Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut Compléter un 18-55 Efs IS pour le paysage/Téléobjectif/macro

    Bonjour,

    Je me présente à vous car j'ai depuis plusieurs mois maintenant un Canon 500 D muni de l'objectif de base, c'est à dire le 18-55 IS EFs. À Cela s'ajoute un trépied que mon frère m'a gentillement récupéré de son boulot (trépied de camera destiné à la poubelle), il est lourd, mais a l'avantage d'être vraiment stable ET surtout gratuit (je n'ai pas encore essayé de l'utiliser par faute de temps et de voyage en avion m'interdisant de l'emporter avec moi)

    J'ai déjà posté sur le forum pour demander des conseils pour compléter cet objectif, mais maintenant, avec le recul je sais mieux quels sont mes besoins. De plus à l'usage, ce que je pensais nécessaire ne l'a pas été forcément et vice versa

    Mon but est donc de m'équiper d'objectif de qualité, sans pour autant faire éclater mon budget. Ayant un autre rêve à réaliser à la fin de mes études qui va nécessiter un budget énorme
    Je pense que le budget pour un objectif peut aller jusqu'à 500 € mais peut largement le dépasser si c'est justifié.


    Partie I : Le paysage


    Je constate que pour les photos de paysage large, je suis à la limite de mon objectif, c'est à dire 18 mm. Je l'ai bien ressenti lors de mes vacances en Bretagne pour photographier les pointes nombreuses de la presqu'ile de Crozon

    exemple :



    Il m'est donc nécessaire de trouver un objectif qui me permettrait d'obtenir des plans larges. Soit via une focale fixe (si j'ai bien compris) ou bien un objectif grand angle. Je ne sais pas donc exactement vers lequel me tourner.

    Remarque : peut-on aussi l'utiliser en mode Portrait comme dans l'exemple ci-dessous ?




    Partie II : Les sujets éloignés


    Cependant, J'ai pu me rendre compte que pour les sujets éloignés, j'étais limité aussi par l'objectif à 55mm comme par exemple, la prise de vue d'un sous marin s'éloignant au loin de l'embouchure de Brest. C'est même encore plus frustrant de voir le simple petit Apn de ma belle mère réussir avec plus de panache la prise de vue.

    situation : (oui, oui, il y a bien un sous marin, tout au fond, au dessus des rochers au milieu de l'eau)



    Autre exemple, J'ai voulu prendre un bateau passant au loin dans l'eau à travers l'embrasure d'une fenêtre d'un monastère (me trouvant loin de la fenêtre) et le rendu est plutôt décevant.



    À savoir aussi, que je compte l'utiliser régulièrement pour de la prise de vue sur des voitures de sport en mouvement sur des circuits automobile (Paul Ricard en septembre, et à travers toute la France)

    Pour ce cas précis (le téléobjectif), j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai pu en retirer plusieurs possibilités (tarifs arrondis pris sur la **** pour avoir une idée) :

    1) Canon EF-s IS 18-200 F/3.5 - 5.6 570 € Celui-ci me permettrait de ne plus avoir besoin de l'objectif de base (revente?) mais apparemment n'est pas top niveau qualité ?

    2) Canon EF-s IS 55-250 F/4.0 - 5.6 300 € Bon rapport Qualité/prix mais qualité en rapport du prix (c'est à dire faible)

    3) Canon 55-200 USM F/4.5 - 5.6 260€ je n'ai pas vu de retour sur celui-ci

    4) Canon EF USM 75-300 F/4.0 - 5.6 280€ (j'ai éliminé d'office celui qui est le même mais sans USM)

    5) Canon EF IS USM 70-300 F/4.0 - 5.6 580€ Au vue des posts, celui qui est recommandé après le 55-250, bonne qualité, surement judicieux de commencer par celui-là?

    6) Canon 70-200 F/4 L 650 € Celui qui est de la meilleure qualité (L?) mais sans IS donc peut être moins avantageux dans mon cas ?

    7) Canon EF USM 70-200 F/2.8 = On oublie, carrément hors budget (>1000 €) je ne cite pas non plus les autres qui dépassent le budget


    Mon choix s'oriente donc vers le 1,5 et 6. Le 1 car pratique (1 seul objectif) mais qualité moindre donc pas ce que je recherche, le 5 car longue distance puisque 300mm (Range?) et le 6 car c'est un L aparemment de très bonne qualité mais l'absence d'IS me fait peur.


    Partie III : La macro


    J'envisage aussi de m'essayer à la macro, l'ayant déjà tenté avec l'objectif de base pour des résultat à la hauteur de l'objectif, mais pas pour autant mauvais. Je voulais avoir vos avis quant à des prises de vue plutôt dans la nature, au détour du balade sur une petite toile d'araignée sur laquelle repose la rosée du matin. Sur ce point, cela sera pour plus tard car je crois que j'aurais suffisamment de chose à découvrir sur les deux premiers objectifs.


    Partie IV : Les accessoires


    J'ai pu voir quelque fois que le soleil faisait des reflets sur mes photos, sans pour autant que je le vise directement. J'envisage donc d'acheter avec chacun de ses objectif un pare-soleil et surtout sur le 18-55 de base. Or il en existe différentes versions ?
    Deuxième point, cela sera sur les filtres polarisant, mais je pense que je vais d'abord approfondir le sujet sur le forum auparavant.
    Dernière modification par blue sky ; 19/07/2011 à 03h09.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    tu n'as répertorié que du canon pourquoi tu n'es pas allé voir chez tamron ou sigma qui sont souvent moins cher (certe non peut etre pas tous le niveau de canon, mais selon l'objo il n'y a pas d'énormes différences mais avec un prix beaucoup moins élevé)? perso j'ai le tamron 70-300 di vc et je l'ai payé 150€ moins cher, avec un filtre neutre et les frais d'envois, que le canon. je le trouve très bien pour l'instant (hormis le fait que j'ai merdé avec et qu'il est en SAV a cause de ma bêtise). et pôur les grands angles tu as les zooms et les fixes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    bonjour

    leCanon EF-s IS 18-200 F/3.5 - 5.6 à 570 , ça me parait un peu cher !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Le Canon 70-200 F/4 est à 550 Euros.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Le prix n'a guère d'importance, je voulais annuler l'effet prix en notant les prix d'un seul magasin (ainsi il y a un ordre d'idée de prix entre les objectifs).

    Je n'ai cité que du canon car sinon la liste avec les objectifs compatible serait trop longue. De plus les objectifs canon ont la réputation d'être de meilleure qualité pour la plupart. Mais je suis bien sûr ouvert à autre chose car certains objectifs compatible sont très bons !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Nord
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55is et 75-300 III

    Par défaut

    J'ai aussi un 500d avec le 18-55 de base sans IS.
    Je cherche un objectif pour le remplacé et on ma dit beaucoup de bien du 15-85 IS usm tu gagneras en grand avec.
    J'ai aussi constaté d'apres les discussion du forum que en général plus le range est important et moins la qualité est bonne.

  7. #7
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Ton gros projet de fin d'étude, ça serait pas un voyage extraordinaire ? ...si c'est ça, ça vaudra le coup d'investir un peu dans les cailloux.

    Partie I paysage :
    lire le topic de l'atelier paysage, il te donnera les limites/emploi d'un UGA si tu veux descendre en dessous de 18mm...et aussi comment composer ta photo
    https://www.eos-numerique.com/forums...aysage-163654/
    Pour les références types, voir la liste du sondage de ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...-aps-c-178288/

    Concernant ta remarque sur la fonction portrait, tu peux mais tu auras de grosses déformations

    Partie II, sujets éloignés
    Vu ton emploi et ton budget :
    en 1 : 70-200f/4 L...éventuellement un f/4 IS d'occase pour réduire l'addition
    en 2 : exaequo sur la qualité photo : Canon 70-300 & Tamron VC USD (le 1er est plus petit & léger, l'autre moins cher)

    Partie III, macro
    Sans avis.

    Partie IV, accessoires
    Pare-soleil obligatoire, ça évite la pollution lumineuse et en cas de chute, il protège la lentille.
    Pour ton 18-55 IS : EW-60C
    La liste complète sous : https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-163859/

    Bonne soirée

    Krakotte

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sigma 10-20 f/4-5.6 ou Canon 10-22 si budget plus elevé.
    Le 55-250 est très bien tout court, tout comme le 18-55is que tu possèdes. Le 70-300 ne fait pas beaucoup mieux je crois, et le 70-200 L est nettement au dessus.
    Sinon chez Tamron le 70-300 USD est un bon rapport qualité/prix, la qualité d'image est très bonne aussi.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Mon choix s'oriente fortement vers le canon 10-22 pour le paysage,

    Ensuite j'hésite entre le 55-250 IS et le 70-200 L

    J'hésite car pour prendre des voitures sur circuit, ou des animaux, parfois à la volée, la prise de vue devrait être plus facile avec l'IS non?
    dans ce cas là, mieux vaut un peu moins de qualité 55-250 IS plutôt que de la qualité 70-200 L mais sans IS ?

    Pour krakotte, le projet de fin d'étude n'est pas un voyage, mais l'achat d'une nissan 370 z (je sais ça casse un peu le truc). Le voyage c'est pas un projet, c'est un objectif/passage obligé car j'adore ça

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels sont les objectifs macro utilisable pour paysage?
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2010, 20h47
  2. Une teleobjectif qui fasse du macro
    Par bankier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2010, 09h16
  3. Macro au Téléobjectif
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/05/2010, 08h06
  4. Le Téléobjectif se change en macro
    Par so-flashio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/01/2008, 19h07
  5. Quel téléobjectif macro choisir ? .
    Par ray dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2006, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com