Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut Sigma DG APO EX HSM 70-200 mm f/2.8 II ou Canon 70-200L f/4 non IS?

    Voilà, en mettant les 150 euros qui séparent les 2 objectifs de côté, je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avaient pu comparer les 2 dans un usage disons courant (ni animalier, ni sports...) juste en tant que télé de voyage.

    Qu'en est-il de ce Sigma qui a une fiche technique assez alléchante? Je ne le connais pas, contrairement au Canon sur lequel j'ai beaucoup lu, notamment sur Eos... Son piqué, sa qualité de fabrication jouent pour lui...

    J'attends vos avis avec impatience.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (ni animalier, ni sports...)
    Attention, on fait quand même souvent ce genre de choses avec un 70-200. En général, je ne le sors pas au hasard, contrairement à un objectif plus grand angle que je laisse monter sur le boitier lors de promenades en famille ou avec des amis. Le 70-200 est toujours monté dans un but précis, et c'est dommage de se passer de sport. Remarque toute bête hein, t'es jeune, t'as ptet pas d'enfants, je sais pas, mais pense si tu en a un jour, tu seras ptet content de les prendre en photo dans le parc ou lorsqu'ils font du sport etc....

    La différence entre un 70-200 et les autres, c'est que le 70-200 tu peux être sur que dans 10 ans tu l'as encore et il ne te limitera pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut

    perso j'ai le sigma depuis plusieurs années et c'est mon objectif le plus utilisé.
    si tu veux je te donnerai un lien pour voir qqes photos faites avec ce caillou.
    maintenant si je devais changer ça serait certainement pour prendre le canon 70-200 L /f 2.8 IS
    @micalement

  4. #4
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Attention, on fait quand même souvent ce genre de choses avec un 70-200. En général, je ne le sors pas au hasard, contrairement à un objectif plus grand angle que je laisse monter sur le boitier lors de promenades en famille ou avec des amis. Le 70-200 est toujours monté dans un but précis, et c'est dommage de se passer de sport. Remarque toute bête hein, t'es jeune, t'as ptet pas d'enfants, je sais pas, mais pense si tu en a un jour, tu seras ptet content de les prendre en photo dans le parc ou lorsqu'ils font du sport etc....

    La différence entre un 70-200 et les autres, c'est que le 70-200 tu peux être sur que dans 10 ans tu l'as encore et il ne te limitera pas.
    Je suis bien d'accord avec toi, surtout que je fais souvent des photos de sports (surtout badminton => intérieur => basse lumière => 2,8 préférable...) mais j'essayais de voir ce que ces objectifs valaient dans d'autres situations. Je pense que le Sigma sera meilleur en sports grâce à se plus grande ouverture. Peut-être son autofocus n'est-il pas assez réactif, je ne sais pas.

    Et tu as raison, je suis jeune, je n'ai pas d'enfants, mais comme ça devrait bien arriver un jour, je serais content d'investir dans un objo qui me suis pendant un moment, tu as raison. J'ai peur de regretter l'achat du Sigma quand tous les forumeurs encensent chaque version Canon du 70-200... Le 2,8 de chez Canon est hors budget, d'où l'hésitation.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon : 50D - 300D - A1
    Objectif(s)
    18-50 Sigma, 28-70 sigma, 70-200 sigma, 55-200 Tamron, 50mm 1.8 Canon,une série de FD

    Par défaut

    Pour ma part j'ai eu le même choix à faire l'an passé et... j'ai choisi le sigma.
    Il est plus encombrant, il est pas L canon mais je fais pas mal en concert et en sport donc je ne regrette pas mon choix.
    Très bonne optique, juste un peu lourde peut-être, si c'est un critère important pour toi.

  6. #6
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Je ne pense qu'il faille faire la fine bouche en ce qui concerne le poids quand on veut de bonnes optiques lumineuses. La qualité a un prix et un poids! Bon, le Sigma marque 2 points mais j'aimerais avoir encore un peu plus d'avis d'utilisateurs!

    Merci à vous en tous cas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    J'ai le sigma et je suis satisfait du rapport qualité prix
    J'ai eu à faire le même choix que toi il y a quelques mois et même si le 70-200 F4 L est très bon les 2 diaph d'écart sont important surtout sur des capteurs bourrés de pixels comme le 50D et le 7D.
    A F2.8 je le trouve un poil mollasson mais les résultats sont déjà bons, à partir de F4 c'est très bon.
    Deux bémols néanmoins : les éventuels problèmes de focus (+10 en MR sur mon 7D) et le poids mais ça on y peut rien...
    Tu peux voir les photos réalisés avec sur mon profil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  2. Avis SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Canon
    Par realproxy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2010, 20h15
  3. Canon Ef 50 f1.4 USM ou Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com