Hello,

Je me sers très souvent de mon flash, comme vous le savez probablement pour ceux qui ont l'habitude de me lire. Bien que je sois content du Sigma 500 DG Super, de temps en temps j'ai un fonctionnement un peu particulier sur le 50d. J'en ai pour 30€ de frais pour une mise à jour sigma, et je n'ai pas trop envie de dépenser dans un flash qui se fait vieux.

Du coup comme j'aime beaucoup l'usage du flash, en intérieur comme en extérieur, je commençais à regarder pour me prendre un second flash, canon ce coup ci. Et l'idée est de déporter le 500 DG Super, qui a son petit pied et un fonctionnement en esclave qui doit être compatible avec les canon normalement, avec un diffuseur ou une softbox.

Je m'explique :

- le sigma "DG Super" fonctionne en manuel. Je l'ai donc mis en esclave, configuré manuellement l'intensité du flash, la sensibilité du boitier, l'ouverture, et je le place dans un coin. Il est visiblement en attente, et envoie de temps en temps son faisceau IR.
- sur mon 50d je sors le flash interne, et je fais une photo avec le flash intégré. Le flash sigma se déclenche également.

Ma question est donc, qu'apporterait le mode maitre du 580ex2 ( si tant est que le sigma soit compatible avec ) ? Il permet de travailler en mode TTL et de communiquer directement au flash distant ( le sigma dans mon cas ) les réglages et l'intensité à appliquer ? Il m'éviterait de configurer manuellement le flash distant ?

Parce que dans le fonctionnement actuel du sigma ( esclave + conf manuelle du flash) je suis certain qu'il se déclencherait lorsqu'un 430ex2 émet un éclair ( ou n'importe quel autre flash, il semble se déclencher quand il capte un éclair ). Je me demande donc la plus-value du mode "maitre" du 580ex2.

La question n'est pas ici de lister les avantages du 580ex2 sur le 430ex2 autres que ce mode maitre en flash. J'envisage ptet l'achat d'un flash, rien n'est sur, et si ça se faisait ça serait très probablement pour un 580Ex2, quitte à investir....

merci de m'avoir lu

rem