Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montluçon - Auvergne
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/ 3.5 - 5.6 II / Canon 55-250 f/ 4 - 5.5 / Canon 50mm F/1.8

    Par défaut Photo non prise / Speedlitte 430 EX II

    Bonjour
    C'est la première fois que je post sur ce forum (qui m'est très utile) et j'espère ne pas faire de bourde par rapport à l'emplacement du post et tout et tout...
    Je pense que mon problème est bien connu et récurent, mais je n'ai pourtant pas trouvé d'autres post en parlant, toutes mes excuses si je n'ai pas su bien chercher.

    Il se trouve que je viens d'acquérir un Speedlite 430EX II, et que certaines photos ne sont pas prises par mon appareil (1000D). C'est à dire qu'au lieu de me montrer la nouvelle photo, il me ressort la photo précédente.
    J'avais déjà remarqué le "problème" avec le flash intégré et j'avais cru comprendre qu'il suffisait d'attendre que le flash soit rechargé pour pouvoir reprendre une photo, mais avec le speedlite, je ne vois pas d'indication par rapport à la recharge du flash, donc je n'y comprend plus grand chose.
    Je prend des photos en boites de nuit très régulièrement, et quand vous êtes en face de personnes ayant 3grammes par poche, c'est assez "ennuyant" de devoir leur refaire prendre la pose.

    J'éspére avoir été assez clair, et j'éspére aussi que vous saurez m'expliquer mon problème, et comment le résoudre.
    Merkii
    Dernière modification par A.Key ; 02/01/2011 à 19h01.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Tu entends le "clic-clac- du boitier ou il ne déclenche vraiment pas ? Es-tu sûr d'avoir une map valide ? En One shot il faut que la map soit vérouillée pour pouvoir déclencher, en cas de faible contraste avec tes objectifs il est possible qu'il ait des difficultés à faire la map, il ne la valide pas, tu ne peux pas déclencher ( fais le test en Ai Servo pour voir ).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montluçon - Auvergne
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/ 3.5 - 5.6 II / Canon 55-250 f/ 4 - 5.5 / Canon 50mm F/1.8

    Par défaut

    Non non, la photo semble vraiment prise, bruit du miroir, flash, tout, sauf qu'au moment de me montrer la photo que je viens de prendre, il me montre celle d'avant.
    Aucun problème de map...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Est-ce que tu as essayé avec une autre carte mémoire ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    28
    Boîtier
    5DmIII
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Hello,

    Et ça ne se produit que lorsque le 430 est monté?

    Tu as quel firmware? 1.0.7? Il me semble avoir lu qu'il corrigeait des problèmes d'écriture sur SD, mais je ne sais plus précisément dans quel cas (voir release note sur le site de Canon éventuellement)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montluçon - Auvergne
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/ 3.5 - 5.6 II / Canon 55-250 f/ 4 - 5.5 / Canon 50mm F/1.8

    Par défaut

    Oui c'est le 1.0.7...

    Ça n'arrive que lors de l'utilisation d'un flash oui (430 ou interne). J'avais vu que pour le flash interne, il suffisait d'attendre que l'indication de recharge du flash, a l'intérieur du viseur, soit remontée à fond, pour que ça n'arrive pas. Qu'en est il de la recharge du 430? Quelque chose indique qu'il est en charge, ou quelque chose comme ça? Je ne m'y connais vraiment rien en flash...
    Je reçois une carte mémoire dans les deux jours qui arrivent, je pourrais faire le test.
    Ça n'arrive pas souvent, mais bon, rien que le fait de savoir que mon boitier pourrait avoir un "bug" ça me stress J'essaye de trouver à quel moment ça arrive, mais je parvient pas a fixer un point commun à chaque nouvelles fois que ça se produit..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Sur le 430EX II, dès que le flash est prêt le bouton "Pilot" s'allume en rouge ... mais dans le viseur tu as normalement un indicateur, réfères toi au manuel de ton boîtier.

    Sur le 500D, il est possible de déclencher alors que le flash n'est pas prêt. Dans ce cas il n'y a certes pas d'éclair mais la photo est tout de même prise : on la retrouve bien sur la carte SD ...
    Cela dit c'est ce que j'ai observé hors mode auto : je ne sais pas si c'est pareil dans ce mode.


    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 06/01/2011 à 22h53.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 10h36
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. Vitesse de prise de vue en vidéo.
    Par Scandale dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 17h07
  4. Erreur 99 - photo prise
    Par MadMarc dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 14h38
  5. Canon 430 EX I ou 430 EX II - Photos de soirée en 17mm
    Par Quentin33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com