Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
    Membre Avatar de sebabou34990
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

Par défaut Photos dégradées avec passage sous facebook

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poster ce genre de discussion ici mais bon, je tente quand même.

Cela fait quelques temps que je n'arrive plus à poster mes photos sur facebook en gardant une qualité correcte. En les téléchargeant, même en haute qualité, je me retrouve avec des images très bruitées et très dégradées.
    Mes images sont en jpeg (tiff convertit) et pèsent environ 5 à 6 mega chacune.

Avez-vous une solution pour moi??

Merci d'avance et bonne année à vous tous!!

Seb

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'ai remarqué la même chose, le piqué deviens inexistant, comme si un filtre flou était appliqué ou que la compression était trop forte.
    Je n'avais pas ce problème avant, je redimensionne toujours mes clichés en 800x533 pour un affichage web via photoshop, le fichier sur mon PC est archi-net, sur Picasa aussi, mais sur FB c'est moche de chez moche depuis quelques temps...

Membre Avatar de Prowler
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

Par défaut

Facebook recomprime les images qu'on lui envoie (même en "haute définition") et surtout, ne sait pas les redimentionner correctement.
    Mieux vaut retailler tes images à 720 pxls maxi (en largeur ou hauteur) avant de les uploader.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

C'est exactement ce que je fais, 800 sur le plus grand côté.

Le truc c'est qu'avant ça passait impeccable niveau qualité, et depuis quelques temps ça c'est dégradé un truc de fou, les photos uploadées récemment sont très lourdement dégradées comparé à avant.

Membre Avatar de loup-gris
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

Par défaut

en même temps, FB n'en a rien a foutre de la qualité des photo je crois.... ils ont surement changer leur paramètre affin de gagné de la place en réduisant la qualité des photos.

Membre Avatar de sebabou34990
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

Par défaut

Merci Prowler pour tes conseils :thumbup:! Les images sans être comparables aux originales sont un peu moins dégradées ( je peux les regarder sans pleurer)!

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par loup-gris Voir le message
    en même temps, FB n'en a rien a foutre de la qualité des photo je crois.... ils ont surement changer leur paramètre affin de gagné de la place en réduisant la qualité des photos.
    C'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé

Dommage car c'était un moyen pratique de partager ses photos avec ses contacts, mon album Picasa va reprendre du service je pense.

Membre Avatar de Leiho
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Facebook recomprime les images qu'on lui envoie (même en "haute définition") et surtout, ne sait pas les redimentionner correctement.
    Mieux vaut retailler tes images à 720 pxls maxi (en largeur ou hauteur) avant de les uploader.
    le mieux à faire en effet

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Mettez les en 500 de haut avec une suraccentuation plus èlevé que le web "standard" et c'est trè sbien.
    Vous faites un script Toshop spécial FB et tout va bien.
    exemple ici: Connexion | Facebook

Membre Avatar de vinid3
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

Par défaut

ca ne concerne pas le problème technique, mais je tenais tout de meme a vous signaler que toutes les images que vous envoyer sur facebook comporte une condition que vous acceptez, puisque vous l'avez accepté en vous inscrivant: vous cedez les droits d'utilisation! evidemment vous restez auteur puisque ce droit la est inalienable, mais facebook peut utiliser votre photo comme bon lui semble!
    Juste histoire d'etre au courant hein...

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vinid3 Voir le message
    ca ne concerne pas le problème technique, mais je tenais tout de meme a vous signaler que toutes les images que vous envoyer sur facebook comporte une condition que vous acceptez, puisque vous l'avez accepté en vous inscrivant: vous cedez les droits d'utilisation! evidemment vous restez auteur puisque ce droit la est inalienable, mais facebook peut utiliser votre photo comme bon lui semble!
    +1!

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par vinid3 Voir le message

Vincent, ce sujet est un faux problème .. vraiment. Que veux tu qu'il fasse avec des images en 500 de haut? qu'ils créent un stock avec les images chargées? avec les logos ds les coins?
    Pour eux c'est une protection légale. sans plus, pour moi c'est encore un sujet d'entropie de photographes qui a le temps de se pré occuper de ce genre de chose.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

fessebook... pas pour moi!

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    ... Pour eux c'est une protection légale. sans plus, pour moi c'est encore un sujet d'entropie de photographes qui a le temps de se pré occuper de ce genre de chose.
    Sympa la remarque, j'aurais dû passer mon chemin (...)

Cette formulation existe malgré tout : "Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site."

N'étant pas pro, cela a peu d'importance pour moi. Quant à l'entropie, cela me servira de leçon de profondeur de champ pour la macrophotographie un jour ou l'autre.

Trêve de plaisanterie, chacun fait comme il veut avec ses droits d'auteur.

Cordialement.

JM
    Dernière modification par JMarcF ; 04/01/2011 à 10h04.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Vincent, ce sujet est un faux problème .. vraiment. Que veux tu qu'il fasse avec des images en 500 de haut? qu'ils créent un stock avec les images chargées? avec les logos ds les coins?
    Pour eux c'est une protection légale. sans plus, pour moi c'est encore un sujet d'entropie de photographes qui a le temps de se pré occuper de ce genre de chose.
    +1. Il y a des clauses similaires sur Picasa, flickr, zenfolio (entre autres). De fait, quand "on" partage une photo avec ses amis, c'est le site qui le fait, pas soi (techniquement). Donc il faut lui en accorder le droit, et juridiquement, ça se formule comme ça: on ne cède pas les droits d'utilisation, on accorde une licence non-exclusive, conditionnée par les critères de confidentialité.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Sympa la remarque, j'aurais dû passer mon chemin (...)

Cette formulation existe malgré tout : "Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site."

N'étant pas pro, cela a peu d'importance pour moi. Quant à l'entropie, cela me servira de leçon de profondeur de champ pour la macrophotographie un jour ou l'autre.

Trêve de plaisanterie, chacun fait comme il veut avec ses droits d'auteur.

Cordialement.

JM
    droit d'auteur? ....avec les photos de FB? personne n'est assez stupide pour aller mettre une photo de valeur sur FB et de toute façons, une photo en 500 de haut tu veux faire quoi avec ?...... la retrouver ds un stock en vente à 0,90 USD ? bon et alors ? pas de temps à perdre franchement... FB rapporte plus en marketing et en contrat que les risques ridicules associés.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)

Par défaut

droit d'auteur? ....avec les photos de FB? personne n'est assez stupide pour aller mettre une photo de valeur sur FB et de toute façons, une photo en 500 de haut tu veux faire quoi avec ?...... la retrouver ds un stock en vente à 0,90 USD ? bon et alors ? pas de temps à perdre franchement... FB rapporte plus en marketing et en contrat que les risques ridicules associés.
    Tu as probablement raison Magic Flight, je ne suis pas un expert juridique ( je me méfie toujours des petites lignes dans les contrats )

JM

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

D'où est-ce que tu tires cette citation? Pas des conditions d'utilisation apparemment (ici: Statement of Rights and Responsibilities | Facebook) qui est légalement contraignante et qui dit des choses très différentes.
    J'ai cherché la citation ci-dessus mais pas trouvé cette phrase, ça m'intéresse donc de savoir où elle est (sans ironie).

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)

Par défaut

On retrouve cette notion un peu partout : Vous accordez à Facebook le droit irrévocable - Recherche Google
    Dernière modification par JMarcF ; 04/01/2011 à 11h23. Motif: vu le nombre de liens, et vu les changements continuels, cela ne doit pas être simple de s'y retrouver ...

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Tu as probablement raison Magic Flight, je ne suis pas un expert juridique ( je me méfie toujours des petites lignes dans les contrats )

JM
    je pense qu'en fait ce sont eux qui veulent se blinder (ils sont ricains qd même et très à cheval sur le droit) contre toute attaque venant d'un particulier.

Par exemple, je travaille avec des clients US, ils veulent que je leurs signe un doc leurs permettant de faire tirer les fichiers que je leurs fournis car ils ont des labos qui voient que les photos sont "commerciales" (c'est à dire qu'elles ont été commandées) et refusent de les tirer sans preuve écrite de l'autorisation de l'auteur... tu imagines?

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

JM
    Mais as tu le droit de revendre une photo dont tu as cédé les droits ?
    Perso dans Facebook ce qui me dérange c'est le manque de sécurité aucun contenu n'est réellement protégé

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50 1.8, 70-200 2.8L, 580EXII

Par défaut

C'était vrai il faut le reconnaitre.... mais suite à ça, en 2009, FB à changé ses conditions d'utilisation il y a quelque temps. Il ne peuvent pas se "servir" des photos (par contre ils ont droit de les stocker à leur guise et sur une durée indeterminée)

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Mais as tu le droit de revendre une photo dont tu as cédé les droits ?
    Perso dans Facebook ce qui me dérange c'est le manque de sécurité aucun contenu n'est réellement protégé
    tu ne "cèdes" pas des droits, tu les "autorises à.."

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je le répète: on ne cède pas les droits à Facebook (et en particulier pas les droits d'auteur), on leur accorde une licence d'utilisation, et c'est obligatoire pour que Facebook puisse l'utiliser. Vous me direz, pourquoi Facebook doit-il utiliser ma photo? Parce que quand vous voulez la montrer à vos amis sur Facebook, ce n'est pas vous qui la montrez, mais Facebook, et ça, ça veut dire que Facebook "l'utilise", et donc, il faut lui accorder ce droit.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour en revenir a la qualité des images, Facebook réduit tout seul a 720 pixel.
    DOnc, vaut mieux le faire sois-même et ré-accentuer après. Du coup, ça devient bon.

Ensuite, il est vrais que je vois mal Facebook utiliser une photo en 720 pix ou moins pour en faire des affiches de 4m sur 6m ...
    Je pense aussi qu'il s'agit plutôt pour eux de demander l'autorisation de diffuser nos photos a aux autres ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. photos de paysage sous averse de neige
    Par capitaine dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 20h12
  3. Comment juxtaposer plusieurs photos (avec Gimp) ?
    Par sebsweb dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 19h07
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  5. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 20h47

Règles de messages