Bonjour à tous, je me suis présentée brièvement dans la rubrique présentation, je suis nouvelle, je suis novice dans le domaine de la photo. J'ai acquis un CANON EOS 1000D dernièrement, j'ai très envie de faire de la macro, le souci, les objectifs macro trop cher.
Je me suis beaucoup renseignée (pendant des h) sur le net, car j'ai acheté un vieil obecjtif canon FD 50mm 1.8 pour une poignée d'€, seulement je sais qu'il faut le monter à l'envers sur mon appareil, avec des bagues d'inversion, adaptation etc...
Mais je n'y comprends pas grand chose, et surtout, je ne voudrais pas acheter n'importe quoi:
J'ai un obejectif 18-55IS aussi.
- Quelle BAGUE D'INVERSION MODELE + TAILLE surtout ,( svp j'ai besoin de connaitre la taille, on m'a parlé de regarder le diamètre du filtre etc...Mais sérieux, je n'y connais pas grand chose, ça va être dur les débuts) me faut il exactement pour ce vieil objectif FD 50 mm 1.8 ?
- Me faut-il une BAGUE D'ADAPTATION FD SUR EOS SANS LENTILLE (valeur 40€) pour l'adapter sur mon appareil EOS 1000D en + de la bague d'inversion ? (j'ai voulu en acheter une sur amazon, 42€ mais le vendeur m'a dit que c'est pour faire de la macro mais que cela n'a pas de caractéristique de grossissement, pourtant je lui ai posé les questions de manière aussi précises qu'à vous, mais jamais je n'obtiens de réponse adaptée: on me dit : il te faut une bague d'inversion (ok mais quel modèle, et surtout quelle taille ? C'est ça surtout que j'ai besoin de savoir)

Enfin pour terminer, me faut il autre chose, d'autres éléments matériels pour faire de la macro en montant à l'envers mon FD 50 mm 1.8 sur mon EOS 1000D ?
S'il vous plait, ça serait vraiment cool et sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et précisément tout ce dont j'aurais besoin, les dimensions de diamètre , la taille, des références etc...Ne me renvoyez pas sur d'autres sujets, j'ai déjà passé des heures et des heures à chercher les infos sur le net, à poster des messages auxquels quelques personnes ont répondu (c'est sympa à eux) mais de façon trop évasive.
C'est difficile lorsqu'on débute, d'apprendre le vocabulaire photo, mais surtout tous les types de matériels existant, les bonnes tailles etc...

Ca serait vraiment cool,
Merci à l'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre, et surtout de me répondre précisément.
Bye++
Enfin