Hello à tous!

Tout d'abord, une très bonne année et pleins de bonnes choses!

Voilà, je vous fait le topo:

j'ai récemment acheté un 550D et un 70-200F4L dont je suis merveilleusement content autant pour le boitier que l'objo.

Mais voilà, il me manque un objectif pour la faible luminosité et surtout pour faire du portrait (j'aimerais faire une école de photo dans un avenir plus ou moins proche)

j'ai donc fait (énormément) des recherches sur internet depuis quelques temps et mon choix s'est arrêté sur ces deux là (en terme de luminosité et de piqué sans exploser mon budget)

mon avis sur ces deux cailloux:

le Canon: très bon cailloux au niveau de la qualité d'image, du piqué, de l'ouverture (c'est là qu'il devient vraiment intéressant selon moi) mais quant à sa construction, on en parle pas c'est "platique" et c'est bien ça qui me fait peur .. (enfin bon, à 99 euros on peut pas demander beaucoup plus)

le sigma: très bon cailloux aussi d'après ce que j'ai pu entendre, il se trouve dans la gamme professionnelle de sigma si je ne me trompe pas => construction très solide mais ouverture max à 2,8 par rapport au canon :s. il possède également l'avantage de pouvoir faire de la macro et c'est un plus à ne pas oublier vu qu'il doit piquer assez bien grâce à ça je pense.

donc voilà, tout ça me fait hésiter tout en sachant qu'il y a quand même une différence de prix de 200 euros entre les deux c'est pas rien (surtout que j'ai l'intention de m'acheter un bon trépied)

j'attends vos avis de passionnés qui m'éclaireront certainement et m'aideront à me décider vu que là j'ai du mal^^

Merci d'avance à tous!