Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut Marée jaune, marée verte

    Matobo National Park (Zimbabwe) le 27 décembre dernier. Les paysages sont variés, les conditions météo aussi.

    Merci pour votre passage et vos commentaires.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2,8 L | 42mm | 1/160s | f/8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2,8 L | 34mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1/80s | f/8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 70-200 L f/4 IS | 200mm | 1/125s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de GUIBER
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgique+Mons+Jurbise+Herchies
    Âge
    70
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    18-55 + 70/200 f4+ Macro100+ 24/70 f2.8

    Par défaut

    Magnifiques photos et belle ambiance pour ces photos, un+ pour la 2 et la 4.
    Quelle chance de pouvoir voyager pour nous faire partager..
    Guy

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    49
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 : 17-40

    Par défaut

    D'une part c'est techniquement très bien à mon avis, et d'autre part ces photos, en particulier la 3, me donnent l'impression de voir la terre telle qu'elle était il y a des millions d'années. Je verrais surgir un dinosaure que je n'en serais qu'à peine surpris.
    J'aime beaucoup, bravo !

  4. #4
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    encore une bien belle série bravo!!
    juste une petite question pour la 3, pourquoi ne pas avoir cadré avec un si petit bout de roche?
    et ne pas avoir fait avec soit plus de roche soit pas du tout?

  5. #5
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Superbes !
    Ce travail sur l'exposition du ciel et de la terre me scie à chaque fois.
    Très belles photos bien composées et traitées.
    +1 pour la remarque précédente sur la composition de la 3 : pourquoi ce choix au niveau de la pierre ?
    La 2 me semble un tout petit peu trop saturée au niveau des verts.
    AMHA bien entendu...
    J'aimerai beaucoup arriver à ce niveau de qualité et de savoir faire mais j'ai encore énormément de travail...
    Merci pour le partage !

  6. #6
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos passages.

    juste une petite question pour la 3, pourquoi ne pas avoir cadré avec un si petit bout de roche?
    et ne pas avoir fait avec soit plus de roche soit pas du tout?
    Réponse avec citation
    La photo a été prise avec une focale fixe (le 21mm), et comme j'étais sur un belvédère je n'avais pas la possibilité d'avancer ou de reculer. Donc c'était un peu compliqué pour le cadrage sauf à faire un 50/50 avec le ciel. De mémoire, le premier plan n'était pas terrible. J'aurais effectivement dû couper la photo en post-traitement, tu as raison. J'en ai fait d'autres de ce point de vue avec le 70-200 (la quatrième photo notamment), mais pour isoler un sujet (le rocher surplombant la savane).

    Pour les deux dernières photos, le plus compliqué a été de gérer le contraste énorme entre le ciel et la terre, la dynamique de l'image dépassant en sur et sous-exposition les possibilités du capteur. Je ne suis pas friand du HDR, je n'étais pas seul et n'avais pas mon trépied, donc j'ai dû m'adapter. Quand je photographie des paysages, j'expose souvent à droite, c'est à dire qu'après chaque prise de vue je regarde l'histogramme pour faire en sorte que seules quelques petites parties de l'image soient en surexposition (parties que je récupère facilement en post-traitement). Quand les contrastes sont trop forts, je mets un filtre dégradé gris, mais là pas le temps.

    La 2 me semble un tout petit peu trop saturée au niveau des verts.
    Ouais, c'est pas faux, mais c'est fait exprès : j'ai un peu augmenté la luminance des jaunes et des verts, et la saturation des oranges et des jaunes pour éclaircir certaines zones d'ombre et attirer le regard sur ces couleurs, mais je n'ai pas touché aux teintes (augmentation de la teinte verte par exemple).

  7. #7
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    pour moi c'est la meilleure série que tu nous proposes sur ton voyage. Je suis bluffé par la qualité, la profondeur, la dernière est ma préférée, elle est superbe. Tu n'as pas pu faire quelques shoots au premières heures ou au couché ? ca doit valoir le coup j'imagine !
    :thumbup: merci une fois de plus de nous faire partager ces belles images :clap_1:

  8. #8
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    pour moi c'est la meilleure série que tu nous proposes sur ton voyage. Je suis bluffé par la qualité, la profondeur, la dernière est ma préférée, elle est superbe. Tu n'as pas pu faire quelques shoots au premières heures ou au couché ? ca doit valoir le coup j'imagine !
    :thumbup: merci une fois de plus de nous faire partager ces belles images :clap_1:

    Merci Dan pour les compliments. J'aurais bien aimé faire ces photos à une heure plus tardive, mais d'une part les routes ne sont pas sures de nuit, d'autre part nous étions avec la voiture de mon amie dans ce parc avec des checks-points aux entrées. Dans ce pays, il y a des checks-points partout sur les routes...

  9. #9
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    Ok je comprend mieux pour le cadrage .

    Encore bravo

  10. #10
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Le morceau de rocher ne me choque pas, bien au contraire (pour moi) il est le point de départ de lecture et augmente la profondeur de l'image. Pour le traitement, c'est une question de goût mais ces paysages bénéficient d'une lumière un peu particulière et je pense que j'aurais fait pareil. Bref, j'aime !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com