Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f:2.8mm DG EX - Canon 70-300mm f:4/5.6 USM

    Par défaut Avis sur sigma 17-70 et 18-50

    Bonsoir,

    Voilà je recherche un remplaçant pour mon objectif sigma 24-70 f28 DG EX (donc pas HSM). Je m'oriente vers les modèles suivants (toujours chez sigma) :
    Sigma 17-70 f/2.8-4 DC OS HSM Macro
    Sigma 18-50 f/2.8-4.5 DC OS HSM
    Avec un nette préférence pour le premier.

    La question que je me pose, c'est que je n'aurais plus d'ouverture constante sur toute la plage de focale. Est ce un véritable handicap ?
    Bien sur l'objectif étant moins lumineux (a focale identique) en basse lumière j'imagine que l'AF risque de moins apprécier ... je me trompe ?

    Globalement, que valent ces objectifs comparer à mon actuel 24-70, vais beaucoup perdre au change ?

    Merci pour vos retours.

    Alain


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    oui tu va beaucoup perdre!
    Je ne connais de ces objectifs que les test et avis.
    Et ce sont des objectifs bas de gamme, qui ne sont pas terrible. Ton 24-70 est meilleur! sans parler que tu a une plus grande ouverture et qui plus est, constante.

    Prends le sigma 17-50 F/2.8, qui à tres bonne réputation (je te parle de lui car tu a l'air d'aimer cette marque)
    Sinon je te conseille l'éternel Tamron 17-50 F/2.8 qu'on trouve à 280€ qui est extra.

    Dans ses focales, je ne suis pas sûr qu'un AF de course soit vraiment utile, quoi qu'il en soit celui du Tamron me laise une tres bonne impression

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 la messe est dite !

    Pour l'AF de course bourriquet, c'est le contraire. J'ai longtemps pensé comme toi, mais en fait, le sujet qui se rapproche ou s'éloigne de l'objectif demande une grosse vitesse pour le suivre, plus qu'un sujet à 10m qui passe à 11m en 1s.
    C'est plus facile à suivre qu'un sujet à 3m qui passe à 4m en 1s.

    Il n'y a que pour les UGA, où on peut jouer sur l'hyperfocale pour s'affranchir d'un AF de course.

    PAr contre, un bon AF, rapide silencieux et fiable est vraiment un gros plus. PAs souvent indispensable, mais souvent très agréable !
    C'est le point noir des tamron, le HSM de sigma n'est pas si mauvais, l'USM restant le top je trouve.

  4. #4
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Sinon je te conseille l'éternel Tamron 17-50 F/2.8 qu'on trouve à 280€ qui est extra.

    Dans ses focales, je ne suis pas sûr qu'un AF de course soit vraiment utile, quoi qu'il en soit celui du Tamron me laise une tres bonne impression
    Je me le suis commandé hier , c'est vrai qu'il a une super réputation!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f:2.8mm DG EX - Canon 70-300mm f:4/5.6 USM

    Par défaut

    Merci pour vos avis.

    Si j'ai pas pioché dans un f/2.8 constant, c'est surtout pour une raison de budget !
    Le tamron a l'air bien d'après vos avis, mais un ami m'avais vivement déconseillé cette marque "de piètre qualité" selon lui. Voilà pourquoi je n'avais pas sélectionné cette marque.
    Mais j'avoue qu'il me fait de l’œil

    Mais effectivement, je sais pas pourquoi, j'avais totalement zappé le SIGMA 18-50 f2.8 DC OS HSM. En effet, il est dans mon budget.

    A noter aussi que j'ai choisi des modèles HSM (on va dire équivalent USM) non pas pour la perf de l'AF (même si c'est un plus) mais avant tout pour le bruit. Car l'AF de mon Sigma est vraiment très bruyant !
    Pour la stabilisation, si elle y est c'est un plus, mais je doute que se soit d'une réelle utilité pour moi.

    Merci encore

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nouveau 24-70 HSM de sigma comme le dernier 17-50 HSM sont silencieux et efficaces au niveau de l'AF, rien à voir avec les anciennes générations comme la tienne.
    J'ai aussi un 10-20 de cette dernière génération HSM et il y a vraiment aucun reproche à leur reproche.

    Attention je parle du dernier 17-50 HSM OS de sigma , pas le vieux 18-50.

    Par contre le HSM est similaire à un USM, mais pas équivalent.

    Coté finition le tamron est effectivement retrait, mais par rapport à l'ancienne génération de sigma, leur optiques sont bien meilleures ( les f/2.8 constants ). Par rapport à la nouvelle génération sigma, optiques tamron quasi équivalentes, prix bien moindre, par contre AF un peu poussif et finition plus sommaire.

    Les 3 marques sont intéressantes au final, avec une très bonne qualité optique dans l'ensemble, une qualité de construction et d'AF supérieure pour le sigma, et enfin le top sur tous les plans pour les Canons, bien plus chers en général.
    Dernière modification par rem22 ; 25/07/2011 à 09h50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sigma 28-70 F2.8-4 DG
    Par dewagumo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 21h26
  2. Avis Sigma 120 300 2.8
    Par Nelson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2010, 14h25
  3. Des avis sur le Sigma 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM
    Par Jimrijsel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 14h08
  4. AVIS Sigma 70-300 APO
    Par Wexe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2009, 20h31
  5. Avis obj sigma 28-105
    Par norel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 19h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com