Hello, j'ai une question sur le fonctionnement de l'IS sur mon télé (de fin 2003) :

le fonctionnement de l'IS sur les objo canon, c'est basé uniquement sur une lentille flottante dont les mouvements sont pilotés par des piezo qui eux-même mesurent les mouvements de l'utilisateur ?

Si oui, je me pose pas mal de questions sur l'origine de mon pb : sur un télé canon, IS, quant je pointe une zone très éclairée, typiquement un contre jour violent, l'IS réagit de manière étrange. Il essaye temps bien que mal de stabiliser l'image, même si je ne bouge pas plus de ça, mais de manière très désordonnée...un peu comme s'il se recalait sans cesse.

Je me tourne, laisse l'IS s'arrêter pdt 1s, essaye de shooter dans les mêmes conditions (du "user" ^^) et là...pas de pb

Il n'a jamais de pb, hormis cette situation et sur un autre forum, un autre utilisateur me confirme avoir ce soucis dans certains cas particuliers :

Le mien fait pareil et l'a toujours fait.
Par exemple, je fais des photos d'avions: si j'en cadre un au sol en train de rouler, et qu'il tourne et braque son phare de train dans ma direction, mon IS fait un bond et décroche. idem avec un reflet du soleil sur les hublots, par exemple.
voilà voilà, si les experts passent par ici ! (silver_dot :angel_not)