Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'or des vallées

  1. #1
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut L'or des vallées

    Photo prise derrière Les Orres, à l'automne quand les mélèzes changent de couleurs.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 78mm | 1/125s | f/11 | ISO 500


    Alex


  2. #2
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Jolies couleurs dans ces arbres. Il y a du potentiel pour de belles tofs dans le coin!

    Je trouve le traitement un peu dur au niveau contraste (regarde par ex. la barrière en bois)

    Ensuite, je dois dire que la composition me déconcerte un peu. Je ne sais pas quel est le sujet car tu as coupé les arbres et les barrières aussi...

    Donc c'est plutot joli mais un peu confus. On aimerait en voir plus de champ.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    je trouve aussi que ça pêche au niveau du traitement, il y a qqch de "dur" qui ressort alors que la photo à la base devait être bien plus douce ... par contre j'aime bcp les couleurs et les textures (c'était une photo plus sombre à la base que tu as trop contrasté et éclairci ? il y a comme qqch qui "cloche" et pourtant je devine derrière qqch de très soft, très doux ...). J'aimerai mieux avoir qqch d'autre au niveau du traitement, j'aime bien cet univers ... le cadrage me va comme ça, ça laisse de la marge pour imaginer le paysage autour, et chacun peut se le construire mentalement, donc pour moi ça fonctionne très bien ...


  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 4L, 24-105 4L, 70-200 4L, 135 2L, 400 5.6L

    Par défaut

    Bonjour,
    alors moi, je n'irais pas dans le même sens que les précédents commentaires ...
    Le cadrage proposé me plaît (plus large, le résultat pourrait être très bien aussi bien sûr). Mon regard est parti tout de suite vers le mélèze "orangé" puis le champ "vert", et l'opposition des deux couleurs presque dans la diagonale, ainsi que l'orientation des barrières, équilibrent bien l'image je trouve.
    Concernant le traitement, il me plaît aussi. Je comprends les remarques précédentes à ce sujet mais personnellement j'adhère au traitement choisi (bon peut-être en ayant la main très légèrement moins lourde c'est vrai).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Moi j'adhère vraiment, compo bien pensée, très belles couleurs, c'est superbe

  6. #6
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par .totof. Voir le message
    Moi j'adhère vraiment, compo bien pensée, très belles couleurs, c'est superbe
    Idem !
    J'adore ces paysages au télé. Ca donne un coté intimiste par opposition au clichés de paysages habituellement faits au grand angle. Ca fait moins grandiose mais ça a son effet. Pour moi il n'y a rien à changer c'est tout bon

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe photo, Alex ! J'aime bien aussi ces paysages au téléobjectif.

  8. #8
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires.

    C'est marrant, cette photo divise un peu au niveau des avis, ce n'est pas la première fois.



    Alex

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com