Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: SAV S.inter Nord
-
22/02/2011, 11h13 #1
- Boîtier
- EOS 7D grippé - 430 EX
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM
SAV S.inter Nord
Bonjour,
Après avoir lu ce que précisait Silver_Dot sur le fait qu'il était plus sage de rentrer son boitier avec l'objectif au SAV afin de les régler au plus près, je me suis décidé ce matin, j'ai pris ma voiture, mon 7D, mon 100-400, mes factures et direction S.Inter à Vendin le Vieil (Nord).
Auparavant j'avais pris contact par mail avec eux afin de connaître les formalités pour faire régler le tout.
Si toujours garantis: factures d'achats.
Arriver sur place, très bien reçu, Pascal, un technicien je suppose, est venu me voir afin de m'expliquer ce qui pouvait être fait pour optimaliser l'ensemble.
Soit un micro réglage sur l'appareil par rapport à l'objectif, soit un calibrage de l'objectif sur le boitier, résultant à une optimalisation de l'objectif et du boitier, mais ce qui pourrait entraîner un décalage si je le place sur un autre.
Mon désir étant une efficacité à 100% de mon appareil et de mon objectif, j'ai demandé à ce que l'objectif soit régler sur l'af du boitier.
Je devrais récupérer le tout cet après-midi déjà, si tout va bien, ils me tiennent au courant.
J'espère récupérer le tout tout à l'heure afin de faire les essais en ce jour de soleil enfin.
En tout cas, bon accueil de l'équipe sur place, je vous ferai part de l'efficacité de ce réglage propre au boitier.
Fred
-
26/02/2011, 12h51 #2
- Boîtier
- 500d 7d
- Objectif(s)
- canon 70-200 f/4 L is canon 50mm 1.8 tamron 28-75 f2.8 canon 300f4is ext kenko 1.4
merci pour l'info
étant aussi du coin ca pourra peut etre me servir un jour.
cordialement.
-
01/03/2011, 11h14 #3
- Boîtier
- EOS 7D grippé - 430 EX
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM
Bonjour,
Profitant du soleil timide de ce début d'après-midi, j'ai enfin pu tester mon objectif de retour du SAV pour le régler sur mon boitier.
D'abord, je l'ai récupéré le jour même comme prévu et tout s'est bien passé à la réception, il m'a expliqué qu'il a fait un réglage de moyenne sur toute la course du zoom ne privilégiant pas une focale plutôt qu'une autre.
Après quelques essais dans mon jardin sur des fines branches d'arbres, je dois dire que je vois une différence quant au piqué de l'image, c'est à mes yeux plus net qu'auparavant, même si ce l'était déjà, mais là c'est très bon pour un zoom.
Franchement n'hésitez pas à faire la même opération vu la qualité de cet ensemble, il vaut mieux l'avoir bien réglé et, ainsi, pouvoir en tirer le maximum.
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
SAV Canon sur Paris pour CPS ?
Par Snipp dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 18/03/2022, 16h23 -
Un nouveau du NORD....
Par thierryth dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 18/02/2011, 19h44 -
Bonjour du nord du nord
Par Thalys dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 18h43 -
100 macro Pentax sur 7D + question Sav 7D ?
Par Wism3rhill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2010, 09h14