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  1. #1
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut Les femmes et nos jouets ...

    Voila ce que fais un gars comme tête :


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 200mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 200



    Quand sa douce lui pique son boitier ....


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 190mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1000



    Fred

    PS : Bonne St Valentin aux amoureux !!


  2. #2
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    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Pas fin le gars...:rudolph:
    Heureusement que j'ai un 7D et pas besoin de te piquer le tien...
    Sinon deux beaux portraits, Madame est charmante et tu as un modèle pile poil sous la main !
    Fais pas la tête !:angel_not

  3. #3
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    Par défaut

    Pour le portrait féminin belle instant
    C'est doux avec de la fraicheur, j'adore
    j'aurais préféré que l'arrière plan soit plus floue

  4. #4
    Membre Avatar de diamon70
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    Par défaut

    il fais du chantage! pas de fleurs?
    pas de photo

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par floeric Voir le message
    Pour le portrait féminin belle instant
    C'est doux avec de la fraicheur, j'adore
    j'aurais préféré que l'arrière plan soit plus floue

    and the winner is........ :clap::clap:

    190mm, f/2.8..... j'adore ce genre de commentaire!

  6. #6
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    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Terrible...Il a des circonstances atténuantes....

    Dom

  7. #7
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    Par défaut

    parce que y a écrit 190mm à 2.8
    alors tu adores mon commentaire

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    and the winner is........ :clap::clap:

    190mm, f/2.8..... j'adore ce genre de commentaire!

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais pour avoir plus de flou il faut un 200 f2 ... C'est du 0 toshop la ...

    La 1 est au 200 L 2.8 et la deuce au 70-200 L 2.8 MK II ...

  9. #9
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    Par défaut

    la distance de mise au point joue aussi sur le floue d'arriere plan
    D'ailleurs elle serait detaché du fond un peu plus en avant on verrait moins l'arriere plan
    ce n'est pas forcement l'ouverture qui fais le floue

  10. #10
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    Par défaut

    Tenez cavalier et l'empereur faite vous plaisir:surprise:

    Plus tu t'approches de ton point de focus, plus la profondeur de champ est faible, d'une façon générale et quelque soit la focale et le diaphragme... cela s'accentue qd le nombre d'ouverture est plus petit ou quand la focale augmente.

    Quant tu fais un point sur un objet, tu as un "avant plan" net et un "arrière plan" net. la distance entre les 2 c'est la profondeur de champ.
    En fonction de la focale et de la distance la répartition avant arrière varie...

    Par ailleurs et séparément (!) :

    -Plus ton point de focus est près, plus la profondeur de champ est faible (d'ou le réglage à l'infini en paysage, si on ne veut pas optimiser sur l'hyperfocale)
    -Plus ta focale est longue, plus la profondeur de champ est faible (donc paysage plutôt à 24 qu'à 135 ou 200 et portrait plutôt à 70 - 100 qu'à 16 - 17)
    -Plus ton nombre d'ouverture est petit (2.8, 1.2.....) est petit, plus la profondeur de champ est faible (d'où paysage à 8 ou 11, attention à la diffraction au delà, et portrait à nombre mini + 1 cran ou 2)

    cela dit, si tu veux un joli fond il ne faut pas qu'il soit trop flou, juste suffisemment pour bien décoller le sujet... avec 70 mm tu peux avoir de joli fond, pas la peine d'avoir forcément un 135 ou 200 mm.
    N'ouvre pas trop car tu vas avoir les défauts de l'objectif qui vont se faire sentir. Ferme d'un cran ou 2.

    C'était à gros trait, mais pour comprendre et s'approprier "le mécanisme" c'est ce que tu dois avoir en tête.
    Fait quelques essais et ça va venir vite.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Par défaut

    Question de gout et de couleur dans ce cas. Le fond est quand même sympa En reduisant la distance tu augmente l'angle et les déformations aussi. En étant a 135 et F4 j'aurais put avoir un fond plus diffus, mais j'aime bien aussi contextualisé la prise de vue. Et la la cheminé et sa poutre sont quand même sympa. On n'est pas toujours en condition de studio avec un fond neutre ...

    Le But n'est pas de faire ca :

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 200mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 200

  12. #12
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    Quelle mise en scène Fredo !!!

    J'aime beaucoup la 2, où la lumière éclaire très bien notre amie et illumine son regard... L'épaule nue ajoute de la sensualité, j'aime beaucoup cette tof !

  13. #13
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    un + pour la 2 tres belle instant .... belle photo bravo

  14. #14
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    Citation Envoyé par floeric Voir le message
    Tenez cavalier et l'empereur faite vous plaisir:surprise:

    Plus tu t'approches de ton point de focus, plus la profondeur de champ est faible, d'une façon générale et quelque soit la focale et le diaphragme... cela s'accentue qd le nombre d'ouverture est plus petit ou quand la focale augmente.

    Quant tu fais un point sur un objet, tu as un "avant plan" net et un "arrière plan" net. la distance entre les 2 c'est la profondeur de champ.
    En fonction de la focale et de la distance la répartition avant arrière varie...

    Par ailleurs et séparément (!) :

    -Plus ton point de focus est près, plus la profondeur de champ est faible (d'ou le réglage à l'infini en paysage, si on ne veut pas optimiser sur l'hyperfocale)
    -Plus ta focale est longue, plus la profondeur de champ est faible (donc paysage plutôt à 24 qu'à 135 ou 200 et portrait plutôt à 70 - 100 qu'à 16 - 17)
    -Plus ton nombre d'ouverture est petit (2.8, 1.2.....) est petit, plus la profondeur de champ est faible (d'où paysage à 8 ou 11, attention à la diffraction au delà, et portrait à nombre mini + 1 cran ou 2)

    cela dit, si tu veux un joli fond il ne faut pas qu'il soit trop flou, juste suffisemment pour bien décoller le sujet... avec 70 mm tu peux avoir de joli fond, pas la peine d'avoir forcément un 135 ou 200 mm.
    N'ouvre pas trop car tu vas avoir les défauts de l'objectif qui vont se faire sentir. Ferme d'un cran ou 2.

    C'était à gros trait, mais pour comprendre et s'approprier "le mécanisme" c'est ce que tu dois avoir en tête.
    Fait quelques essais et ça va venir vite.
    promis, le jour ou j'ai besoin de toi pour la technique, je te demanderais conseil sans souci!
    là, on a juste un moment de grâce avec une lumière superbe et magnifiquement bien capté!

    ce qui de la part de Fredo est un exploit qui vaut son pesant d'éoscope!
    Dernière modification par cavalier ; 14/02/2011 à 21h23.

  15. #15
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    Citation Envoyé par floeric Voir le message
    Tenez cavalier et l'empereur faite vous plaisir:surprise:

    Plus tu t'approches de ton point de focus, plus la profondeur de champ est faible, d'une façon générale et quelque soit la focale et le diaphragme... cela s'accentue qd le nombre d'ouverture est plus petit ou quand la focale augmente.

    Quant tu fais un point sur un objet, tu as un "avant plan" net et un "arrière plan" net. la distance entre les 2 c'est la profondeur de champ.
    En fonction de la focale et de la distance la répartition avant arrière varie...

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    -Plus ton point de focus est près, plus la profondeur de champ est faible (d'ou le réglage à l'infini en paysage, si on ne veut pas optimiser sur l'hyperfocale)
    -Plus ta focale est longue, plus la profondeur de champ est faible (donc paysage plutôt à 24 qu'à 135 ou 200 et portrait plutôt à 70 - 100 qu'à 16 - 17)
    -Plus ton nombre d'ouverture est petit (2.8, 1.2.....) est petit, plus la profondeur de champ est faible (d'où paysage à 8 ou 11, attention à la diffraction au delà, et portrait à nombre mini + 1 cran ou 2)

    cela dit, si tu veux un joli fond il ne faut pas qu'il soit trop flou, juste suffisemment pour bien décoller le sujet... avec 70 mm tu peux avoir de joli fond, pas la peine d'avoir forcément un 135 ou 200 mm.
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    C'était à gros trait, mais pour comprendre et s'approprier "le mécanisme" c'est ce que tu dois avoir en tête.
    Fait quelques essais et ça va venir vite.
    Je ne vois pas le rapport avec la tête que fait le gars! Si tu voulais nous exposer une technique de base qui je l'espère est maitrisée par tous les Eossien, tu aurais plutôt du créer un tuto.....

  16. #16
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    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Pas fin le gars...:rudolph:
    Heureusement que j'ai un 7D et pas besoin de te piquer le tien...
    Sinon deux beaux portraits, Madame est charmante et tu as un modèle pile poil sous la main !
    Fais pas la tête !:angel_not
    mais je suis pas méchant pour un sous !!!!! lol

    pour madame ho que oui elle est charmante et pose avec un réel plaisir pour elle et pour moi ...

  17. #17
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    pour ce qui est du boitier je le lui prête avec grand plaisir car je sais qu'il est entre de bonne main ...

  18. #18
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    Oh toche il en rigole que sa douce lui pique son boitier (Tant qu'elle le lui rend ...)

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 400

  19. #19
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    perceval !!!!!!!!! mdrrrr

  20. #20
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    c donnant donnant entre nous, mais c pas une question d'argent:p

 

 

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