en occasion autour de 70-80 euros, et se revendra de toute façon au même prix (ou pas loin...), donc le risque est quand même mesuré.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Merci beaucoup GabiB, jespere pouvoir en profiter pleinement =)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    On me parle du Tamron 17-50 f/2.8 a la place du Canon qu'en pensez vous?

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est meilleur mais plus cher.
    Son autofocus ( mise au point automatique ) n'est pas très rapide et parfois capricieuse quand la lumière en intérieur est faible, mais le 18-55is ausi.

    A mon avis, commence avec un objectif, t'as déjà de quoi faire, pas besoin de "zoomer" toujours beaucoup tu sais ! Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Merci Rem22, comme je le disais plus haut, je débute donc j'ai tout à découvrir et apprendre, ce que je faisais avec mon compact que j'aimerais développer avec le reflex c'est des paysages, des details architecturaux et des portraits

  9. #9
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Si jamais tu penches vers le 55-250mm et/ou le 50mm f/1.8 je vais (normalement) prochainement m'en séparer et je suis dans le 91.
    Très bon état des deux objectifs, j'ai leur boîte, enfin la boîte du 55-250mm je pourrais pas la donner avec le 55-250mm malheureusement parce que je l'ai acheté en kit avec mon 450D+18-55 et il me semble que c'est la même boîte pour tout, et comme je vais revendre le 450D+18-55mm normalement et bien je garde la boîte pour le futur acheteur ^^

    Bref si jamais tu es intéressé n'hésite pas à me contacter, d'ici maximum un mois je pense que je serai fixé si je vends ou pas, ça dépend d'un autre achat en cours

    Et si tu te déplaces en personne je suis même prêt à t'aider à débuter avec ton réflex le temps d'un petit aprèm

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Frankie merci beaucoup de ta proposition c'est très gentil a toi cependant je pense que je vais m orienter vers le 600d avec le tamron 17-50 non stab et le 50mm f/1,8. Je me pose encore des questions concernant le zoom canon 50-250 is si je dis pas de bêtises

  11. #11
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire c'est vrai, moi j'avais justement choisi le double kit 18-55+55-250 pour pouvoir faire un peu de tout et n'importe quoi, pouvoir faire du paysage et puis pouvoir avoir un zoom quand j'en avais besoin.
    C'est justement l'inconvénient quand on commence c'est qu'on ne sait pas trop avec quoi commencer, par contre je suis convaincu qu'une optique fixe et lumineuse comme le 50mm f/1.8 (même si la qualité de construction et l'AF ne sont pas terribles) c'est vraiment parfait pour commencer la photo.
    D'un point de vue personnel je pense que le stabilisateur sur un 17-50 ou un 18-55 n'est pas vraiment utile, si on a pas trop la tremblotte on peut faire des photos à 1/20s sans problème, pour moi le stabilisateur devient utile sur des focales plus longues où le moindre bougé se sent, à 250mm par exemple le stabilisateur est vraiment pratique, ça fait pas des miracles évidemment on peut pas shooter non plus à 1/20s je pense mais ça dépanne plutôt bien.

    Je n'avais pas vu que tu n'avais pas acheté le 600D encore ^^
    Je vais vendre 450D+18-55+55-250 d'occasion dans quelques temps... on sait jamais =D

    En tout cas je pense que peu importe ce que tu choisis ça va clairement te changer du compact et tu vas vraiment prendre du plaisir avec un reflex, c'est un autre monde ! =)

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par johndiplod Voir le message
    Frankie merci beaucoup de ta proposition c'est très gentil a toi cependant je pense que je vais m orienter vers le 600d avec le tamron 17-50 non stab et le 50mm f/1,8. Je me pose encore des questions concernant le zoom canon 50-250 is si je dis pas de bêtises
    Si tu te poses des questions concernant le Canon 50-250 IS, je te conseillerai plutôt de commencer à te faire la main avec les deux objectifs précités, et attendre un peu pour prendre un objectif autrement plus qualitatif pour un prix tout de même raisonnable: l'EF70-200mm 4 (voire en trouver un en occasion), c'est tout autre chose.

    Je ne suis pas convaincu que débuter en achetant de quoi couvrir entre l'UGA (l'UGA tout court avec un capteur APS-C dans ce cas précis) et le télé 250mm est une démarche sensée, faisant acheter tout et n'importe quoi en matière d'objectifs avant de connaître ses besoins réels.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/07/2011 à 08h47.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Bonjour Silver_dot, ce n'est pas vraiment des questions, c'est juste que je découvre ce milieu et que j'aimerais ne pas me tromper dans le choix des objectifs.
    Passant d'un compact vers un reflex j'aimerais faire un peu de tout comme je faisais déjà avec le compact en découvrant de nouveaux horizons tout simplement

  14. #14
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Dans ton cas, c'est vrai que je ne commencerais pas en reflex avec plus de 2 optiques. même avec un seul zoom transtandard, il y a déjà de quoi couvrir pas mal de sujets.

    J'ai débuté en numérique il y a 6 mois et me considérant toujours novice en la matière (mais pas en argentique, pratique +/- 12 ans) j'ai choisi le 70-200 cité par silver-dot car j'aime particulièrement le portrait et les scènes de rues. C'est un excellent zoom, tout le monde semble d'accord sur ce forum et ailleurs. Pour le moment je réfléchis à un zoom transstandard avec les conseils de membres d'ici. J'ai le temps, pas de stress.

  15. #15
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Je suis de ceux qui conseillent plutôt le bi-kit 18-55 55-250 car l'ensemble couvre tous les besoins courants, à 55 pour du portrait "large" le 55-250 est bien meilleur que le 18-55 qui n'est pas terrible au delà des 35mm. Pour peu qu'on veuille faire du portrait serré les focales de 90 à 135 mm sont fort utiles.
    Une plage de focale large est très confortable sur le terrain, quant aux focales fixes elles imposent de grosses contraintes de cadrage ( je l'ai expérimenté avec mon Nikon argentique pendant des années [ depuis 1983!] ).
    Par ailleurs les bi-kits sont financièrement intéressants et optiquement corrects.
    Dernière modification par khannibal ; 31/07/2011 à 20h08.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

    Par défaut

    Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    Dans ton cas, c'est vrai que je ne commencerais pas en reflex avec plus de 2 optiques. même avec un seul zoom transtandard, il y a déjà de quoi couvrir pas mal de sujets.

    J'ai débuté en numérique il y a 6 mois et me considérant toujours novice en la matière (mais pas en argentique, pratique +/- 12 ans) j'ai choisi le 70-200 cité par silver-dot car j'aime particulièrement le portrait et les scènes de rues. C'est un excellent zoom, tout le monde semble d'accord sur ce forum et ailleurs. Pour le moment je réfléchis à un zoom transstandard avec les conseils de membres d'ici. J'ai le temps, pas de stress.
    Bonsoir biquette, je ne suis très chaud pour un transtandard pour le moment ce qui est sur c'est le 600d et le tamron 17-50 non stab. Il me reste 400€ sur mon budget pour un telezoom. Une série L serait hors budget mais je reste ouvert a vos retours et propositions que je remercie davance

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    Le soucis avec uniquement le 18-55 is, c'est que tu risques d'être vite frustré avec une focale trop courte. L'envie, et parfois le besoin, de zoomer va vite se faire ressentir et agrandir des détails par retouche fera apparaître les limites. Peut-être que l'option d'un trans comme le 18-200 serait à prendre en compte surtout si la combinaison 600D + 18-200 existe, ce qui permet de l'avoir à un meilleur prix... ce n'est que l'avis d'un simple débutant non expérimenté.

  18. #18
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Pour près de 400€ tu as le 70-200mm f/4 L USM d'occasion.

    Ou mon 55-250mm =D

  19. #19
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Citation Envoyé par johndiplod Voir le message
    Il me reste 400€ sur mon budget pour un telezoom. Une série L serait hors budget mais je reste ouvert a vos retours et propositions que je remercie davance
    Trouvé en deux minutes sur le coin bon


    Vends objectif serie L CANON 70 / 200 mm f/4.0 L USM
    Avec sa housse, son pare-soleil et son carton d'origine.

    Etat absolument neuf, acheté il y a 4,5 mois environ. Photos absolument magnifiques, ne surtout pas hésiter.

    Prix du neuf : environ 600€
    Prix : 400 €
    Ville : 45450 Donnery
    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.

    **********************************************


    400€ de budget c'est déjà pas mal et ce fabuleux 70-200 f/4 L t'es accessible, le mieux est peut être d'attendre et réunir le budget, le résultat en vaut la chandelle
    Dernière modification par Zuk ; 03/08/2011 à 16h51.

  20. #20
    Membre Avatar de wisebud
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Etant de la vieille école, je t'aurai conseillé un équivalent 45/50 mm, un 28 mm ou un 35 mm, qui te permets d'avoir une focale standard, mais le 17-50 est tout à fait honorable et couvrira une grande partie de tes besoins.
    Au vu des réponses que tu as eu, je ne saurais te recommander d'acheter ton kit 600d + 17-50 et de découvrir ton matériel et tes besoins, et de te faire plaisir aussi...
    Pour tes 400€ de budget restant pourquoi ne pas les garder sur ton compte le temps que tu saches ce que tu aime faire comme type de photo.
    En même temps un 70-200 f4 est une merveille pour pas cher... mais un cailloux d'occas ne s'achète pas comme ça, il faut savoir quoi regarder avant de conclure la vente...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
    Par svizzero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2010, 15h45
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 09h08
  3. Conseils à un débutant en macro.
    Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2008, 22h30
  4. Débutant: Conseils d'achat
    Par Aurelio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 14h07
  5. debutant demande conseils
    Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2004, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com