Bonsoir,
mon premier boîtier était un 400D; d'un point de vue ergonomique, le grip se justifiait car l'appareil "tenait mieux en main" que sans le grip.

Il me semble que cet avantage est moins sensible sur le 50D pour les raisons suivantes:

1° l'intérêt d'une batterie supplémentaire est tout relatif; la batterie de réserve peut se trouver dans le sac. De plus, lorsque les 2 batteries sont dans le grip elles se déchargent en même temps; il en faut donc logiquement une 3me pour suppléer une panne éventuelle d'alimentation.

2° le grip même doté d'une seule batterie pèse tout de même plus que pas de grip . A fortiori lorsqu'on y loge 2 batteries ...

3° le boîtier du 50D offre une prise en mains suffisante pour se passer du grip.

4° ergonomiquement le grip pourrait trouver sa justification pour les photos cadrées verticalement; or, étant droitier je vise de l'oeil droit; avec le grip je n'ai plus l'appui du boîtier sur le visage comme lors d'une prise de vue cadrée horizontalement. Au contraire, sans le grip et toujours dans le cas d'un cadrage vertical, le boitier se trouve à gauche et donc en appui sur mon visage.

Compte tenu de tout cela, quel est d'après vous l'intérêt du grip sur les boîtiers 50D, 7D, 5D ?