Bonjour tout le monde,
Je lance un appel aux possesseurs du 17-55 F2,8 Canon !

Sur vos objectifs, quelle que soit la façon dont vous tenez votre boitier (en visant vers le haut, tout droit ou vers le bas), la bague de focale coulisse t’elle sans accros sur toute la plage ? (en zoomant et en dé-zoomant)

Pour mieux situer ma question, je vous explique ma situation (et je m’excuse par avance pour les termes non techniques que je vais employer ) : Je suis débutant en photographie, je possède actuellement un canon 550D avec pour seul objectif un 50mm (F1,8).
Une connaissance de travail me propose un 17-55 dont il n’a plus l’utilité (il passe en FF). J’ai pu le prendre en main et le tester un peu, et j’ai remarqué que la bague de focale n’était pas « parfaitement » fluide, principalement lorsque j’incline mon boitier vers le sol et que je dé-zoom (et inversement lorsque je vise le ciel et que je zoom). Il y a des accoups qui empêchent de revenir facilement de 55 mm à 17 mm (ou de passer de 17 mm à 55 mm).
Cela fait très saccadé et empêche de l’utiliser tout en douceur.

Est-ce le cas sur les votre ? Sur un objectif à ce prix, j’imagine que non …
On me le propose à un tarif assez bas, cherche t’il à s’en débarrasser car il a un défaut ?

L’objectif n’est plus sous garantie, ce type de défaut est il réparable (si s’en est bien un) ? Tout fonctionne parfaitement à part ça.
Il n’y a aucunes traces de chocs, une seule petite poussière à l’intérieur (non visible sur les clichés).

Merci par avance si quelqu'un passe par là …