Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Erquy

  1. #1
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut Erquy

    Je reviens sur ce fil ... avec quelques photos prises à Erquy.
    Vivement les vacances !

    Une seule retouche, un recadrage pour avoir le goéland à l'endroit désiré (au bout d'1/2 heure)
    EXIF : Canon Eos-1d mk2| 500mm | 1/640s | f/8 | ISO200 | sans flash


    Aucune retouche
    EXIF : Canon Eos-1d mk2| 17-35mm | 23mm | 1/250s | f/9 | ISO200 | sans flash


    Aucune retouche
    EXIF : Canon Eos-1d mk2| 70-200mm | 105mm | 1/320s | f/5 | ISO200 | sans flash


    **********************************************

    Modération : Discussion déplacée ; merci de créer un post et non pas placer ses photos dans des posts d'autres personnes. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par jarodenzo ; 22/01/2011 à 12h20.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Jarod,

    J'aime beaucoup Erquy mais je suis désolé de te dire que la série ne m'emballe pas plus que ça. La première a une compo intéressante avec le goéland, mais elle manque affreusement de netteté et de détails. C'est dommage.

    Les 2 autres ne m'interpellent pas plus que ça. BOnne continuation et à bientôt ptet sur les quais d'Erquy.

  3. #3
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé "modérateur", je ne savais pas que ce n'était pas recommandé d'écrire dans le post d'autres utilisateurs. Je voulais abonder sur les photos d'Erquy ... A chaque fois, faut-il créer un post, si on parle du même sujet ?

    Merci pour tes commentaires rem22, je retourne dès que possible là-bas et j'essayerai de faire des photos plus ... intéressantes. Concernant la première photo, c'est fait avec un Tamron 500mm f/8 catadioptrique monture Minolta MD avec une bague d'adaptation Canon EF ... Alors, je suis incapable de dire si le manque de netteté vient de l'objectif ou de la bague d'adaptation. Il faut que je fasse d'autres essais.
    A la prochaine.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui avec ce type d'objectif, difficile d'obtenir mieux que ça je crois. Je n'en possède pas mais on lit souvent que c'est un peu en retrait en netteté; surtout par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir.

    Le prochain coup que tu viens tu devrais pouvoir faire de jolies ambiances de coucher de soleil.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Désolé "modérateur", je ne savais pas que ce n'était pas recommandé d'écrire dans le post d'autres utilisateurs. Je voulais abonder sur les photos d'Erquy ... A chaque fois, faut-il créer un post, si on parle du même sujet ?
    Oui. Tout d'abord, afin d'éviter d'avoir plus de 5 photos dans la même discussion, et, ensuite, parce que chacun doit créer ses propres posts. Chacun les siens.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis celles-ci près du Cap ...

    EXIF : Canon Eos-1d mk2| 70-200mm | 100mm | 1/640s | f/8 | ISO200 | sans flash


    EXIF : Canon Eos-1d mk2| 70-200mm | 100mm | 1/640s | f/5.6 | ISO200 | sans flash
    Dernière modification par jarodenzo ; 01/02/2011 à 17h30.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Désolé de ne pas être plus sympa que mes prédécesseurs, mais, de fait, toutes ces photos me paraissent bien ordinaires. Il n'y a rien qui fasse vraiment plaisir à l'oeil. Le goéland ne justifie pas le phare en plein milieu. La deuxième serait un peu meilleure mais le ciel est un peu fade. L'opposition est trop forte entre le ciel et son reflet. La troisième, même si bien composée, est la pire pour moi car le sujet photographié n'a guère d'intérêt photographique (pour moi) et n'est pas vraiment beau. Je ne sais pas si c'est un égout qui rejoint la mer, mais c'est en tout cas ce à quoi ça me fait penser. La dernière serait plus intéressante, car douce, mais il lui manque un point d'accroche. Ce n'est qu'un espace vide, sans même un bel éclairage qui sauverait peut-être la mise.
    Désolé encore une fois d'écrire tout ça, c'est peut-être moi qui ai tout faux, mais c'est comme ça que je l'ai vu et ressenti.
    Amicalement,
    Chris07

  8. #8
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, pas de problème Chris07.
    La photo qui ne t'inspire pas n'est pas un égout mais est en fait un ancien abri pour le canot de sauvetage utilisé par Erquy entre 1935 et 1966 et délaissé depuis ... Le bateau de sauvetage est maintenant basé dans le port !
    Quant à la dernière image, c'est une vue du Lourtuais, une petite plage sauvage très agréable juste à coté du Cap. Dommage, il me manque un point d'accroche ... un promeneur par exemple.

    Tant pis, je reviendrai avec d'autres photos !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Content de voir que tu le prends pas mal car je suis toujours gêné d'être, parfois, un peu sévère, mais je crois qu'il vaut mieux ça que des compliments non sincères. C'est la critique, constructive, qui nous permet d'avancer.
    Bonnes futures photos à toi !
    Amicalement,
    Chris07

  10. #10
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Étant souffrant depuis quelques jours, j'ai eu le temps de lire le cours de photo sur le paysage de rem22 ... que de progrès à faire !!!
    J'ai vraiment hâte de retourner affronter le froid pour déclencher avec l'œil plus affuté que jamais !

    Cependant , je poste à nouveau 2 photos sur le même thème.
    La première concerne le phare avec un plan plus large et ... un spectateur qui, à mon avis, apporte largement sa contribution à la lecture de l'image. Cette photo contrairement à la première n'est pas recadrée.
    La deuxième reprend la même plage du Lourtuais ... avec le précieux personnage qui donne toute sa dimension à l'étendue désertique ... mais seul mon petit compact (un CANON SX200 IS) m'a permis d'avoir l'approche nécessaire pour faire cette composition.
    N'hésitez jamais à contribuer à mon apprentissage, j'ai toujours l'impression de débuter !

    http://img830.imageshack.us/img830/7...eauetprome.jpg

    http://img696.imageshack.us/img696/4...setpromene.jpg

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bon la dernière est celle que je préfère le plus, il lui manque un sujet pour accrocher l'oeil. Un pécheur ou promeneur apr exemple.

    Bon rétablissement et bonnes tofs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com