Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Quelle config pour 5000€ ?
Mode arborescent
-
22/06/2011, 20h46 #1
- Boîtier
- 5D MK II - 430EX II
- Objectif(s)
- 24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8
Quelle config pour 5000€ ?
bonjour
je me permet de vous exposer en parallèle de l’intéressant post "LA config en neuf pour débuter", mon besoin personnel pour un changement de config :
budget :
autour de 5000€ (grâce à une inattendue rentrée d'argent)
config actuelle (acquise progressivement depuis juin 2008) :
450D + 18-55IS + 50 1.8 + 100 2.8
mes domaines de prédilections :
portrait, macro, paysage
pas vraiment de gout pour le sport (juste des photos de vacances) ni réellement d'animalier (juste des zoo ou la photo-du-chat)
précision : l'essentiel de mes photos sont faites dans un cadre famille / vacances
niveau :
amateur plus vraiment débutant grâce notamment à la lecture assidue de ce site
pour en juger éventuellement un petit tour sur ma galerie personnelle ou mes quelques posts sur les sections albums de ce forum : la PAF, le marineland, le zoo de Beauval
ce que j'apprécie dans ma config actuelle :
mes 2 focales fixes qui m'ont fait entrer dans une autre dimension par rapport au zoom du kit (piqué, joujou avec les petites PDC, photos en faible luminosité)
ce qui fait que j'en change :
- il me faut un plus grand viseur (je peste sur celui tout petit du 450D surtout depuis que je porte des lunettes)
- j'aimerais avoir plus de souplesse dans les réglages : un Av paysage et un Av portrait, un réglage directe pour la correction d'exposition
- il me faut un transtandard et un télézoom assez lumineux et avec un bon piqué : autant j'apprécie la qualité de mes focales fixes, autant les utiliser dans un cadre familial / vacances m'obligent à de permanent et délicats changements d'objectifs, et je me retrouve régulièrement à louper des instants ou à avoir des compositions pas terribles du fait d'un angle de vue inadapté
- j'aimerais avoir pour les paysages une plus petite focale que me donne le 18mm APS-C (un 24mm FF suffirait, un 17mm FF serait un plus)
- il faut l'avouer aussi : je cherche à me faire plaisir
choix déjà fait :
boitier : je revends mon 450D pour un 5DmkII
- tant pis pour les atouts du 7D, je préfère les avantages du FF au vue de mes domaines de prédilection
- je ne vais pas attendre 3000 ans un mkIII dont la nouveauté coutera cher
objectif : je conserve mon 100 macro 2.8
- son piqué est sublime
- en dehors de l'utilisation en macro proprement dite, sa focale en FF me permettra de plus facilement l'utiliser pour des portraits intérieurs.
hésitations actuelles :
24-70 2.8L ou 24-105 4L IS :=> dilemme grande ouverture vs stabilisation70-200 2.8L IS II ou 70-200 4L IS :=> dilemme grande ouverture (portrait intérieur) vs cher (plus de budget pour des fixes en complément ou un 17-40L), un peu "j'me-la-pète" et accessoirement lourd pour les baladespar ailleurs je porte un intérêt particulier sur 2 focales fixes :
- acquérir le 85 1.8 pour y retrouver l'usage de mon 50 1.8 sur APS-C
- remplacer mon 50 1.8 pour un 50 1.4 pour y gagner en AF
merci d'avance pour vos conseils avisés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour skate et surf: quelle config?
Par AE1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 23/11/2009, 20h02 -
Config de base pour 2 flashes pour portrait
Par Moscool dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 30/01/2009, 22h40 -
conseils équipement studio pour 5000 euros
Par berlingue dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 29/06/2008, 11h24 -
quelle config de pc
Par grego77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 07/03/2008, 07h29 -
Manuel d'utilisation pour IP 5000
Par dksdl dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 09/01/2008, 14h11