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  1. #1
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    Cool Remplacement de mon Canon 40D

    Bonjour,

    Est-il judicieux de remplacer mon 40D par un 60D en conservant les objectifs suivants : 17-85 IS et 70-300 IS ?
    merci de vos conseils.

  2. #2
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    Et pourquoi pas faire evoluer ton parc dobjectif a la place? Le 60d coute 900€ environ a ce prix (+ la revente des objectifs que tu as le 17/85 a 200€ il pars assez vite) tu peux avoir un meilleur objectif que le 17/85 is mais un peu moins polyvalent comme le tamron 17/50 2.8 ou un 70/200 f2.8 (occasion) ou f4 si le budget le permets pas.
    par contre, si tu prends pas mal de photos en interieur ou de nuit (concert...) la montee en iso du 60d a rien a voir...

  3. #3
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    Bonjour,
    A mon sens , oui
    Capteur 18 MPx, Écran de visé orientable, montée en Iso..
    Par contre pour les objectifs en revendant le 18-85 et en investissant sur un 15-85 par exemple
    Dernière modification par kesakorly ; 21/06/2011 à 10h54.

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu auras quasiment les mêmes photos, puisque c'est l'optique qui joue. Ca t'ouvre plus de possibilité en ISO par contre et la commande des flashs déportés intégrés. Perte du Joystick par contre au profit de la nouvelle roue.

  5. #5
    Cpt'ain Flam
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    Oui et non, pourquoi pas!!!^^

    Si tu as envie de changer de boîtier, tu le feras...

    tes objectifs ne fonctionneront pas plus mal, il n' exploiteront pas totalement le potentiel du capteur, c' est tout.

    Pour ma part je t' encourage à remplacer d' abord tes objectifs. Cela te donnera un gain visuel immédiatement perceptible.

    Le 17-85 remplacé par un 17-55IS et c' est le grand bond! En plus petit budget, je suis passé comme toi par la case 40D, avec un 17-50 Tamron, le normal, non VC, et tout comme toi je venais du 17-85, le saut en qualité était franchement visible. Plus l' ouverture plus lumineuse... J' ai beaucoup progressé avec ce petit Tamy.

    Le 70-300IS, c' est moins urgent, mais là encore, un 70-200 f/4IS et le 40D est transfiguré...

    Pour ce qui est du boîtier, je fais partie des détracteurs du 60D, qui ne me plaît pas du tout, car si le capteur progresse, tout le reste régresse et le nombre de fonctions perdues me fait le trouver beaucoup trop cher par rapport à un 50D d' occasion ou un 600D neuf. Je te recommande donc de reprendre ton projet en partant d' une bonne optique et de voir si il te reste des sous pour passer sur un 50D occase et retrouver tous tes repères plus un meilleur écran, les micro-réglages, un capteur déjà amplement suffisant...

    A passer aux SD, perdre les micro-réglages, le mini-pad, de la rafale.... avoir une coque plastique, le 600D est plus intéressant et le viseur plus petit, se rattrape par l' écran rotatif et fin. L' AF? Je me sers principalement du central...

    Bonne réflexion et bon(s) achat(s).

  6. #6
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    le XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX cest le +rapide mais pas le + fiable... Bien que pour le vendeur cest fiable
    Le forum ici dautres forums comme PPS ou hardware.fr sinon un site dencheres bien connue...
    mon 17/85 is usm est parti a 210 € aux encheres (mais faut enlever quasi 20€ de frais entre le site et paypal)... a 250/240 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXX il ne partait pas (vendu il y a 2 mois objectif en parfait etat complet provenant du kit du 40d age de 2ans, pas de filtres dessus).

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  7. #7
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    Je rejoins Cpt'ain Flam sur son avis sur le 60D.

    Il est trop cher pour ce qu'il apporte sur un 600D neuf, en fait à part les miroirs remplacés par des prismes, il n'y a pas de réelle évolution, ni de réelle différence entre le 60D et le 600D à part la taille également.
    L'ergonomie du 60D s'en trouve donc fortement compromise par rapport à un 40D/50D.
    De plus le 60D utilise une carte SD et non CF comme les 40 et 50. Finalement le 60D n'a rien à faire dans la gamme où il se trouve et constitue une très nette descente en gamme et à sa place parmi les 600D... D'ailleurs il ne devrait même pas exister, vu que ce n'est qu'un 600D avec 2 ou trois trucs totalement inutiles en plus.

    Si tu veux impérativement le capteur marketting à 18MP... envisage plutôt un 7D plus en accord avec son prix, par rapport à ses prétentions.
    mais si je peux te donner un conseil... tu en feras ce que tu voudras... la course à l'armement ne signifie rien... plus les capteurs sont bardés de pixels, plus la densité augmente, et plus cela les rends sensibles à des éléments que leur ainés ignoraient... le 18Mp est un bon capteur mais qui peut s'avérer être une vraie malédiction, si l'on manque de technique, et si les objectifs ne sont pas adaptés. Il ne pardonne absolument rien, et il est particulièrement sensible aux flou de micro-bougés contre lesquels on ne peut rien faire, même avec une vitesse d'obturation élevée.

    Pour le 17-85 IS... il est dans la limite tolérable des objectifs moyens... malheureusement, son manque de qualité perceptible, ses défauts ... font que même si les défauts comme les distorsions et AC sont corrigeables en post-traitement si shoot en RAW, les JPG ne sont pas exploitables, et sur le 18MP... il met bien en évidence les défauts susnommés et est bien sensible au manque de qualité de cet objectif.
    Le 70-300IS est un objectif moyen, dans la limite haute des objectifs moyens, qui peut suffire au début même sur le 18MP car il a relativement peu de défauts, mais son ouverture glissante, et son manque de piqué, ne permettent pas de tirer parti de ce capteur... un 12Mp ou un 15MP suffisent amplement avec ce type d'objectif, tu ne verras d'ailleurs pas de différence entre une photo prise au 12mp et au 18mp sur cet objectif, même à 100%.

    Donc l'achat d'un 17-50f/2.8 est à mon sens la priorité et si vraiment tu le veux et peut, le 70-300 par un 70-200. L'absence de la plage 200-300 est largement compensée par la monté en qualité et piqué des 70-200L, ainsi que l'ouverture constante. De là à te conseiller un f/2.8 ou un f/4... je dirais que le f/4 suffira amplement si tu n'a pas de besoins spécifiques en intérieur par mauvais éclairage...
    Note que le 70-200 risque fort de te surprendre, également par le fait que le fut ne s'allonge pas lorsque tu zoom.
    note également que l'absence de la plage 50-85 est amplement compensée par la monté en qualité optique de l'objectif, et son piqué superlatif, ainsi que son ouverture constante... même remarques donc que pour le 70-200.

    Pour le poids, tu est dans la même gamme. La qualité de fabrication du tamron est également très supérieure à celle du 17-85. Pour le 70-300 il n'est pas L donc forcément...
    ils sont également tous deux fournis avec un pare-soleil qui est un élément indispensable.
    Dernière modification par cinemania ; 21/06/2011 à 12h11.

  8. #8
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    le 18Mp est un bon capteur mais qui peut s'avérer être une vraie malédiction
    Il y a des postes qui donnent le sourire, et c'est pas plus mal! Les flous de micro-bougé, on en a jamais autant entendu parler! (ça fait un bon slogan non?)

    @Jamesduval: Je pense également qu'il est plus judicieux d'investir dans des optiques. Tu ne devrais pas le regretter.

    Concernant le 60D, je trouve que sa différence de prix avec le 600D est justifiée surtout lorsque l'on considère qu'on le revendra à un meilleur prix qu'un 600D... L'ergonomie, ça compte. Après chacun sa paroisse!

  9. #9
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    Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Concernant le 60D, je trouve que sa différence de prix avec le 600D est justifiée surtout lorsque l'on considère qu'on le revendra à un meilleur prix qu'un 600D...
    Hum ... j'en doute. Regarde un peu le prix auquel partent les APN de 3 ou 4 ans aujourd'hui. Un 20D a du mal a trouver preneur au dessus de 100 euros.

  10. #10
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    Citation Envoyé par openvms Voir le message
    Hum ... j'en doute. Regarde un peu le prix auquel partent les APN de 3 ou 4 ans aujourd'hui. Un 20D a du mal a trouver preneur au dessus de 100 euros.
    Euh, le 20D est sorti en 2004, soit il y a 7ans.

  11. #11
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    justifier l'écart de prix par l'écart du prix à la revente ?
    attention, c'est une arme à double tranchant... et cela n'a aucune valeur car il faut comparer la perte entre le prix neuf et le prix de revente pour comparer.

    tu te base pour l'instant sur des constatations que l'on connait sur des boitiers dont les gammes et donc gammes de prix sont très différents...
    ainsi il y a un fossé entre un 500D et un 50D, et forcément il y avait un fossé au niveau du prix, et donc au niveau de la revente.

    le problème c'est que là tu pars du principe que tout acheteur est un idiot (même si c'est assez souvent vrai)... mais le fait est que le 600D et 60D sont quasi-identiques et cela va finir par faire le tour de la terre... et les acheteurs pour un 60D très cher comparé à un 600D ne vont plus être légions. Il y aura toujours les éternels pigeons mais bon.
    la question c'est, est tu toi même un pigeon... en partant du principe que tu revendra ton boitier plus cher juste parce que tu l'a payé plus cher... vu la différence de prix entre un 600D et un 60D... l'écart à la revente, ne justifie aucunement l'achat d'un 60D... les cotes font que comparativement tu perdras AUTANT... donc au final qui est le pigeon dans l'histoire ? tu l'auras deviné...

  12. #12
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    Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Il y a des postes qui donnent le sourire,
    +1 avec toi

  13. #13
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    kriss... l'ergonomie sa compte... encore faudrait-il qu'il y ai un fossé ergonomique vu le fossé tarifaire, ce qui n'est pas du tout le cas...
    le 60D constitue une chute niveau ergonomie comparativement à un 40D ou un 50D...
    je fait également l'impasse sur le choix douteux de la carte mémoire... SD pour cette gamme. La rafale à 18MP va dire merci déjà qu'aucune CF à ce jour n'avale la quantité générée par une rafale de 7D en RAW avec ce capteur 18MP... alors une SD limité pour les meilleurs à 16mo/s en écriture...

    on peut faire la liste de tout ce que les utilisateurs du 50D perde face aux 2 choses gagnées...
    ils ont gagnés :
    - 1 capteur 18MP... (voir ce qui a été dit ici et ailleurs) et donc les ISO
    - 1 un écran sur rotule

    ils ont perdus :
    - les MR (très important avec des objectifs autre que canon...)
    - le joystick... très pratique pour l'ergonomie
    - la rafale
    - le boitier en magnésium
    ...

    quand au sourire... sur le capteur 18MP... et bien en étant moi même un utilisateur régulier de ce capteur, j'estime pouvoir le juger... c'est un bon capteur. Les photos que l'on fait avec sont très belles, parfois un peu brutes, moins poétiques qu'avec un 5D certes. Il n'empêche que sa forte densité le rend hyper sensible... et bien que le 7D mérite d'excellents cailloux, son capteur les exige sous peine de pas mal de déceptions.
    Les anciens capteurs n'étaient pas ou peu sensibles au phénomène des micro-bougés, ce qui explique pourquoi on en parlait pas, et pourquoi tu en entends de plus en parlé avec la généralisation de ce capteur 18MP qui lui y est très sensible.

  14. #14
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Cpt'ain flam et cinemania ... le retour
    Même combat, dés qu'apparait le sigle 60D sur ce forum ... feu ....destruction en vue
    Faudrait un jour que vous expliquiez pourquoi tant de "haine", mais sur le terrain de l'affectif car là, vous semblez en faire un cas personnel ... jaloux peut-être de qq chose que possède le 60D ?
    Cela devient un peu difficile à lire à chaque apparition de cette référence et vous perdez de votre crédibilité
    J'espère au moins que vous aviez possédé le 40D pour répondre avec autant de certitude ?

    Maintenant je ne veux vraiment pas me fâcher avec vous mais ma capacité de retenue avait atteint sa limite ici ... à bientôt sur d'autres posts avec sereinité et vos précieux commentaires

    Pour en revenir au sujet ..., le 60D est un très bon appareil et, nombreux ici sont ceux qui disent que la qualité des images desservies sont assez proches du 7D, et bien malin celui qui pourrait en aveugle attribuée la provenance du boitier, la montée en ISO reste propre jusqu'à 2500 voire 3200 ISO sur tirage 20 x 30
    Je n'ai pas eu le 40D, mais si je l'avais eu je pense que j'aurai sauté le pas directement 7D sauf si l'ergonomie du 60D (ecran orientable, taille légérement plus modeste) est un élément important pour toi.

    Mais finalement en écrivant, je sais plus trop, car à part la construction différente, la rafale + importante si tu en as le besoin, ce 60D est vraiment séduisant
    Sinon, la solution avec de meilleurs objectifs avec ton très bon 40D, sera surement plus performant que de les conserver sur un 7D ou 60D et devine qui du boitier ou de l'objectif tu garderas longtemps, maintenant si tu peux faire les 2 ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 21/06/2011 à 13h37.

  15. #15
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Cpt'ain flam et cinemania ... le retour
    Même combat, dés qu'apparait le sigle 60D sur ce forum ... feu ....destruction en vue
    Faudrait un jour que vous expliquiez pourquoi tant de "haine", mais sur le terrain de l'affectif car là, vous semblez en faire un cas personnel ... jaloux peut-être de qq chose que possède le 60D ?
    Cela devient un peu difficile à lire à chaque apparition de cette référence et vous perdez de votre crédibilité
    J'espère au moins que vous aviez possédé le 40D pour répondre avec autant de certitude ?

    Maintenant je ne veux vraiment pas me fâcher avec vous mais ma capacité de retenue avait atteint sa limite ici ... à bientôt sur d'autres posts avec sereinité et vos précieux commentaires

    Pour en revenir au sujet ..., le 60D est un très bon appareil et, nombreux ici sont ceux qui disent que la qualité des images desservies sont assez proches du 7D, et bien malin celui qui pourrait en aveugle attribuée la provenance du boitier, la montée en ISO reste propre jusqu'à 2500 voire 3200 ISO sur tirage 20 x 30
    Je n'ai pas eu le 40D, mais si je l'avais eu je pense que j'aurai sauté le pas directement 7D sauf si l'ergonomie du 60D (ecran orientable, taille légérement plus modeste) est un élément important pour toi.

    Mais finalement en écrivant, je sais plus trop, car à part la construction différente, la rafale + importante si tu en as le besoin, ce 60D est vraiment séduisant
    Sinon, la solution avec de meilleurs objectifs avec ton très bon 40D, sera surement plus performant que de les conserver sur un 7D ou 60D et devine qui du boitier ou de l'objectif tu garderas longtemps, maintenant si tu peux faire les 2 ...
    Pour répondre brièvement et sans polémique, je te prie de ne pas confondre mon avis personnel avec une attaque contre toi ou ton boîtier en particulier.

    Pour donner mon avis, je me base sur les boîtiers possédés et les boîtiers vendus suivants:
    30D
    40D
    50D
    7D
    5D
    5Dmk²

    J' ai longuement pris en main le 600D en vue de son achat et le 60D pour pas mourir idiot...

    Je n' aime pas, c' est mon droit et ne concerne que moi, je ne dis pas qu' il faut penser comme moi, je donne un avis subjectif, certes, mais une opinion en vaut une autre.

    Je suis de ton avis, le capteur 18MP sera impossible à distinguer à objectif équivalent. Nul ne pourra dire dans quel "corps" il est logé.

    Je pense que sur ce post, et sur tous ceux où j' ai donné mon avis, je l' ai fait en argumentant.

    Je dis pourquoi je ne suis pas convaincu. Cela ne veut aucunement dire que je ne te respecte pas, toi, ou ton choix...

    Je parie que nous n' avons pas la même voiture... Pourtant, nous nous déplaçons?

    Je serai moi aussi heureux de te retrouver sur ce forum, car si nous étions toujours d' accord, il n' y aurait plus ni conversation, ni discussion possible. Nous avons des avis différents, cela ne te rend pas moins crédible à mes yeux, et sur un autre thème, une autre fois, peut-être que ton avis, en différant du mien, m' ouvrira les yeux sur un point négligé ou incompris...

    Je me fous d' avoir raison, et je ne sors pas mon pisto-laser pour défourailler à tort et à travers sur de malheureux boîtiers.

    Pour ce qui est de la jalousie... Oui, j' avoue, je suis très, mais alors très jaloux du mari de Natalia Vodianova et de tous ceux qui l' ont photographiée... Pareil pour Laetitia Casta...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 21/06/2011 à 17h10.

  16. #16
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    J'ai aussi le 40D, acheté en kit avec le 17-85 mm il y a moins de deux ans.
    Très vite, j'ai remplacé le 17-85 mm par le tamron 17-50 mm f/2,8 VC qui me donnait plus de satisfaction.
    Pour info : on m'a repris le 17-85 mm (quasi neuf et rarement utilisé) pour 200 euros (pas de boîte car faisant partie d'un kit).
    Maintenant, ce 40D est surtout associé au canon 70-200 mm f/4..... le 17-50 mm f/2,8 étant associé au 7D (acheté il y a quelques semaines).
    Le 40D est un très bon boîtier... il devient "excellent boîtier" associé à "d'excellents objectifs".... et je le garde.... comme premier ou deuxième boîtier !!!!!!!!!!
    Bon choix.
    Dernière modification par vacou ; 21/06/2011 à 14h09.

  17. #17
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    pour le 70-200L avec doubleur... ce n'est envisageable que sur un 70-200 f/2.8.

    je t'explique. a moins d'avoir un 1D(s)... si l'ouverture maximale du couple objectif+accessoire est inférieure à f/5.6 tu perds l'AF, et encore pour les 1D(s) c'est f/8...
    le problème c'est que le TC x2 fait perdre 2 diaphragmes ce qui se traduit comme suite :

    70-200f/4 + TC x2 => 140-400 f/8
    70-200f/2.8 + TC x2 => 140-400 f/5.6

    de plus je ne suis pas convaincu d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai pas testé là par contre, que la qualité d'image soit au rendez vous sur un 70-200f/2.8+TCx2 par rapport à un 100-400L

  18. #18
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    pour le 70-200L avec doubleur... ce n'est envisageable que sur un 70-200 f/2.8.

    je t'explique. a moins d'avoir un 1D(s)... si l'ouverture maximale du couple objectif+accessoire est inférieure à f/5.6 tu perds l'AF, et encore pour les 1D(s) c'est f/8...
    le problème c'est que le TC x2 fait perdre 2 diaphragmes ce qui se traduit comme suite :

    70-200f/4 + TC x2 => 140-400 f/8
    70-200f/2.8 + TC x2 => 140-400 f/5.6

    de plus je ne suis pas convaincu d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai pas testé là par contre, que la qualité d'image soit au rendez vous sur un 70-200f/2.8+TCx2 par rapport à un 100-400L
    Attention à l'AF, je suis un peu déçu sur circuit avec l'association 40D + 70-200 2,8 IS II + extender 1,4x II.
    Mais pour rien au monde, je remplacerai le 70-200 par le 100-400

  19. #19
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    Par défaut

    Merci pour les explications Cinemania.
    Le problème que je vois avec le 100-400 L c'est son poids : 1,4 kg

    Pas évident de trouver une solution, mais c'est le cas habituel !

  20. #20
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    Le problème du 100-400 L est son poids (et accessoirement, son prix).

    Tout cela se complique, pas évident de faire un choix
    Dernière modification par Jamesduval ; 21/06/2011 à 20h24.

  21. #21
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    Je vais aussi chercher dans les objectifs qui ne sont pas d'origine Canon
    Dernière modification par Jamesduval ; 21/06/2011 à 20h27.

  22. #22
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    Moi aussi je lorgne du côté d'un modèle plus récent pour remplacer mon 40D, mais certains avis m'en dissuadent. Je pensais au 7D, meilleur sur plusieurs points, mais peut-être pas tellement au point de vue rendu. Or, je voudrais principalement améliorer la qualité finale des images, sans pour autant passer par le raw. Bon, je me tâte...

  23. #23
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Tu pensais bien, si tu veux faire évoluer ton boîtier, partant du 40D, la suite logique est bien le 7D.

    Mais... si tu veux vraiment améliorer la qualité finale de tes photos selon ton goût, il te faudra mettre la main à la pâte, l'usage du raw est incontournable, les automatismes des boîtiers ne produisant pas nécessairement le résultat souhaite, surtout pour un utilisateur exigeant.

    Les automatismes produisent du générique, si tu en demandes davantage, il faut compléter en vue du résultat en intervenant au post-traitement.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/07/2011 à 11h15.

  24. #24
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    Pusique je me fais à l'idée de garder mon 40D, et que j'aime faire de la photo animalière, que pensez-vous du 100-400 L ? qui me semble être pénalisé au niveau de l'ouverture, ou alors un 70-200 L, comme l'ont écrit Cinemania et Cpt'ain Flam, avec doubleur dans certains cas ?

  25. #25
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    oeildetaup il ne s'agit pas là de dire que le 60D est un mauvais boitier... ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit...

    nous avons juste fait remarqué qu'il ne méritait pas son écart de prix comparativement au 600D dont il est malheureusement trop proche, hors je rappel qu'il est censé être dans la gamme au dessus, et pas seulement par sa taille et le pentaprisme... car là ce ne mérite pas une telle amplitude de tarif. C'est la prix de vente de ce boitier qui est tout bonnement scandaleux, et encore plus le fait d'avoir osé ressortir un kit avec le 17-85 pas du tout adapté.

    maintenant tu dois toi même admettre que certains choix de canon pour cette gamme expert sont quand même douteux... le remplacement de la CF pour une rafale... l'absence des MR...
    cela commence à faire beaucoup dans la balance...

    il ne s'agit aucunement d'un problème de crédibilité. Je n'ai rien contre le 60D en lui même... je regrette juste qu'il ne soit pas dans la gamme à laquelle il correspond le mieux, mais surtout au prix qui lui correspond le mieux.

    je n'ai pas comparé le 60D au 7D, j'ai juste parlé du capteur car effectivement c'est le même... il est donc difficile de différencier des photos des 2 boitiers. mais quand je parlais du capteur ce n'était pas pour critiquer le 60D en soit, mais le fait d'avoir intégré ce capteur trop exigeant sur des boitiers qui ne sont pas censés être aussi exigent qu'un 7D.

    vanter les mérites d'un 60D ok... mais son rapport gamme/prix certainement pas... ce serait être non crédible que de le faire.

    note aussi que je vois mal comment je pourrais être jaloux d'un 60D, alors que j'ai un 7D qui me donne entière satisfaction et que les seuls boitiers qui me font saliver sont un 5D² (que je finirais bien par acheter le jour ou je serais décidé) ou un 1D mk IV / 1Ds mk III...
    Dernière modification par cinemania ; 21/06/2011 à 13h59.

  26. #26
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    oui mais tu parle d'un TC x1.4... là les choses sont différentes... d'ailleurs le TC x1.4 ne réduit la luminosité que de 1 diaphragme donc 1IL, on passe donc de f/2.8 à f/4, cependant sur 40D il se peut effectivement même en plein jour que l'AF se mette à patiner, cependant tu peux l'aider un peu en réglant la course de l'AF avec les interrupteurs de réglages de ton 70-200.

    de plus la perte de qualité optique avec un TC x 1.4 II/III est assez minime de l'avis général, ce qui est loin d'être aussi évident avec un TC x 2 II ou même III.
    et puis tu possède le 70-200 f/2.8 IS II... le seul qui batte le 70-200f/4L IS, vu son prix et la qualité de se cailloux... s'en séparer (à part pour son poids ...) serait sacrilège

  27. #27
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    oui mais tu parle d'un TC x1.4... là les choses sont différentes... d'ailleurs le TC x1.4 ne réduit la luminosité que de 1 diaphragme donc 1IL, on passe donc de f/2.8 à f/4, cependant sur 40D il se peut effectivement même en plein jour que l'AF se mette à patiner, cependant tu peux l'aider un peu en réglant la course de l'AF avec les interrupteurs de réglages de ton 70-200.

    de plus la perte de qualité optique avec un TC x 1.4 II/III est assez minime de l'avis général, ce qui est loin d'être aussi évident avec un TC x 2 II ou même III.
    Pas de problème de patinage artistique, il est simplement trop lent avec l'extender.
    C'est bien sur de plein jour avec fort contraste sur motos et voitures. Il a un temps de retard que je n'ai pas sans l'extender. De toute façon, Canon annonce techniquement que le montage de l'extender réduit la vitesse par 2 de l'AF.
    C'est simplement un avertissement que même si le piqué est la, l'AF est moins performant qu'un objectif dédié.

  28. #28
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    Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Pas de problème de patinage artistique, il est simplement trop lent avec l'extender.
    C'est bien sur de plein jour avec fort contraste sur motos et voitures. Il a un temps de retard que je n'ai pas sans l'extender. De toute façon, Canon annonce techniquement que le montage de l'extender réduit la vitesse par 2 de l'AF.
    C'est simplement un avertissement que même si le piqué est la, l'AF est moins performant qu'un objectif dédié.
    Avec la version III des extenders, ce délai s'est réduit un peu. Sinon, si on cherche la performance et que l'on est pas trop exigent sur le piqué sur les bords, la solution viendrait des extenders Kenko qui bien souvent ne sont pas "vus" par les boitiers Canon et donc l'AF garde sa quasi vélocité.

  29. #29
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Avec la version III des extenders, ce délai s'est réduit un peu. Sinon, si on cherche la performance et que l'on est pas trop exigent sur le piqué sur les bords, la solution viendrait des extenders Kenko qui bien souvent ne sont pas "vus" par les boitiers Canon et donc l'AF garde sa quasi vélocité.
    Merci et très intéressant. J'hésite à revendre mon extender 1,4x II pour prendre un extender 2x III.
    Avec 1,4x, soit on croppe sans extender soit c'est trop court et il vaut mieux un 2x. Apparemment les tests avec le 2x III et le 70-200 IS II sont plutôt rassurants.
    Il faudrait que je puisse essayer pour voir.

  30. #30
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Juste un détail qui a son importance pour ceux qui ne voient pas de différences entre le 600D et le 60D, c'est la durée de la batterie qui est au moins du double sur le 60D, ce qui est loin d'être négligeable. Et comme personne n'en avait encore parlé, je me suis permis...

    Amicalement,
    Chris07

  31. #31
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    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Juste un détail qui a son importance pour ceux qui ne voient pas de différences entre le 600D et le 60D, c'est la durée de la batterie qui est au moins du double sur le 60D, ce qui est loin d'être négligeable. Et comme personne n'en avait encore parlé, je me suis permis...

    Amicalement,
    Chris07
    Point important, mais contournable par l' achat de batteries supplémentaires. Voire du grip, qui accepte les piles/accus "bâton".

    Ceci dit, l' autonomie est moins bonne.

  32. #32
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    beaucoup aime pas le 60D qu'il se couche a coté et le laisse tranquil a ceux qui comme moi l'aime bien & beaucoup l'aime aussi surment je suis parti d'un 350D a un 60D oui et en plus sans changé d'objectif avant c'est grave non ... j'en suis pas mort pour autant
    bah c'est bien le mien me satisfait grandement chacun fait comme il l'entend ...

  33. #33
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    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    beaucoup aime pas le 60D qu'il se couche a coté et le laisse tranquil a ceux qui comme moi l'aime bien & beaucoup l'aime aussi surment je suis parti d'un 350D a un 60D oui et en plus sans changé d'objectif avant c'est grave non ... j'en suis pas mort pour autant
    bah c'est bien le mien me satisfait grandement chacun fait comme il l'entend ...

    Tu n' es pas passé par la case français, non plus...

    Peux-tu traduire? Je ne suis pas certain d' avoir tout compris?

    14 fautes en trois lignes, oubli des négations et conjugaisons.... ponctuation, pour quoi faire?

    Après les 30D, 40D, 50D, je confirme que le 60D donne envie d' aller se coucher! C' est ce que tu voulais dire? Et oui, je vais le laisser tranquile, bien au chaud au magasin...

    Chacun fait comme il l' entend... Je te confirme que j' entends bien continuer de donner mon avis, envers et contre tout type de censure. Cela se nomme discussion, liberté d' opinion, liberté d' expression, démocratie...

    La liberté dort dans les livres...

  34. #34
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Tu n' es pas passé par la case français, non plus...

    Peux-tu traduire? Je ne suis pas certain d' avoir tout compris?

    14 fautes en trois lignes, oubli des négations et conjugaisons.... ponctuation, pour quoi faire?

    Après les 30D, 40D, 50D, je confirme que le 60D donne envie d' aller se coucher! C' est ce que tu voulais dire? Et oui, je vais le laisser tranquile, bien au chaud au magasin...

    Chacun fait comme il l' entend... Je te confirme que j' entends bien continuer de donner mon avis, envers et contre tout type de censure. Cela se nomme discussion, liberté d' opinion, liberté d' expression, démocratie...

    La liberté dort dans les livres...
    Il disait simplement qu'il était passé au 60D en laissant son objectif sur le 350D mais qu'il était fatigué et qu'il s'était couché. Il ne faut pas s'inquiéter et il n'est pas mort.

  35. #35
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    Bonsoir,

    J'en reviens à ma problématique : vous m'avez tous convaincu qu'il faut mettre l'accent sur les objectifs : que pensez- vous du 100-400 L, mis à part son poids ? quelles solutions pour atteindre une focale d'au moins 400 mm avec zoom, hormis le 70-200 avec extender ?

  36. #36
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    Citation Envoyé par Jamesduval Voir le message
    Bonsoir,

    J'en reviens à ma problématique : vous m'avez tous convaincu qu'il faut mettre l'accent sur les objectifs : que pensez- vous du 100-400 L, mis à part son poids ? quelles solutions pour atteindre une focale d'au moins 400 mm avec zoom, hormis le 70-200 avec extender ?
    Pour le 100-400, il y a déjà des discussions là-dessus ; il y a également différentes focales fixes en 400mm, dont le f/5.6, qui a le meilleur rapport prix/performances.

    Jean

  37. #37
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    Trop fort!

  38. #38
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    roooo 14 fautes je me surpasse de jour en jour...
    j'ai pas été souvent a l'ecole ceci explique peut etre cela...
    en tout cas le 60D et pour ma part un bon boitier en comparaison du 350 j'en ai pas eu d'autre donc je ne peut pas comparé !!!
    et là combien ? hein hein?
    mêmê pô peur ...

  39. #39
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    houla, je n'avais pas vu ce post... pour ma part, ce qui m'a fait pencher en faveur du 60d c'est:
    - le viseur beaucoup plus grand et lumineux que sur le 600
    - ergonomie qui me convient beaucoup mieux
    - la double molette car en manuel c'est beaucoup plus pratique
    - batteries tenant 2 fois plus de clics

    Quand à la carte SD, je dis "Enfin"!!! avec une carte 20mb/ sec de 16go qui ne coûte rien, je peux enfin copier tous les jours facilement sur mon netbook quand nous sommes absents de la maison, et filer plus facilement les photos aux tiers.
    L'ergonomie de la roue à la place du joystick, je ne peux pas juger car je n'ai pas eu de 40 ni 50 (je reviens de chez Oly avec 2 molettes classiques). Mais je trouve que c'est au top, je m'y fais très bien (10 jours).

  40. #40
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    et j'ai oublié l'écran LCD sur le dessus est un plus, c'est généralement la que je regarde la sensibilité avant de shooter, et s'il y a pas un truc "déconnant". Dans le (grand) viseur, c'est pour le feu de l'action

  41. #41
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    16mb/s les SD... pas 20mb/s... et encore ca c'est pour les meilleurs class6... dans la réalité des faits c'est plutôt 14mo/s sur la grande majorité des cartes/marques.
    ce qui fait que la rafale du 60d deja pas particulièrement haute devient complètement ridicule puisqu'en 1s il ne peut même pas emmagasiner un shoot sur la carte... sauf si par chance tu utilise un objectif de si mauvaise qualité que le shoot fait moins de 16mo en RAW.

    quand on choisi ce type de boitier, on est prêt à accepter les cartes CF, certes on trouve moins de lecteur, mais un lecteur CF ne coute pas une fortune non plus... et les performances des cartes sans commune mesure.
    en plus 1 seule carte c'est pas bien... qu'elle soit SD, ou CF... il vaut mieux en avoir 2 de 8Go que une de 16go...
    ensuite quant à dire que les class6 coute rien, elles coutes nettement moins chères que des CF, mais vu les performances on ne se demande pas pourquoi, et si tu prend une carte de qualité, une classe 6 est loin de passer inaperçue question prix...
    Dernière modification par cinemania ; 27/06/2011 à 13h07.

  42. #42
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    Je referai le test ce soir, mais il me semble bien avoir tenu 3 secondes soit une quinzaine de raw (23 mo en général) grâce au buffer. Et pour info j'ai une 16 et une 8, les 2 sdhc. Ben oui, pour le prix..

  43. #43
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    Et je pense qu'il va falloir s'y faire car tu vas voir dans les années à venir que la cf va disparaître du paysage, y.compris chez les pros.

  44. #44
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    16mb/s les SD... pas 20mb/s... et encore ca c'est pour les meilleurs class6... dans la réalité des faits c'est plutôt 14mo/s sur la grande majorité des cartes/marques.
    ce qui fait que la rafale du 60d deja pas particulièrement haute devient complètement ridicule puisqu'en 1s il ne peut même pas emmagasiner un shoot sur la carte... sauf si par chance tu utilise un objectif de si mauvaise qualité que le shoot fait moins de 16mo en RAW.

    quand on choisi ce type de boitier, on est prêt à accepter les cartes CF, certes on trouve moins de lecteur, mais un lecteur CF ne coute pas une fortune non plus... et les performances des cartes sans commune mesure.
    en plus 1 seule carte c'est pas bien... qu'elle soit SD, ou CF... il vaut mieux en avoir 2 de 8Go que une de 16go...
    ensuite quant à dire que les class6 coute rien, elles coutes nettement moins chères que des CF, mais vu les performances on ne se demande pas pourquoi, et si tu prend une carte de qualité, une classe 6 est loin de passer inaperçue question prix...
    Veux tu cesser de faire l' enfant, il est très bien le 60D.

    Il correspond à un vrai besoin, entre le 600D et le 7D.

    Une parfaite synthèse, au même prix que feu le 50D.

    Toi et moi on est les deux vieux du Muppet Show, les Vamp's du forum...lol

    Venant d' un XXXD, ça se défend, du reste. C' est effectivement un progrès.

    C' est passer du 50D au 60D qui est moins évident pour certains, dont je fais partie. Pour moi, le 60D marque la rupture avec les XXD.

    Je sais que mon opinion fâche, mais je sais aussi qu' elle est partagée, moi au moins, je l' assume.

  45. #45
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    17-40 L USM, 50 1.4 USM, 85 1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je profite de ce topic ouvert pour ne pas créer un doublon et poser ici ma question :

    Je suis un heureux possesseur de 40D depuis 3 ans. Aujourd'hui j'estime, à tort ou à raison, avoir atteint sa limite d'utilisation (gestion du bruit, définition pour tirage 30*45, pas de micro réglage, ...). Futur Papa en Octobre prochain je suis aussi intéressé par le 2 en 1 aucune concession photo/Video Full HD (mais pas forcément une priorité car je n'y connais encore rien).

    J'ai dégagé un budget d'environ 1000 euros pour investir cet été et mon cas de conscience est :
    - Acheter un 7D d'occaz (j'ai un contact à 1050€)
    - Investir dans une paire d'objo 50 1.4 (sans doute Sigma d'ailleurs mais ça c'est un autre débat) et Canon 70/200 F4

    Deuxième point est ce que ma paire d'objo actuellement rendra hommage au capteur d'un 7D (il me semble que oui mais je n'ai pas vu de test précis sur ces couples).

    Merci de vos lumières.

 

 
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